Le pot aux roses des faux viols « russes » est en train de sortir, comme autrefois pour les soldats de Kadhafi dopés au viagra ou les Serbes violeurs en série. Choses qui sont resorties bien sûr après la défaite de Kadhafi et de la Serbie.
Pour ceux qui avaient suivi sur le terrain les guerres en Yougoslavie, en Irak, en Libye, en Syrie, ces fake news dans le style made in USA ne sont que des remake des mêmes techniques de propagande vulgaire mais efficace ...On le ressentait en fait dès le début (...)
Accueil > Mots-clés > Pays > Ukraine
Articles
Les accusations de viol contre les troupes russes en Ukraine étaient fausses

« Une bande de drogués et de néo-nazis »

En évoquant une bande de drogués et de néo-nazis au pouvoir à Kiev, le président Poutine a beaucoup choqué. La presse atlantisme s’est efforcée de le présenter comme un malade mental. Pourtant, les faits sont là : le pouvoir en Ukraine est bien occupé par une bande de drogués qui a volé les revenus du gaz. Une loi raciale a été votée. Des monuments au Collaborateur nazi Stepan Bandera ont été érigés. Et deux bataillons nazis ont déjà été incorporés dans l’armée régulière.
La stratégie militaire de la Russie (...)
Ukraine : la face cachée des choses (Première partie)

À la rentrée 2017, le président Macron chargeait son ministre de l’Intérieur Gérard Collomb de lancer un programme de collaboration entre les forces policières françaises et ukrainiennes. C’est ainsi que fut signé, fin novembre, un accord de collaboration entre le ministre français et son homologue ukrainien Arsen Avakov, visant le renforcement de la gendarmerie ukrainienne. Emmanuel Macron a participé pendant trois ans aux réunions autour du dossier ukrainien dans le cadre des accords de Minsk et (...)
"Nous marchons vers la guerre comme des somnambules"

Je sais pertinemment que ce personnage n’est pas de notre bord, loin de là ! Mais est-ce une raison suffisante pour ne pas prendre en compte ce qu’il dit, lorsque l’on ne peut qu’être d’accord avec lui, lorsqu’il demande que l’on sauve la paix à tout prix, dans le stricte respect du droit des peuples à disposer d’eux même ? Noam Chomsky : « Notre priorité en Ukraine devrait être de sauver les vies, pas de punir la Russie. » (JP-ANC)
Dans une tribune publiée dans le Figaro du vendredi 13 mai, Henri Guaino, (...)
Alexandre Douguine , idéologue proche de Poutine, livre les véritables raisons de l’invasion de l’ Ukraine.

Nous vous soumettons cet article proposé par le camarade R.Palao. Alexandre Douguine est un personnage sulfureux, très proche de l’extrême droite, mais très intelligent et capable d’influence en Russie. Quant à « Causeur" c’est Elisabeth Levy qui n’est pas non plus comme on dit une camarade, trop sioniste, trop quasi zemmourienne bien qu’elle le fasse au nom de la « république laïque ». À suivre, une appréciation de notre camarade B.Drweski. Bien entendu, ce sont des avis personnels qui n’engagent nullement (...)
Crise migratoire : un diplomate ukrainien accuse l’Europe d’inaction et l’Allemagne de "colonialisme"

Quand les Ukrainiens redécouvrent l’arrogance impérialiste allemande et se rappellent la "Grande guerre patriotique"...(BD-ANC) Après qu’un député allemand a proposé d’envoyer en Ukraine les migrants bloqués à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne, l’ambassadeur ukrainien à Berlin a fustigé le "colonialisme allemand" et un "deux poids deux mesures".
Intervenant vendredi 12 novembre sur les ondes de la radio Deutschlandfunk, l’ambassadeur ukrainien en Allemagne Andriy Melnyk a vivement réagi à (...)
En Ukraine un eugénisme à la mode nazi

Mis en place dans l’Angleterre impériale, systématisé aux États-Unis et utilisé à grande échelle par le régime nazi allemand, l’eugénisme a pour but de sélectionner les races humaines en fonction de critères purement idéologiques et racistes. En France notre champion de l’eugénisme fut Alexis Carrel bien en cour sous Pétain qui provoqua la mort lente des internés psychiatrique : « Ces inutiles ! ». (Camille Claudel, internée à l’asile de Montdevergues meurt de faim le 19 octobre 1943.) Les nazis avaient (...)
Les dernières dépèches russes

5 septembre 2022 à 18:55
Le premier article parle du recul de l’échéance du référendum de Kherson (chaîne ukrainienne), dont ne parle pas RIA. Le reste est RIA ce soir.
https://war.obozrevatel.com/okkupantyi-opravdalis-pochemu-ne-mogut-provesti-refendum-v-hersonskoj-oblasti-sroki-perenosyat.htm
Les occupants “justifient” pourquoi ils ne peuvent pas organiser de "référendum" dans la région de Kherson : (Photo) les échéances sont repoussées. La soi-disant « autorité » occupante de la région de Kherson (...)
Paix en Ukraine ?

L’Ukraine, comme je l’ai souvent souligné, est l’épicentre de la nouvelle guerre froide américano-russe, et sa situation directement à la frontière russe la rend beaucoup plus dangereuse que ne l’était Berlin au cours des 40 précédentes années de confrontation. Quelque 13 000 personnes seraient déjà mortes dans le Donbass au cours des combats entre des forces soutenues par Washington et Moscou.
Pour de nombreuses personnes des deux côtés de la frontière, la guerre est aussi une tragédie personnelle à (...)
Ce qu’on apprend dans les manuels scolaires ukrainiens

Voilà ce qu’on peut lire dans un manuel scolaire ukrainien :
"L’histoire du peuple ukrainien remonte à 140 000 ans, nos ancêtres venaient du désert de Gobi et étaient appelés Ukrainiens. D’eux descendent les Étrusques, les Coptes, les Lelegs et les Troyens. Dans les temps anciens, la tribu Ukri habitait les terres s’étendant du Danemark à Lviv, Khuda et Korsa.“
”Arii (orii), ou Aryens, est le nom le plus ancien des Ukrainiens. Ils ont été les premiers laboureurs du monde, ils ont apprivoisé le cheval, (...)