L’absurde durée de l’accord signé par Starmer & Zelensky illustre l’absence totale de réalisme qui régit depuis quelques temps les activités des deux chancelleries en délire, tant à Londres qu’à Kiev.
La récente nouvelle selon laquelle la Grande-Bretagne et l’Ukraine ont conclu une alliance pour cent ans injecte un peu d’humour dans une situation politique mondiale par ailleurs désespérément sombre.
La durée absurde de l’alliance signée par Starmer et Zelensky illustre le manque (…)
Accueil > Mots-clés > Pays > Ukraine
Articles
La pathétique alliance du monde des clowns entre deux acteurs moribonds

Urgent ! les frères Kononovitch arrêtés pour être envoyés de force sur le front

Ce matin vers 11h, les frères Kononovitch, militants communistes et antifascistes ukrainiens, ont été interpellés en pleine rue à Kiev alors qu’ils se rendaient à l’hôpital.
Une voiture de police s’est brutalement arrêtée à leur niveau, gyrophares allumés et sirène hurlante, avant de les embarquer de force vers un centre territorial de recrutement (TCC). Leur crime ? Avoir osé résister à la machine de guerre du régime de Zelensky.
Un enlèvement politique sous couvert de « mobilisation » (…)
Zelenski doit cesser les arrestations et les tortures en Ukraine. Liberté pour les prisonniers politiques ukrainiens Mikhaïl Kononovych et Aleksandr Kononovych – Protégeons le droit à la vie !!!

Appel urgent de l’URC.
Le régime fascisant de Volodymyr Zelensky a fait arrêter les frères Mikhail et Alexander Kononovich pour les envoyer par la force au front dans une unité de combat, dans le but de les éliminer et de les assassiner légalement, officiellement.
Il y a des raisons légitimes de craindre que la vie des frères jumeaux Mikhaïl Kononovych et Aleksandr Kononovych en Ukraine soit en danger grave et imminent. Prisonniers politiques, antifascistes et pacifistes, ils ont été (…)
Liberté pour les prisonniers politiques ukrainiens Mikhaïl Kononovych et Aleksandr Kononovych

Appel urgent de l’URC
17 avril 2025 – procès des frères Kononovytch Zelenski doit cesser les arrestations et les tortures en Ukraine !
Il y a des raisons légitimes de craindre que la vie des frères jumeaux Mikhaïl Kononovych et Aleksandr Kononovych en Ukraine soit en danger grave et imminent. Prisonniers politiques, antifascistes et pacifistes, ils ont été faussement accusés de s’être soustraits à la mobilisation militaire, malgré leur inéligibilité, et sont sous la menace imminente (…)
Sergei Loznitsa a réalisé « Babi Yar. Contexte », film qui sort aujourd’hui : {« Les historiens ukrainiens n’ont pas fait leur travail durant trente ans »}

Les 29 et 30 septembre 1941, plus de 33 000 juifs étaient exécutés dans le ravin de Babi Yar, près de Kiev. Il s’agit de l’un des plus importants meurtres de masse perpétrés au cours de la Seconde Guerre mondiale. C’est histoire d’un gigantesque massacre enterré dans un silence organisé et dont l’actuel gouvernement ukrainien semble glorifier les auteurs.(JP-ANC)
|
La question est de savoir si des historiens ukrainiens qui l’auraient voulu pouvaient faire leur travail au cours de ces (…)
Appel pour les frères Kononovych

Le 17 avril 2025, au tribunal Solomensky de la ville de Kiev, s’est tenue une nouvelle audience concernant, les frères Mikhaïl et Alexandr Kononovych, dirigeants communistes et antifascistes, systématiquement persécutés et agressés par les groupes néo-nazis associés avec le régime ukrainien depuis 2014 et le coup d’état de Maïdan orchestré par les Etats-Unis. Le 2mars 2022 ils ont été kidnappés par la police politique SBU et torturés sauvagement. Ils sont détenus arbitrairement depuis plus (…)
“L’Ukraine n’est pas l’Amérique”, “A bas la guerre”, “Nous sommes fatigués de la guerre”.

Une image de l’Ukraine que vous n’aurez jamais dans les médias français qui ont choisi leur camp et quel camp, celui d’oligarques corrompus et de fauteurs de guerre s’appuyant sur des hordes néo-nazies haineuses et un peuple appauvri qui n’en peut plus et qui malgré la répression proteste (note de Danielle Bleitrach, traduction de Marianne Dunlop)
(Petro Symonenko) Piotr Simonenko : Au cours des années de prétendue indépendance, l’Ukraine est devenue un territoire d’outre-mer de troisième (…)
Passionnante Interview de Sergueï Lavrov : Russie/OTAN/UE/ Ukraine avant les discussions Biden Poutine et Russie USA

Une interview clef qui dit tout ce que l’on ressent au Kremlin et surtout ce que l’on y pense (ça leur arrive de penser aux Russes !).(BD-ANC)
-27-12-2021 Vladimir Soloviev : Nous sommes actuellement comme des oiseaux à trois ailes. Notre Ministère des Affaires étrangères agit sur trois axes : la communication avec les partenaires américains ; avec l’Otan ; et avec les Européens, quel que soit le nom qu’ils se donnent (l’OSCE est un peu plus large que la seule dénomination "Européens"). (…)
Après la découverte d’enfants “enlevés” en Allemagne, Kiev continuera d’accuser la Russie

D’après l’analyste politique Larissa Shesler, l’Ukraine et l’Occident ne présenteront pas d’excuses à la Russie après la découverte en Allemagne d’enfants prétendument “kidnappés”.
Apparemment, certains des enfants qui auraient été “kidnappés” par la Russie ont été retrouvés en Allemagne. Cela prouve une fois de plus la nature farfelue des accusations de la Cour pénale internationale (CPI) contre le président Poutine et la médiatrice des droits de l’enfant Lvova-Belova”, a déclaré (…)
Guerre à la guerre : 76% des français opposés à l’envoi de soldats en Ukraine

Selon un sondage publié il y a quelques jours dans la presse - et vite enterré -, 76% de la population s’oppose à l’envoi de soldats au sol en Ukraine.
𝐐𝐮𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐢𝐭 𝐜𝐞 𝐜𝐡𝐢𝐟𝐟𝐫𝐞 ?
Tout simplement que la propagande de guerre a atteint sa limite dans le conflit impérialiste en Ukraine. L’empressement des Etats-Unis, puis de la France et de l’UE à s’accaparer les terres minières ukrainiennes et les juteuses parts de marché de la reconstruction ont fini de dévoiler la réalité du soutien (…)