Si la gauche défendait les travailleurs de la périphérie au lieu des petits-bourgeois des métropoles, elle aurait davantage de voix et plus d’élus, et le RN beaucoup moins.
Défendre les petits-bourgeois ça se fait indirectement mais explicitement en défendant l’agenda des rebellions individualistes qui tournent autour du nombril et qui prennent pour cible les lois et les normes, non pour modifier telle loi ou telle norme, mais pour remettre en cause l’existence même de normes et de lois, (…)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Propagande
Articles
Après la gueule de bois post-électorale de la gauche. Que ne pas faire ?

Le 10 avril prochain l’Assemblée nationale devrait adopter un nouveau texte répressif sur le « délit d’outrage en ligne » !

C’est quelque chose d’absolument monstrueux. Cela piétine la Déclaration des Droits de l’Homme et notamment son article 11 qui garantit la liberté d’expression. Cela viole les principes fondamentaux du Droit pénal qui exige la précision des incriminations. C’est radicalement inconstitutionnel et cela poursuit évidemment l’objectif de faire taire la parole qui s’exprime en dehors d’un système médiatique totalitaire verrouillé par le pouvoir macroniste et les oligarques qui le soutiennent. (…)
Macron a-t-il voulu faire une mise au poing ?

En à peine quelques heures, la photo avait fait le tour des réseaux sociaux. On y voyait le président de la République française s’acharner rageusement contre un sac de boxe. Mâchoire crispée, regard menaçant, biceps saillants jusqu’à l’extrême.
Ce 20 mars, la plupart des internautes supposent qu’il s’agit d’un faux, d’une blague d’un geek moqueur maniant habilement l’intelligence artificielle, voire d’une facétie des services russes espérant déstabiliser la France avec un peu d’avance (…)
Expansion de l’évangélisme ou l’internationale réactionnaire

De São Paolo à Séoul, d’Abuja à Houston, une doctrine et des rituels communs rassemblent des foules de protestants évangéliques dans des centaines d’Églises. Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, ce courant a prospéré sur un terrain fertile, auquel il a longtemps offert un bras armé : l’anticommunisme.
Nourri par le soutien d’États puissants ainsi que par un prosélytisme efficace, son succès va désormais de pair avec le recul d’idéologies porteuses d’espoirs plus terrestres. Avec (…)
Sans le savoir, et malgré lui, Orwel avait prédit notre société

Chaque jour nous apporte, si on veut bien les lire, des preuves supplémentaires du système de manipulation des esprits dans lequel nous ont installé les pouvoirs successifs, dont les pantins qui les incarnent avec plus ou moins de brio, Sarkozy, Hollande, Valls, Macron, Attal et quelques autres, sont les visages divers d’une même réalité, le Capitalisme occidental dans sa phase de pourriture, décomposition politique, morale, idéologique. Et cette pourriture fleurit sur une emprise par des (…)
Démagogie à la française

Les qualificatifs pour juger des "Élites" de malfaisants qui gouvernent la France actuelle se bousculent dans les conversations et les entretiens téléphoniques : incapables, irrationnels, beaux-parleurs sûrs d’eux-mêmes, fieffés menteurs, j’en passe et des meilleurs. Ils ne les méritent pas tous, mais l’exaspération est grande, même elle est encore contenue par la peur, et finira par exploser, on ne sait trop sous quelle forme.
Il est vrai que ces gens en rajoutent, dans leurs discours (…)
"Cuba : {après 62 ans à la tête de l’État, la famille Castro quitte le pouvoir"} (France24)

Non, pas la "famille" Castro, mais le leader de la révolution cubaine et son second, qui se trouve être un de ses frères. Raul n’était pas n’importe quel "membre de la famille". Raul était présent à l’assaut de la Moncada. Raul était en exil au Mexique. Raul était à bord du Granma. Raul a combattu dans la Sierra Maestra. Si Fidel avait la moindre légitimité, Raul en avait autant.
Mais ces journalistes, qui parlent de "famille Castro", seraient en mal de nommer d’autres membres de la (…)
Un témoignage exceptionnel au Conseil de sécurité des Nations Unies.

Un journaliste US courageux, Max Blumenthal a été invité à s’exprimer devant le Conseil de sécurité de l’ONU sur le rôle de l’aide militaire américaine à l’Ukraine dans l’escalade du conflit avec la Russie et les véritables motifs du soutien de Washington à la guerre par procuration de Kiev.
Avec les réflexions de Jean Pierre Page. Cette intervention me paraît capitale pour 4 raisons :
1 - Elle a été réalisée par un journaliste US expérimenté devant le Conseil de Sécurité de l’ONU. Le (…)
Gestion politique de la Covid-19 et exercice du pouvoir par les passions tristes (Troisième partie).

Modes de contrôle social et régime politique.
Nous nous proposons d’interroger la gestion politique de l’épidémie de la Covid-19 en France, plus précisément la façon dont elle a produit un nouveau complexe affectif assujettissant, des passions tristes qui ont pour effet de fixer les hommes et les femmes dans l’impuissance.
L’appareil politico-médical
L’État peut compter aussi sur l’appui d’un appareil médical. Dès le mois de mars 2020, une pression énorme est exercée par ce dernier (…)
À propos du réseau de soutien au Hezbollah a été démantelé en Europe

Ce 14 avril, au journal de 20 h de France 2, à 23 mn 34 s, la présentatrice Anne-Sophie Lapix entamait ainsi un nouveau sujet : "Un réseau de soutien au Hezbollah a été démantelé en Europe et plus particulièrement en Espagne, à Barcelone. Les hommes interpellés envoyaient au Liban des éléments pour fabriquer des drones tueurs destinés à s’abattre sur le nord d’Israël. Arnaud Miguet et Cyril Théophilos." [ci-après A.M. et C.T.]
|
A. M. et C. T. "L’Europe en général et l’Espagne en (…)