Il est exposé ici quelques éléments de réponse à l’article commis par William Engdahl sur les effets néfastes des vaccins conçus à partir de la technique des ARNm. En préambule, il est réitéré quelques principes qui gouvernent l’esprit de cette réponse. Chacun est libre d’émettre une opinion et de l’exprimer. Cependant, quand elle émane d’une personnalité qui bénéficie d’une audience, il en va de sa responsabilité morale et intellectuelle qu’elle soit valablement fondée et ce d’autant qu’il s’agit de questions (...)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Santé
Articles
La science n’est pas capitaliste, mais son usage l’est.

Consolidons la souveraineté alimentaire : Produisons, achetons et consommons localement

(Harare, October 6, 2020) Le 16 octobre 2020, Journée internationale d’action pour la souveraineté alimentaire des peuples et contre les multinationales, La Via Campesina rappelle que le moment est venu de transformer notre société (#TimeToTransform) avec la souveraineté alimentaire et l’agroécologie paysanne.
Nous sommes ce que nous mangeons. L’accessibilité à de la nourriture saine est un droit fondamental.
L’agriculture paysanne, en accord avec la nature, n’est pas seulement un acte visant à (...)
Covid et Mensonges : La létalité réelle du Covid-19 ? Equivalente à celle de la grippe annuelle !

Voilà l’affirmation que je m’étais empressée de communiquer il y a une année dès que les premières évaluations du Pr John Ioannidis avaient été connues, dans une vidéo rapidement devenue virale et qui avait fait en quelques jours plus de 4 millions de vues sur le site Athle.ch Ce qui m’avait valu des haines féroces et une campagne de dénigrement sans précédent de la miséreuse presse suisse, s’empressant de me décrire comme « peu crédible » ou de trouver mon expérience et mon CV « douteux » alors que jusque-là (...)
Pourquoi personne n’écoute l’expert mondial des virus qui dit qu’un traitement simple contre le Covid-19 existe ?

Les réactions à la vidéo mise en ligne le mardi 25 février par l’IHU de Marseille et intitulée à l’origine « Coronavirus : Fin de partie », annonçant qu’un traitement avait été trouvé et démontré comme efficace contre le Covid-19, n’ont été que faiblement relayées par les médias, voire ont suscité de la suspicion de la part d’autres médecins interrogés. Pourtant Didier Raoult, chercheur biologiste et professeur de microbiologie est considéré comme le premier expert mondial quant aux maladies infectieuses. Il a monté (...)
Conflits, pollution, délinquance… les {plus ou moins fausses} bonnes surprises du coronavirus

En cette période de confinement, voici un petit exercice de détricotage d’un article de la presse aux ordres. Sous des dehors d’informations factuelles et pour certaines vérifiées, se glissent sans vergogne des affirmations pour le moins hasardeuses. et de parti pris. Un bel exemple du double langage qui perturbe la compréhension des évènements par un grand nombre de nos concitoyens, et que nous dénonçons à longueur de colonnes. NDLR
Il est minuscule mais terriblement toxique. On le voit à l’œuvre (...)
Urgence d’une autre politique du médicament

L’ANC ne peut que souscrire à la demande de création d’un pôle public du médicament.(JP/BD-ANC) Le système actuel de production des médicaments constitue aujourd’hui un problème en termes de santé publique. Les ruptures d’approvisionnement en médicaments essentiels s’aggravent d’année en année et mettent en danger les patients, notamment quand un antibiotique aussi essentiel que l’amoxicilline ne peut plus être correctement prescrit. Dans le même temps, la facture des médicaments remboursés par la Sécurité (...)
Covid : le mystère des origines

Depuis le début de l’épidémie due au SARS-Cov2, le monde scientifique se penche sur l’origine du virus pendant que se diffuse dans l’opinion la possibilité que le virus résulte d’une intervention humaine, délibérée ou accidentelle. Cette pandémie toujours évolutive non (encore) contrôlée plus d’un an après son apparition oblige la plupart des gouvernements à imposer des mesures sociales afin de réduire la circulation virale. Port de masque en public, distanciation physique, couvre-feux et confinements, en (...)
Quand l’exemple vient d’Espagne ! Madrid debout pour la santé publique.

Un exemple de lutte pour la France aussi, où les services de santé publique sont dans une crise profonde ! (ANC)
Encore une fois les habitants des quartiers et des banlieues de Madrid donnent un grand exemple de lutte qui se poursuit jour après jour et semaine après semaine contre les politiques de dégradation du système public de santé.
Avec leurs rassemblements, occupations et manifestations ils ont fait reculer à plus d’une reprise l’administration régionale (Parti Populaire, soutenu par (...)
Baromètre Ipsos / Secours Populaire : la précarité depuis la Covid-19

La crise sanitaire a plongé dans la précarité des millions de personnes, du jour au lendemain. Cette crise sociale sans précédent se poursuit, six mois après les trois coups du confinement. C’est ce que montre la nouvelle édition du baromètre Ipsos / Secours populaire de la pauvreté.
Photo : Partout (ici à Pantin), des millions de femmes, d’hommes et d’enfants s’appuient sur les associations pour faire face au choc provoqué par le confinement et l’épidémie de Covid-19 Christophe Da Silva
Les premières (...)
COVID 19 : halte à la terreur des chiffres !

Depuis plusieurs jours des quotidiens comme FRANCE SOIR , LE MONDE , et des scientifiques mettent en doute la fiabilité des tests du dépistage de la COVID 19 et vont même jusqu’à affirmer que 90% des personnes détectées positives sont des "faux " positifs en expliquant que la plupart présentent une très faible charge virale et qu’ en conséquence ils ne sont pas " contaminants" .
J’avais quelques doutes sur ces affirmations, tant on entend tout et son contraire sur cette pandémie, jusqu’à ce (...)