Pierre-Olivier Poyard, professeur dans un lycée agricole dans les Vosges et co-trésorier national du Mouvement de la Paix, est victime depuis 2023 d’une cabale menée par le ministère de l’agriculture, différentes institutions de l’État et sa hiérarchie contre sa personne propre et son orientation sexuelle, son engagement syndical, anti-impérialiste et pacifiste.
Le 9 mai 2023, suite à une plainte d’une de ses collègues, il est convoqué par les gendarmes, placé en garde à vue et conduit (…)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Solidarité
Articles
Soutien à Pierre-Olivier Poyard. Rétablissement dans tous ses droits !
Le blocus américain de Cuba : presque admirable dans sa perversité
Le blocus économique, commercial et financier imposé par les États-Unis contre Cuba – initié en 1960 sous Eisenhower et officialisé par Kennedy en 1962 – représente le plus long chapitre de coercition économique de l’histoire moderne.
L’embargo économique, commercial et financier imposé par les États-Unis à Cuba – initié en 1960 sous Eisenhower et officialisé par Kennedy en 1962 – représente le plus long épisode de coercition économique de l’histoire moderne. Ce qui avait commencé comme un (…)
En direct du Dombass
La semaine dernière a marqué un nouveau chapitre dans notre combat internationaliste.
Une délégation de militants venus de plusieurs pays (Italie, Pays Basque, Allemagne, Mexique, France) a sillonné les territoires libérés du Donbass et de Novorossia, portant la solidarité là où l’Occident envoie ses drones et ses missiles. Sous la menace constante des frappes terroristes du régime de Kiev, armé jusqu’aux dents par l’OTAN, les pays occidentaux et les États-Unis, nous avons maintenu notre (…)
Les sans terre du Brésil renforcent leur solidarité avec la révolution vénézuélienne
Quatre mois après l’enlèvement du président Nicolás Maduro et de la députée Cilia Flores, la Brigade internationaliste de solidarité avec le Venezuela « Hugo Chávez », qui a suivi 15 jours de préparation théorique, pratique et organisationnelle au Brésil, est au travail au Venezuela et s’est mobilisée dans six régions du pays afin de mieux comprendre la réalité vénézuélienne et tirer des enseignements du processus politique et organisationnel qui se met en place dans les communes.
Répartis (…)
La barbarie sioniste passée sous silence
L’intervention d’UPM le 10 mai, à la manifestation marseillaise hebdomadaire du dimanche, pour dénoncer des horreurs passées sous silence.
Marseillaises, Marseillais,
Un phénomène des plus atroces est totalement passé sous silence par les médias français, du moins par les médias des milliardaires. Il s’agit de la violence sexuelle comme arme d’expulsion, comme outil de nettoyage ethnique ! Une arme de plus dans la panoplie barbare du sionisme.
À Gaza, mais aussi en Cisjordanie, les (…)
Ouragan Mélissa, Cuba, l’île solidaire
Ne parlons pas des Rubio et de leur misère, ne parlons pas de ceux qui gaspillent des mots et des silences peu solidaires, leur bla-bla-bla ne sert qu’à laisser l’image de ce qu’ils sont.
Cuba est une île solidaire à l’intérieur comme à l’extérieur, et les charlatans sont ceux qui disparaissent lorsque les personnes de conscience se mettent au service de ceux qui traversent des moments difficiles.
C’est ainsi, l’exemple le plus actuel. Haïti et la Jamaïque, au milieu de la grande (…)
Omar Alsoumi perquisitionné et en garde à vue.
Stop à la dissolution d’Urgence Palestine ! Stop au harcèlement répressif contre les voix palestiniennes.
Ce matin à 6h, la Police nationale a perquisitionné le domicile familial d’Omar Alsoumi, Palestinen en exil et un des porte-paroles d’Urgence Palestine. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Meaux pour apologie du terrorisme où il est détenu depuis ce matin. Cette arrestation à l’aube devant sa femme et ses enfants s’ajoute à plus de 6 mois de gel des avoirs, une décision (…)
Appel à mobilisation Journée Internationale des Migrant·e·s
UNE JOURNÉE SANS NOUS : si on s’arrête, tout s’arrête !
Ce pays ne marche pas sans immigré·e·s. Il n’existe pas sans l’immigration et en bénéficie à tous points de vue. Ce n’est pas l’immigration qui le détruit, ce sont les politiques menées, le racisme et l’injustice.
Le 18 décembre, à l’occasion de la Journée internationale des migrant·e·s, nous appelons à en faire la démonstration. Nous appelons à organiser, dans tous nos quartiers, nos lieux de travail,
"une journée sans nous : (…)
Lettre au Président à propos de l’accueil des gazaouis
Monsieur le Président
La France a suspendu toutes les entrées en France de citoyens de la bande de Gaza dont celles prévues pour les étudiants, pour les lauréats du programme “Pause” mais aussi les malades en attente de soins vitaux.
Le prétexte de cette suspension portant sur le cas d’une seule personne, il s’agit là d’une punition collective, concept en contradiction totale avec le droit international.
Les très nombreuses personnes à Gaza dont l’entrée en France avait été acceptée se (…)
Inondations massives à Gaza : des tentes s’effondrent sous la pluie, Israël poursuit le blocus de l’aide humanitaire
Les violentes tempêtes hivernales qui s’abattent sur Gaza mettent en danger des centaines de milliers de Palestiniens vivant sous des tentes, alors qu’Israël continue de restreindre l’aide d’urgence.
Vendredi matin, les Palestiniens de Gaza se sont réveillés sous de fortes pluies hivernales qui ont inondé les rues, mêlé les décombres à la boue et détrempé les tentes, aggravant encore la situation déjà dangereuse et misérable des centaines de milliers de personnes déplacées par la guerre (…)

