Si Hold-up n’avait pas existé, les anticomplotistes l’auraient inventé. C’est le produit parfait, le bloc de complotisme-étalon en platine iridié, déposé au Pavillon de Breteuil à Sèvres. De très belles trouvailles, des intervenants dont certains ont passé le 38e parallèle comme des chefs : une bénédiction. Altérée cependant parce que, certes, on est content d’avoir raison et d’être la rationalité incarnée, mais quand même l’époque est sombre et on rit moins.
La Terre plate et la Lune (…)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Propagande
Articles
Paniques anticomplotistes

« Aujourd’hui, la nostalgie de l’URSS est plus que jamais présente chez les Russes… », affirme l’écrivain Fedorovski

Un témoignage intéressant du pro-occidental et gorbatcheviien Fédorovski sur la chute de l’URSS il y a trente ans. Car plus lucide que ce qu’on entend tous les jours. (FA-ANC) C’était il y a 30 ans. Au lendemain de la démission de Mikhaïl Gorbatchev le 25 décembre 1991, l’URSS disparaissait, dissoute. Diplomate, porte-parole de la perestroïka et aujourd’hui écrivain russe le plus édité en France, Vladimir Fedorovski a vécu cette fin et ses conséquences. Interview.
Extrait du Midi libre du (…)
Les juifs de France se fracturent sur Éric Zemmour

La candidature probable à l’Élysée du partisan du « grand remplacement » provoque une onde de choc dans la communauté juive française. Beaucoup de juifs affirment vouloir voter pour Éric Zemmour, au grand dam de figures communautaires. On peut y voir un feu de paille, mais aussi la conséquence d’erreurs d’analyse sur l’islamophobie et le soutien constant à la politique israélienne.
« Voilà c’est dit. Pour mémoire ». Maître Patrick Klugman conclut ainsi son « billet d’humeur » le mercredi (…)
Chroniques de Napoléon le tout-petit (IV)

Tous les chefs d’États, Présidents ou Monarques, veulent laisser de leur passage au pouvoir d’État une trace, un souvenir dans la mémoire universelle et nationale. Certains l’ont fait par la fabrication de rouages étatiques, comme Louis XI ou De Gaulle ; d’autres ou parfois les mêmes par la guerre et les conquêtes, comme Napoléon qui se disait premier pour tenter d’assurer son lignage, et ne sut guère y parvenir. D’autres encore ont tenté de marquer leur époque en bâtissant le Louvre, le (…)
Journal Fakir : Moi, journaliste fantôme au service des lobbies…

Si toutes les infos sont vraies, c’est une véritable bombe. J’en ai bien sûr vérifié quelques une avant de partager cet article. Un article du plus haut intérêt ! C’est l’article d’un « petit Ulfkotte français » ( https://en.wikipedia.org/wiki/Udo_Ulfkotte / https://www.lelibrepenseur.org/udo-ulfkotte-le-journaliste-qui-a-denonce-la-cia-retrouve-mort-par-scady/ ) qui démonte le système médiatique désormais mondialisé (on le constate aujourd’hui parfaitement avec la guerre en Ukraine !) en (…)
« La résilience entend nous préparer au pire sans jamais en élucider les causes »

Alors que le projet de loi Climat et résilience est examiné à l’Assemblée nationale, le chercheur en sciences sociales Thierry Ribault se livre à une critique virulente de la « technologie du consentement » visant, selon lui, à rendre acceptable le désastre par tous.
Les députés ont entamé l’examen du projet de loi Climat et résilience issu des travaux de la convention citoyenne pour le climat. Les débats se focalisent sur les mesures censées endiguer le dérèglement climatique, mais (…)
Comment soumettre un peuple plus efficacement que Hitler ?

Un texte d’une grande pertinence. Où l’on comprend mieux la volonté du régime macronien de détruire l’Éducation Nationale et d’utiliser les "pandémies" comme un élément de destruction massive de nos libertés. Comme le serpent Kaa du livre de la jungle, les interventions télévisées de Macron ne sont rien d’autre que des simagrées destinées à détourner l’attention des vrais problèmes. Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, en profite pour annoncer une « économie » de plus de 10 milliards (…)
Police partout, justice nulle part - Le monde vu d’en bas - n°1

Nos amis d’Investig’Action nous présentent la nouvelle émission de Saïd Bouamama :
LE MONDE VUE D’EN BAS.
En 5 minutes, deux fois par mois, Saïd Bouamama apportera à nos abonnés un éclairage bref et percutant pour analyser les événements de notre quotidien du point de vue des classes populaires. Quatre thèmes sont abordés dans le premier épisode (17 février 2021) : Les difficultés de la campagne de vaccination covid-19 L’ouverture des débats sur la loi “sécurité globale” et la loi contre (…)
La citation du jour : John Swinton et la liberté de presse

À New York, lors d’un banquet, le 25 septembre 1880, le célèbre journaliste John Swinton se fâche quand on propose de boire un toast à la liberté de la presse :
« Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si (…)
Pierre Perret, le naufrage

À 48 heures du scrutin des européennes, le chanteur nonagénaire a publié sur son compte Facebook, un court pamphlet raciste et haineux contre la candidate franco-palestinienne Rima Hassan.
Florilège : « Sais-tu pourquoi RIMA Hassan / En tes veines dépourvues de sang / Circule un jus nauséabond / C’est parce qu’il n’est que du poison (…) / Tu crois faire de la résistance / Tu n’résistes qu’à l’intelligence / Celle du cœur dont tu ignores le lien / Et ton combat ne rime à rien » (sic). (…)