La révélation que Yaïr, le fils du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a changé de nom a suscité une vague de questions et de controverses dans les milieux israéliens, alimentant les spéculations sur les réelles motivations de cette décision.
C’est le journal hébreu Haaretz qui a révélé que Yaïr a changé son nom auprès des autorités, il y a environ deux ans et demi, pour devenir Yonatan Hun et ce après avoir consulté des documents émis par l’Autorité fiscale israélienne.
Et (…)
Accueil > Mots-clés > Personnes (Actualité) > Benyamin Netanyahou
Articles
Les fils de Netanyahou qui vivent à l’étranger changent de nom et alimentent les spéculations
Netanyahu accuse Mamdani d’“incitation à la haine” et se rend à New York malgré le mandat d’arrêt de la CPI
Trump a écrit sur Truth Social que Netanyahu ne risque pas d’arrestation, ajoutant que ceux qui devraient être coffrés sont ceux qui poussent l’Iran dans une “spirale de mort et de destruction” ! Trump a garanti que le Premier ministre israélien ne fera l’objet d’aucune arrestation sur le sol américain.
Dans une interview accordée à Fox News le 26 juillet, le Premier ministre israélien et criminel de guerre recherché Benjamin Netanyahu a déclaré son intention de se rendre à New York pour (…)
Hitler 2.0, le monstre aux deux visages
Une analyse critique du pouvoir, du sionisme et de la violence politique.
L’histoire ne se répète pas et Hitler est mort. Mais sa philosophie imprègne deux monstres dominant la scène mondiale actuelle, l’un incarnant les atrocités de la guerre, l’autre les affres de la paix.
Dans ce qui peut être considéré comme le meilleur ouvrage sur Hitler, Allan Bullock a écrit dans “Hitler : A Study in Tyranny” que la philosophie d’Hitler s’inspire de celle des refuges pour sans-abri — une (…)
L’impérialisme — ce vulgaire spectacle de guignols
Hitler n’a pas mobilisé le capital, c’est le capital qui a propulsé Hitler. Une fois son œuvre accomplie, le capital s’est juste réinventé. Regardez Trump & Netanyahu. Mêmes intérêts & nouveaux visages.
Le culte de l’homme fort
On nous dit d’observer les hommes. Toujours les hommes. Trump, avec son air prétentieux et ses accès de rage incontrôlée. Benyamin Netanyahu, avec son sourire sarcastique — toujours ce sourire cynique ! — et le sang des enfants sur leurs manches de (…)
Les charognes
Avilissant le présent, vous croyez étouffer l’avenir qui vous emportera un jour. Vautours au bec acéré et au cœur sec, vous vous nourrissez de charognes. Et charognes, vous finirez à votre tour.
Sinistres fourriers du malheur des hommes, vous êtes la perdition de vos âmes déshonorées. Bourreaux qui errez dans la fange de vos crimes, vous êtes la lie de l’humanité, la tumeur maligne d’un monde qui saigne.
Le crime ne vous suffit pas, il vous faut lui tresser les couronnes flétries de (…)
La Cisjordanie pourrait bien être le prochain front de Netanyahu
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu traverse peut-être la période la plus délicate de sa carrière politique. Il le sait. Ses alliés le savent. Et ses rivaux – au sein de sa coalition comme sur l’ensemble de l’échiquier politique israélien – se préparent à tirer profit de sa faiblesse croissante.
L’ancien ministre israélien de la Justice, Haïm Ramon, qui a également occupé le poste de vice-Premier ministre entre 2007 et 2009, figure parmi les dernières personnalités politiques (…)
Washington, Israël, l’Ukraine et l’Iran — vers une nouvelle équation ?
Trump s’est une nouvelle fois fait manœuvrer par les dirigeants d’Israël et d’Ukraine, et les États-Unis s’engagent désormais de facto dans une guerre tant eurasienne que moyen-orientale.
La politique étrangère américaine, une “énigme nimbée de mystère au cœur du mystère” ?
Le président Donald Trump a rencontré mardi le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors de réunions privées, sans le faste habituel, les séances photo et les (…)
« Tricky Bibi » : Netanyahou le perfide. Une vidéo secrète filmée en 2001 confirme la stratégie de Netanyahou visant à commettre un génocide + commentaire de Gideon Levy
Israël a connu de nombreux dirigeants de droite depuis que Menahem Begin a promis « de nombreux Elon Moreh », mais il n’y en a jamais eu un comme Netanyahou, qui cherche à le faire par la tromperie.
Cette vidéo [voir plus bas ] aurait dû être interdite de diffusion aux mineurs. Cette vidéo aurait dû être diffusée dans tous les foyers israéliens, puis envoyée à Washington et à Ramallah. Interdite aux enfants afin de ne pas les corrompre, elle aurait dû être diffusée dans tout le pays et (…)
Benjamin Netanyahu est de retour
Donald Trump va-t-il capituler ou Bibi aura-t-il recours à une opération sous faux drapeau ? La guerre totale se décidera à Washington…ou pas. (NDLR)
Benjamin Netanyahu est en route pour sa troisième visite à Washington ces six premiers mois du second mandat du président Donald Trump. Bibi a sollicité cette visite parce qu’il espère clairement quelque chose, et qu’il n’aime pas qu’on lui dise “non” !
La communauté juive américaine et l’État d’Israël, qui œuvrent de concert, mobilisent (…)
Netanyahou ne peut se rendre à Davos, car la Suisse l’arrêterait
Le Premier ministre israélien n’assistera pas à la cérémonie d’inauguration du « Conseil de la paix » de Trump, prévue ce jeudi au Forum économique mondial de Davos.
Son absence fait suite à l’annonce de la Suisse, qui se dit juridiquement tenue de coopérer avec la Cour pénale internationale concernant le mandat d’arrêt émis à son encontre pour crimes de guerre commis à Gaza, rapporte Haaretz.
L’Office fédéral de la justice suisse a déclaré au quotidien israélien qu’en tant qu’État (…)
- 1
- 2

