Rien d’étonnant à ce que Trump ait dû imaginer une opération psy séduisante, mais toujours lourde de dangers, plus grande que nature, pour impérativement modifier la narration. C’est le plus grand show de la terre – un double programme du Nouveau Paradigme et de la Destinée Manifeste sous crack. Nous sommes les meilleurs. Nous allons vous faire vibrer – dans tous les sens du terme. Nous vous écraserons. Nous prendrons tout ce que nous voulons parce que nous le pouvons.
Et si vous voulez (…)
Accueil > Mots-clés > Pays > Etats-Unis
Articles
Attends que je te « MAGAtise », baby

L’empire s’autodétruit

Nous souffrons des mêmes pathologies que les empires moribonds, avec leur lot de bouffonnerie, de corruption endémique, de fiascos militaires, d’effondrement économique et de répression étatique féroce.
Les milliardaires, les fascistes chrétiens, les escrocs, les psychopathes, les imbéciles, les narcissiques et les déviants qui ont pris le contrôle du Congrès, de la Maison Blanche et des tribunaux, sont en train de cannibaliser les rouages de l’État. Ces blessures auto-infligées, (…)
"Il faut tuer la Russie"

Voici un texte qu’il faut absolument lire, et même relire pour ceux qui en ont le temps. Depuis le début de l’intervention russe en Ukraine, des tas de raisons ont été avancées pour expliquer ce conflit, mais aucune d’entre elles ne va réellement jusqu’au fond du problème. Le texte ci-dessous montre à quel point les enjeux sont colossaux, et la petite Ukraine n’étant ici qu’une péripétie de cet affrontement titanesque qui a débuté bien avant le 24 février. Il s’agit d’une véritable lutte (…)
États-Unis/Cuba une longue et violente histoire

Salim Lamrani, les relations USA-Cuba, à la conférence "La Politique étrangère des États-Unis, aujourd’hui"du 30 octobre 2021.
Après quatre ans de dures sanctions par l’administration de Donald Trump, la relation entre Cuba et les États-Unis est au plus bas depuis des décennies : pour la reconstruire, son successeur Joe Biden devra prendre l’initiative, estiment les experts.
POUR INFO : Le journal de Montréal
La tâche ne sera pas simple. Au total, plus de 190 mesures ont été prises (…)
"Le nerf de la guerre" : Qui finance le génocide à Gaza ?

Et à qui profite le crime ? (JP-ANC)
La guerre génocidaire d’Israël en Palestine a un coût. Lors de la présentation du budget annuel israélien, le ministre des finances Betsalel Smotrich la qualifiait lui-même de « guerre la plus longue et la plus coûteuse de l’histoire d’Israël », alors que la Banque d’Israël a estimé que les coûts liés à la guerre pour 2023-2025 pourraient s’élever à 55,6 milliards de dollars. Le nerf de la guerre, ou plus exactement le nerf du génocide, est bien là. (…)
Équateur : L’interventionnisme étasunien renaît comme le Phoenix

L’Équateur représente l’un des centres les plus importants de la contre-offensive néolibérale latino-américaine. Après trois gouvernements de Rafael Correa (2007–2017), le projet de la Révolution Citoyenne a été freiné de façon abrupte sans avoir subi de défaite dans les urnes : son successeur, Lenin Moreno (2017–2021), est devenu son opposant le plus féroce. À partir de 2017, le pays montre 4 traits qui actuellement composent le cadre d’une situation qui peut s’interpréter comme un « Plan (…)
Sheinbaum, la présidente du Mexique met les points sur les i

La présidente Claudia Sheinbaum Pardo a réagi hier à la menace du président élu des États-Unis, Donald Trump, d’imposer des droits de douane de 25 % sur tous les produits entrant dans son pays en provenance du Mexique et du Canada jusqu’à ce qu’ils répriment les drogues, en particulier le fentanyl, et les migrants qui traversent illégalement la frontière.
Dans sa lettre, la présidente mexicaine et la cheffe de l’exécutif a averti son futur homologue que « ce n’est pas avec des menaces ou (…)
La politique étrangère des États-Unis est diabolique

Vladimir Poutine est-il le seul responsable de la crise qui a conduit à la guerre ? Ne faut-il pas désigner ceux qui dans l’établissement américain, et leurs complices dans les pays de l’OTAN, ont provoqué les Russes en les attirants dans un piège ?
À l’époque de la première reine Elizabeth, les cercles royaux britanniques aimaient regarder des chiens féroces tourmenter un ours captif pour le plaisir. L’ours n’avait fait de mal à personne, mais les chiens étaient dressés pour provoquer la (…)
Les bons du Trésor étasuniens ne sont plus une valeur refuge, avertissent les experts

Une nouvelle étude présentée lors de la conférence annuelle de recherche de la Réserve fédérale à Kansas City, dans le Wyoming, a révélé des faiblesses dans les bons du Trésor étasuniens, autrefois considérés comme un « refuge » pour les titres. Il s’agit d’une nouvelle dévastatrice pour les États-Unis, car l’endettement insoutenable et la militarisation du dollar étasunien sont en train de rattraper leur retard, et d’avoir des répercussions négatives sur l’économie étasunienne.
L’étude a (…)
La Russie accuse les Etats-Unis de financer le terrorisme

L’occident global et les médias français ne vont pas manquer de parler de complotisme, d’absurdités, les puissances occidentales étant présentées comme au dessus de tout soupçons. En ignorant par exemple la complicité (pour le moins) avec Ben Laden au temps de la guerre soviétique en Afghanistan, les talibans étant alors dépeints (n’est-ce-pas BHL ?) comme des " combattants de la liberté " La démarche ostentatoire du ministre français auprès du ministre de la défense russe invitant à une (…)