La reconstruction ne concernerait que la zone contrôlée par Israël jusqu’à ce que le Hamas soit désarmé et évincé, permettant ainsi de créer la “nouvelle Gaza” sous la surveillance permanente d’Israël.
Depuis le cessez-le-feu, le Hamas affronte des milices soutenues par Israël à Gaza et planifierait la “plus grande” répression à ce jour.
Selon un rapport publié par Sky News le 25 octobre, Israël soutient quatre milices, dans le cadre d’un projet destiné à renverser le Hamas et à créer (…)
Accueil > Mots-clés > Evénéments Historiques > Génocide Palestinien
Articles
Quatre milices soutenues par Israël et les États arabes planifient la “Nouvelle Gaza” et l’éradication du Hamas
Palestine occupée : l’objectif est à présent de liquider toute manifestation de résistance
Un nouvel ordre est imposé aux Palestiniens. Ignorer cette nouvelle réalité ou refuser de s’y impliquer reviendrait à perdre toute capacité d’action.
Deux sortes de discussions sont apparues à la suite du dernier cessez-le-feu, qui a mis fin de manière fragile au carnage à Gaza : l’une est calme, pragmatique et régionale ; l’autre est bruyante, moraliste et mondiale.
La première se déroule à huis clos, entre diplomates, services de renseignement et vétérans de la politique au (…)
Libérez Omar Alsoumi, militant franco-palestinien !
Le Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens (CNPJDPI) dénonce la mise en garde à vue d’Omar Alsoumi, Palestinien en exil et animateur d’Urgence Palestine.
Déjà victime du blocage arbitraire de son compte bancaire, Omar Alsoumi a vu son domicile perquisitionné à l’aube, sous les yeux de sa femme et de ses enfants, avant d’être placé en garde à vue. Son seul “crime” est d’avoir dénoncé les massacres de civils à Gaza, pourtant documentés par l’ONU et (…)
Une conférence de l’ONU qui ne change rien pour les Palestiniens ! Et après ?
La conférence qui s’est tenue à New York du 28 au 30 juillet devait initialement aborder la mise en œuvre des résolutions de l’ONU relatives à la question de Palestine – notamment celle du 18 septembre 2024 - et la concrétisation de la solution à 2 États. Or les coprésidents (la France et l’Arabie Saoudite) l’ont réorientée sur deux points : promouvoir la « solution à deux États » présentée comme « n’ayant pas d’alternative », et faire « cesser la guerre à Gaza ».
La solution à 2 États a (…)
Cessez-le-feu précaire à Gaza, violence de la colonisation en Cisjordanie : mobilisons-nous massivement pour les droits du peuple palestinien
Le cessez-le feu à Gaza, signé le 13 octobre, a été un immense soulagement pour la population palestinienne, sentiment que nous avons pleinement partagé. Mais les multiples violations du cessez-le-feu par Israël, dont l’une a fait plus de 100 morts en une nuit, et le non-respect des accords pour l’acheminement de l’aide humanitaire, sont des faits particulièrement graves et inquiétants pour l’avenir.
Israël est loin d’avoir renoncé à son plan d’expulsion de la population de Gaza après (…)
Cessez-le-feu, pas paix !
Gaza : junge Welt s’est entretenu avec le Hamas, le Jihad islamique et le FPLP au sujet de la fin de la guerre et de leurs attentes pour l’avenir
Les médias grand public parlent beaucoup des intentions des États-Unis et d’Israël concernant la bande de Gaza après la fin de la guerre. Mais les propositions avancées par les organisations palestiniennes ne font guère l’objet de reportages. Il y a environ une semaine, le journaliste Hüseyin Doğru s’est entretenu à ce sujet pour Junge Welt avec (…)
Manifestation pour la palestine
https://ancommunistes.fr/spip.php?article8883
Vance, Rubio et la ligne rouge américaine : annexion écartée, stabilisation de Gaza accélérée
Un avertissement public et immédiat
Le vice-président américain JD Vance a dénoncé le vote préliminaire de la Knesset sur l’annexion de la Cisjordanie, qualifié d’« insulte » et de « très stupide » s’il s’agit d’un coup politicien. Ces propos ont été tenus à l’aéroport Ben Gourion, juste avant son départ de Tel-Aviv, les 23–24 octobre 2025, selon les éléments que tu as fournis. Le bureau du Premier ministre israélien a, le même jour, fustigé une « provocation délibérée » de l’opposition. (…)
Propagande militaire sur France Info TV . Rafowicz quand tu nous tiens !
Jamais un porte-parole d’une armée étrangère n’a disposé d’une tribune aussi large sur les médias français pour déballer ce que l’on ne peut qualifier autrement que de propagande. Et France Info TV n’est pas en reste. Puisque ce colonel de l’armée Israélienne intervient très régulièrement sur nos antennes, interrogé au cours de longues Interviews qui durent parfois plus de dix minutes, avec une déférence qui ne laisse pas d’étonner.
La médaille militaire pourrait être décernée â la chaîne (…)
Omar Alsoumi perquisitionné et en garde à vue.
Stop à la dissolution d’Urgence Palestine ! Stop au harcèlement répressif contre les voix palestiniennes.
Ce matin à 6h, la Police nationale a perquisitionné le domicile familial d’Omar Alsoumi, Palestinen en exil et un des porte-paroles d’Urgence Palestine. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Meaux pour apologie du terrorisme où il est détenu depuis ce matin. Cette arrestation à l’aube devant sa femme et ses enfants s’ajoute à plus de 6 mois de gel des avoirs, une décision (…)

