Honte à Macron qui a supprimé des lits même pendant le covid ! C’était pas le covid qui avait saturé les urgences, c’est l’état de la santé en France. En cette période, nos hôpitaux sont saturés depuis des années. Voici une vidéo qui le prouve. Elle est constituée de reportages passés à la télé les années précédentes. Il y a un reportage télé pour 2019, un pour 2018, un pour 2017, un pour 2016 et un pour 2015. Ces reportages sont précédés par une présentation qui explique comment l’hôpital a (…)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Santé
Articles
Les urgences sont déjà sursaturées alors qu’il n’y a même pas le covid

« De la guerre sanitaire à la guerre économique et sociale »

Voici un discours pastiche d’un discours de Macron, rédigé par Olivier Le Cour Grandmaison (ancien collaborateur du Diplo). Ce discours, tout fictif qu’il soit, laisse imaginer le futur sinistre que pourraient nous concocter les "élites" actuellement au pouvoir.(P.Arnaud)
A la « guerre sanitaire » aujourd’hui déclarée, risque de succéder une « guerre économique et sociale » impitoyable pour les salariés, les fonctionnaires et les habitants des quartiers populaires. J’ai imaginé ce que (…)
Partout dans le monde, le business mortifère des bouteilles d’eau

Malgré ses conséquences pour la planète, malgré l’existence d’une eau du robinet sûre et peu chère, le marché de l’eau en bouteille est en plein boom à l’échelle mondiale. La conséquence d’une privatisation au long cours.
Qui n’a jamais acheté en toute hâte une bouteille d’Évian avant de monter dans le train ? Dans les gares comme dans les supermarchés, l’eau sous plastique a envahi notre quotidien. Chaque Français boit 135 litres d’eau en bouteille par an, soit quasiment un litre tous (…)
Pour en finir avec les peurs du siècle (III)

Voici donc la troisième partie du texte de Pierre Lenormand : DES SCIENCES PRISES EN OTAGE OU S’OUVRANT AUX DÉBATS ÉCLAIRÉS ?
Comme il nous est quotidiennement répété, le diagnostic et le traitement des deux crises - climatique ou sanitaire - se feraient donc au nom de la « science et des scientifiques », et cela alors même qu’on agite toutes les peurs millénaristes, les prédictions qui se veulent quasi-prophétiques et les culpabilisations possibles : science domestiquée d’un côté et (…)
Morts au travail : comment expliquer une telle opacité des chiffres ?

Selon Eurostat (Commission européenne) la France s’est classée en 2019 en tête des pays de l’UE concernant la fréquence des accidents mortels au travail (3,5 accidents mortels pour 100 000 salariés). Certains critiquent ce classement, avançant des méthodes de calcul différentes entre pays. Mais les chiffres remontés par la France sont-ils si transparents que cela ?
Selon la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie (CNAM), il y aurait eu 733 décès dans des accidents du travail en 2019. Des (…)
Se donner les moyens de sortir de la pandémie et refuser la division vaccinés / non vaccinés

La politique sanitaire de la bourgeoisie française porte les germes d’un projet de société fondé sur la précarité et l’appauvrissement des travailleurs : politique du gouvernement français incapable depuis le début de la pandémie d’anticiper les mesures permettant de freiner la circulation du virus.
Avec 200 000 à 300 000 nouvelles contaminations par jour, les écoles et établissements scolaires restent ouverts en dépit des demandes répétées des organisations syndicales de l’éducation (…)
Plus un pays a un taux de vaccination Covid élevé, plus la surmortalité y serait importante.

La surmortalité atteint +16%, la valeur la plus élevée pour 2022 jusqu’à présent.
La surmortalité dans l’UE a atteint +16% en juillet 2022, contre +7% en juin et en mai. Il s’agit de la valeur la plus élevée enregistrée jusqu’à présent en 2022, soit environ 53 000 décès supplémentaires en juillet de cette année par rapport aux moyennes mensuelles de 2016-2019.
Il s’agit d’une valeur inhabituellement élevée pour ce mois. Le taux de surmortalité était de +3% en juillet 2020 (10 000 décès (…)
Bombe sale, destruction du barrage de Kakhovka – Les jeux dangereux de l’Ukraine

Depuis plusieurs jours la menace de l’utilisation d’une bombe sale ou de la destruction du barrage de Kakhovka par l’Ukraine provoque une montée des tensions extrêmement dangereuse. À force de laisser Kiev faire tout ce qu’elle veut, même les pires crimes de guerre et actes terroristes, l’Occident encourage l’Ukraine à continuer à jouer avec le feu, au risque de provoquer un désastre qui dépasserait les frontières du pays.
Le 23 octobre 2022, le ministre russe de la Défense s’est (…)
Le juteux marché pharmaceutique en 2024, les vraies et fausses pénuries de médicaments.

Avant de prendre en compte le marché pharmaceutique européen il est important de considérer le marché au niveau mondial. Le marché pharmaceutique mondial atteint 1482 milliards de dollars de CA en 2022, sa croissance régulière est de 2,2 % l’an. Il ne faut pas perdre de vue que les actionnaires des laboratoires pharmaceutiques ont un poids important dans la stratégie des firmes pharmaceutiques, notamment les fonds d’investissement américains comme le très célèbre et très dangereux BlackRock (…)
Le passeport vaccinal est-il légal ?

La Covid-19 a conduit le monde pharmaceutique a développer extrêmement rapidement un nouveau type de vaccin qui a mené le gouvernement à proposer d’instaurer dans notre droit positif un passeport vaccinal ou en d’autres termes de légaliser une discrimination pour motif de santé. Cela est dangereux et critiquable juridiquement pour plusieurs raisons. « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme » disait Rabelais.
L’instauration d’un « passeport vaccinal », c’est-à-dire l’exigence de (…)