Le Manifeste

Un point de vue communiste sur l’actualité nationale et internationale

À l’exception de ceux signés « URC », tous les articles proposés sur ce site sont destinés à élargir notre champ de réflexion. Cela ne signifie donc pas forcément que nous approuvions la vision développée par les auteurs. L’utilisation des commentaires en fin d’article, permet à chacune et chacun de s’exprimer et de nourrir le débat démocratique.

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > International > Aux sources officielles de l’armée ukrainienne

Aux sources officielles de l’armée ukrainienne

dimanche 12 juin 2022 par Bruno Drweski/ANC

Pour qui douterait encore des racines national-fascistes de l’actuel régime ukrainien, voici une belle séquence militaire et musicale. Cela se passe à LVIV…

La « marche de la nouvelle armée » qu’on entend est en fait l’ancien hymne de l’Organisation des Nationalistes Ukrainiens (OUN) créée en 1929 et engagée dans la collaboration nazie.

Tous les symboles y sont : en plus du trident stylisé façon OUN et du drapeau jaune et bleu, il y a le rouge et noir de Bandera, des soldats avec d’anciens uniformes bandéristes…

C’est bien l’hymne officiel de l’armée actuelle, la continuité avec le bandérisme est donc parfaitement assumée.
Comment ne l’avait-on pas remarqué ? (BD-ANC)

Gloire à l’Ukraine ! Gloire aux héros !

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.