Le Parti Tudeh d’Iran et le Parti communiste d’Israël condamnent fermement l’agression israélienne permanente dans la région, ainsi que sa dernière attaque contre l’Iran, qui constitue une violation directe du droit international. Nous exigeons l’arrêt immédiat de toute action militaire, causant de lourdes pertes civiles des deux côtés.
Les crimes commis par le gouvernement réactionnaire de droite de Benyamin Nétanyahou à Gaza et en Cisjordanie, avec le soutien de l’impérialisme (…)
Arrêtez les massacres ! Arrêtez la guerre maintenant !

La guerre nucléaire, à nouveau tendance ?

Le ministre des affaires étrangères de Trump, de Macron et des autres roquets européens est Nétanyahu ! Pour arrêter la guerre il faut certainement supprimer Netanyahu de l’équation. Lui, bien sur, propose de tuer tous les autres…(JP-ANC)
L’un des aspects les plus intéressants de l’escalade entre Israël et l’Iran est la façon dont les médias et la cohorte d’“experts” ont évité toute discussion sur la décision possible, voire probable, du Premier ministre Benjamin Netanyahu de puiser dans (…)
Au Venezuela, renaissance et victoire du parti communiste

Depuis quelques années, des militant(e)s du monde entier reçoivent régulièrement des communiqués signés « parti communiste vénézuélien » dénonçant « le régime néolibéral de Maduro qui persécute les communistes, réprime les travailleurs, écrase les salaires, sème la terreur dans les milieux populaires comme le fait le fascisme ». Par solidarité automatique, souvent de bonne foi, ils relaient ces messages sans se douter de la vraie nature de leur auteur, ni de la désinformation à laquelle ils (…)
Jeffrey Sachs : Arrêtez Netanyahu avant qu’il ne nous fasse tous mourir !

Donald Trump a quitté précipitamment le G7 pour gérer seul les suites de la guerre au Proche-Orient. Les décisions qu’il pourrait prendre dans les prochains jours seront cruciales. Pourquoi est-il le seul à pouvoir décider du sort du monde ?(JP-URC)
Nous pourrions bientôt voir plusieurs puissances nucléaires s’affronter et entraîner le monde vers l’anéantissement nucléaire. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, lors d’un discours à l’Assemblée générale des Nations unies, (…)
Matez le “lion en furie” avant qu’il ne nous dévore !

L’Amérique est le meilleur ami d’Israël. On ne laisse pas un ami commettre un génocide. Les amis ne se poussent pas à la guerre. Ils ne menacent pas la sécurité du monde à des fins personnelles.
Israël a encore aggravé la crise mondiale en lançant une attaque préventive contre l’Iran, dans le cadre d’une opération baptisée “lion en furie”.
Le gouvernement israélien, qui s’est livré en toute impunité à l’occupation illégale et au vol des sources d’eau, des terres agricoles, des maisons, (…)
La machine à fabriquer le consentement passe la vitesse supérieure

Pourquoi la BBC parle de censure en Iran et pas en Israël ? La fabrique du consentement tourne plein pot pour avoir votre adhésion pour plus de violence et de guerres. Ne la leur donnez surtout pas. Ici ce sont des exemples britanniques, mais c’est exactement la même chose chez nous. Ne nous y trompons pas ! (JP-URC)
Mon dernier article sur les armes nucléaires, et en particulier celles d’Israël, a été publié environ trois heures avant qu’Israël ne commence à bombarder l’Iran. Les experts (…)
Le retaillisme, maladie sénile de l’Algérie française, par Alain Ruscio

Le ministre Retailleau se situe dans une longue tradition « Algérie française » de la droite hexagonale pour laquelle, depuis 1962, l’Algérie indépendante ne saurait être légitime. Pendant 124 ans, jusqu’à la nuit du 31 octobre au 1er novembre 1954 – début de la guerre d’indépendance – la grande majorité des Français ont vécu dans une douce illusion, de « La France, quoi qu’il arrive, n’abandonnera pas l’Algérie » (Charles de Gaulle, 18 août 1947)1 à « Les départements d’Algérie […] sont (…)
Comment l’attaque d’Israël sur l’Iran peut-elle favoriser l’expansionnisme azerbaïdjanais ?

Les récentes attaques d’Israël sur l’Iran visent à démolir le dernier grand rempart à l’impérialisme occidental au Moyen-Orient. Tous les regards se tournent vers les pays arabes : quelles vont être les conséquences de cette guerre embryonnaire ?
C’est bien normal, les premières cibles de l’État d’Israël à sa naissance ont été les pays arabes. Cependant, le Caucase récoltera également les effets par ricochet de ces affrontements et c’est une région qui pèse aussi gravement dans les (…)
Georges Abdallah/ Palestine : lors de cette manifestation l’URC a montrée ses forces !

Nous étions parmi les 150 000 à défiler à Paris ce samedi 14 juin. Ils étaient des milliers dans toute la France et des millions dans le Monde entier. Mais la fuite en avant de l’entité américano-sionsite contre l’Iran était dans toutes les têtes. Notre responsabilité politique, citoyenne et morale, nous impose aujourd’hui de faire un pas de côté, de désobéir et de renverser la table, d’aller vers un changement de société pour nous donner un outil pour la Paix. Actuellement aucun (…)
Riposte de l’Iran, moins de missiles mais plus destructeurs

Cette course à l’échalote cruelle et pleine de menaces, qui du côté de l’entité sioniste assaillante est largement soutenue par les Etats-Unis et l’U.E, nous mène tout droit à la guerre mondiale. Il nous faut contraindre le gouvernement français à prendre position pour la Paix. Par la révolution s’il le faut avant l’Armaguédon final. (JP-URC)
Le centre Weizmann (photo) et le pipeline de Haïfa frappés. Et des dizaines de civils iraniens tués et blessés dans un quartier résidentiel
Dans (…)