L’Art de la guerre. Impliquée dans plusieurs conflits d’intérêts en raison de ses liens familiaux, la juge qui décide du sort d’Assange est mariée au “faucon” Tory lié à l’industrie militaire et aux services de renseignement.
Emma Arbuthnot est la juge en chef qui, à Londres, a instruit le procès pour l’extradition de Julian Assange aux USA, où l’attend une condamnation à 175 ans de prison pour “espionnage”, c’est-à-dire pour avoir publié, en tant que journaliste d’investigation, des (…)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Propagande
Articles
Qui est derrière la juge qui fait le procès d’Assange ?

La méthode Trump

Trump peut-il annexer le Groenland, le Canada et le canal de Panama ? Peut-il expulser les Palestiniens de la Cisjordanie et de Gaza ? La réponse évidente : non. Mais cela signifie-t-il que simplement parler de ces idées n’a aucun effet ? Non, également.
Ce que fait Trump avec Netanyahu n’est pas juste des balivernes politiques, mais un maniement stratégique calculé visant à créer une réalité fictive, de sorte que des idées impossibles deviennent sujettes à discussion, et que des (…)
Covid : le mystère des origines

Depuis le début de l’épidémie due au SARS-Cov2, le monde scientifique se penche sur l’origine du virus pendant que se diffuse dans l’opinion la possibilité que le virus résulte d’une intervention humaine, délibérée ou accidentelle. Cette pandémie toujours évolutive non (encore) contrôlée plus d’un an après son apparition oblige la plupart des gouvernements à imposer des mesures sociales afin de réduire la circulation virale. Port de masque en public, distanciation physique, couvre-feux et (…)
Vidéo : entretien avec son excellence Lu Shaye, ambassadeur de la République Populaire de Chine en France

Nous avons commencé il y a maintenant plus d’un an un modeste travail de ré-information à partir de ce blog et de sa chaîne YouTube correspondante.
Il m’était apparu indispensable d’essayer de s’opposer au déferlement de propagande du système médiatique français qui avait épousé les pires comportements des médias occidentaux. À base de partialité, d’oublis calculés, souvent de mensonges avérés, de militantisme agressif et le tout sous-tendu par une russophobie confinant parfois au racisme. (…)
Coup de gueule sur les énergies re-nou-ve-la-bles ... !

Le coup de gueule d’un ingénieur EDF concernant des informations fausses dans le journal de 20 h sur TF1 auquel nous ne pouvons que souscrire. (JP-ANC)
Un illuminé nous a donné une série de leçons sur les économies d’énergie. Nous prenant pour des débiles mentaux profonds ou des séniles précoces, il nous a expliqué qu’en coupant toutes les veilleuses de nos appareils électriques, nous pouvions économiser 15% de notre consommation. Faux, nous économiserions alors 2 à 3%.
Le même nous a (…)
Bétharram, force d’âme

On appelle « amphibologie » une ambiguïté d’origine grammaticale, le plus souvent liée à une incertitude portant sur le découpage syntagmatique. Par exemple : « J’ai vu un chien en vélo » – qu’on peut lire soit comme « [j’ai vu un chien] + [en vélo] », ou bien « [J’ai vu] + [un chien en vélo] ». Un autre exemple : « Ces protagonistes, je ne les connais pas, ma femme non plus ». C’est François Bayrou qui parle. Comment découper ? Pour le chien en vélo, on tranchait assez rapidement. Ici, (…)
Des faux comptes avec des identités arabes : « une cyberarmée bien organisée »

L’entité coloniale sioniste angoissée par les répercutions très négatives des pays arabes devant le génocide est telle qu’ils ont décidé d’inonder les réseaux sociaux de leurs mensonges. Le mensonge, depuis 1947, une vieille habitude chez-eux et chez les médias occidentaux aux ordres.(JP-ANC)
Israël a lancé une guerre numérique contre les Palestiniens en inondant les médias sociaux de faux comptes conçus pour répandre la désinformation, déformer les récits et diaboliser la résistance (…)
Ukraine : le cessez-le-feu n’est pas pour demain

La proposition américaine d’un cessez-le-feu de 30 jours a été immédiatement acceptée par les Kiéviens dont les forces sont en difficulté sur une grande partie du front . Pour les Occidentaux, le fait que la Russie n’ait pas immédiatement accepté montre qu’elle veut poursuivre la guerre, s’emparer demain de l’Ukraine et après demain de l’Europe toute entière .
En réponse à cette proposition, le président Vladimir Poutine a déclaré : " Nous soutenons, sur le principe, un processus (…)
Remarques sur les médias depuis le 13 juin

La date indiquée est, bien entendu, celle de l’attaque d’Israël perpétrée contre l’Iran. Je souhaite ci-après formuler quelques observations, que je n’ai pas beaucoup lues ou entendues dans les médias.
1. Cette attaque, par sa soudaineté, par sa brutalité, par l’ampleur des moyens utilisés, n’est pas sans rappeler l’attaque sans préavis sur l’aviation égyptienne, au matin du 5 juin 1967 (début de la guerre des Six jours) par l’aviation israélienne. En quelques heures, les Israéliens (…)
Sainte Sophie : cela n’a rien à voir avec la religion !

À la lire superficiellement la politique de l’état turc semble assez contradictoire voire incompréhensible. Ainsi, la Turquie est un pilier important de l’OTAN en méditerranée et selon le journal « The times of Israël ». L’armée américaine y stockerait environ 50 bombes nucléaires tactiques à Incirlik dans le sud de la Turquie, à 110 km de la frontière avec la Syrie.
Dans le même temps, la Turquie s’équipe en missiles russes antiaériens. En Syrie, elle joue un rôle militaire actif en (…)