Ces derniers jours, la censure du gouvernement Barnier a fait l’objet de toutes les attentions médiatiques. Pas surprenant pour un événement politique inédit depuis 1962. Mais ce qui nous a frappés en écoutant les débats et en lisant la presse, c’est l’unanimité avec laquelle les médias ont tenté d’empêcher puis ont condamné cette censure.
Des éditorialistes de France 2 et du Monde à Cyril Hanouna sur C8 ou au Point (qui fait un audacieux parallèle avec… le vote des pleins pouvoirs à (…)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Propagande
Articles
Le « chaos » de l’« alliance brun-rouge » : face à la censure, l’éditocratie en roue libre

Menaces de guerre contre la Russie, la Chine, l’Iran et d’autres pays : il faut défendre la paix maintenant !

Médias et politiques en France et en Occident veulent monter l’opinion contre certains pays contre lesquels ils nourrissent de mauvaises intentions. Pourtant il n’existe aucun contentieux entre la France et ces pays, et ils ne nous ont rien fait. Il n’y a non plus aucune valeur universelle qui pourrait justifier un conflit armé avec ces pays.
La Russie n’est pas notre ennemie.
l’Ukraine, les Pays Baltes, pays sous influence néo-nazie, ne sont pas nos alliés.
Nous n’avons pas à envoyer (…)
Gaza, ou le déni monstrueux et malsain de notre société

Nous continuerons à parler Gaza, pour au moins rester sains d’esprit, et préserver notre humanité. Même si nous ne pouvons pas les empêcher de détruire Gaza, ça les empêchera de détruire nos cœurs.
Tout à fait d’accord !(JP-URC)
C’est à devenir fou. Comme tout cela est hypocrite et superficiel. Voilà un an et demi que le premier génocide diffusé en direct dans l’histoire se déroule sous nos yeux, et tout le monde fait comme si de rien n’était.
On assassine des enfants. On les affame. (…)
Maïdan, bis repetita au Sri Lanka ?

Jean Pierre a repris et complété ses notes initiales pour en faire cet article complet que nous publions ici en le remerciant de cet éclairage précieux.
Pour avoir vécu une quinzaine d’années au Sri Lanka, je pense connaître un peu ce pays dont Octave Mirbeau disait "qu’il était le paradis sur terre". Une chose est certaine, la violence à Colombo est loin de correspondre à la philosophie du Bouddha, même si l’ile aux épices et aux saphirs demeure belle, riche de par ses nombreux atouts, (…)
Macron a-t-il voulu faire une mise au poing ?

En à peine quelques heures, la photo avait fait le tour des réseaux sociaux. On y voyait le président de la République française s’acharner rageusement contre un sac de boxe. Mâchoire crispée, regard menaçant, biceps saillants jusqu’à l’extrême.
Ce 20 mars, la plupart des internautes supposent qu’il s’agit d’un faux, d’une blague d’un geek moqueur maniant habilement l’intelligence artificielle, voire d’une facétie des services russes espérant déstabiliser la France avec un peu d’avance (…)
Brèves de presse de l’UJFP

« Le sionisme de gauche, un oxymore politique » ] en Israël, si bien qu’il n’a presque plus de représentants à la Knesset, écritYacov Rabkin. Le sionisme a suivi naturellement sa pente ethnique, conduisant au résultat dévastateur que l’on sait à l’égard des Palestiniens. On ne peut donc pas s’étonner que le Rassemblement National soit l’un des meilleurs soutiens français des crimes israéliens, d’autant que Marine Le Pen vient de refaire allégeance à son père post mortem. Quant au sionisme (…)
Expansion de l’évangélisme ou l’internationale réactionnaire

De São Paolo à Séoul, d’Abuja à Houston, une doctrine et des rituels communs rassemblent des foules de protestants évangéliques dans des centaines d’Églises. Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, ce courant a prospéré sur un terrain fertile, auquel il a longtemps offert un bras armé : l’anticommunisme.
Nourri par le soutien d’États puissants ainsi que par un prosélytisme efficace, son succès va désormais de pair avec le recul d’idéologies porteuses d’espoirs plus terrestres. Avec (…)
Propagande : Démocratie sans frontière ou crise de la légitimité de la liberté d’opinion.

Les puissances occidentales sont en train de perdre leur légitimité traditionnelle de porte-avion avancé du pluralisme et de la liberté d’opinion en même temps qu’elles sont en train de perdre leur tête. Leurs partisans seraient devenus incapables de gagner des élections et de convaincre les électeurs face à la machine de propagande russe et donc, vouloir répandre ses idées et interprétations alternatives face au pouvoir serait devenu de "l’espionnage", autrement dit une activité publique (…)
Le sionisme et son destin

“Quand on entre dans Gaza, on est Dieu. Je me sentais comme… comme un nazi. C’était exactement comme si on était les nazis, et eux les Juifs”. — Témoignage d’un soldat israélien déployé à Gaza.
Le premier dit :
“Le sionisme n’aurait jamais pu gagner sans l’holocauste”.
Le second ajoute :
“Netanyahu, il a fait un peu exprès de laisser faire pour reconquérir Gaza”.
Qui sont-ils ? Où s’expriment-ils ? Combien de temps s’écoulera-t-il avant qu’ils ne soient injuriés dans tous les (…)
"Cuba : {après 62 ans à la tête de l’État, la famille Castro quitte le pouvoir"} (France24)

Non, pas la "famille" Castro, mais le leader de la révolution cubaine et son second, qui se trouve être un de ses frères. Raul n’était pas n’importe quel "membre de la famille". Raul était présent à l’assaut de la Moncada. Raul était en exil au Mexique. Raul était à bord du Granma. Raul a combattu dans la Sierra Maestra. Si Fidel avait la moindre légitimité, Raul en avait autant.
Mais ces journalistes, qui parlent de "famille Castro", seraient en mal de nommer d’autres membres de la (…)