Après avoir, au nom de la Science, utilisé tous les arguments opposables à la voie thérapeutique préventive préconisée par l’IHU de Marseille, nos dirigeants – et derrière eux beaucoup de journalistes – semblent prêts à accueillir un médicament américain : le Remdesivir, sensé traiter les malades aux stades graves. Il s’agit pourtant d’une opération industrielle et financière aisément repérable.
« En temps de crise, les dirigeants des grands groupes industriels redoublent d’efforts sur plusieurs fronts à la (...)
Accueil > Mots-clés > Politique/Idéologie > Capitalisme/Libéralisme
Articles
Le Remdesivir, l’industrie pharmaceutique et la crise du Covid

Remdesivir, vaccins à ARN, et « obsolescence programmée » des molécules : Le capitalisme est un frein pour la science

« Le Capital a horreur de l’absence de profit. Quand il flaire un bénéfice raisonnable, le Capital devient hardi. A vingt pour cent, il devient enthousiaste. A cinquante pour cent, il est téméraire. A cent pour cent, il foule aux pieds toutes les lois humaines et à trois cent pour cent, il ne recule devant aucun crime. » Karl Marx, Le Capital, Livre 1, chapitre 22.
Une analyse marxiste est tout sauf "complotiste" !
Identifier les conflits d’intérêt et les trafics d’influence qui traversent une (...)
La foutaise anticommuniste des “100 millions de morts”

Du Parlement européen aux manuels scolaires en passant par Michel Onfray, l’anticommunisme a repris du service. « Démocratie contre totalitarisme », les « 100 millions de morts », le Goulag, la Révolution culturelle, tout s’enchevêtre et compose un tableau destiné à sidérer l’opinion, inoculant l’idée d’une vaste conspiration des forces du mal dont la Chine, cet odieux régime totalitaire dont Le Monde prédisait la « faillite » il y a encore trois mois, constituerait le dernier avatar. Mais si seulement on se (...)
Déclaration du bureau de presse du Comité central du KKE sur le conflit armé entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie.

« Les deux peuples, qui pendant 70 ans, au sein de l’Union soviétique, ont vécu ensemble et ont progressé pacifiquement, en mettant les bases d’une société nouvelle, sans l’exploitation de l’homme par l’homme, sont à nouveau au bord d’une guerre généralisée.
La « plaie » qui s’est ouverte avec la dissolution de l’Union soviétique dans les relations entre les deux peuples, s’est encore aggravée ces dernières décennies, comme le montrent les conflits dans la région du Haut-Karabakh, en raison des intérêts de la (...)
Hommage à mama Winnie Mandela

Née Nomzamo Winifred Zanyanyiwe Madikizela, la ’’Mama de la Nation’’ comme l’appelle affectueusement la jeunesse sud-africaine, est décédée à 81 ans ce 2 avril 2018. Winnie Mandela est une des trois symboles féminines de la forme particulière de la lutte de libération nationale qu’est le combat anti-apartheid avec Myriam Makeba (nom complet Zenzile Makeba Qgwashu Nguvama) décédée le 9 novembre 2008 et Dulcie Evonne September, représentatne de l’ANC assassinée en toute impunité à Paris le 29 mars 1988.
Elle (...)
Le gouvernement nigérian déclenche un massacre parmi les manifestants contre la violence policière

Le gouvernement nigérian a déchaîné une violence meurtrière contre les manifestations anti-violence policière qui secouent le pays depuis près de deux semaines. Mardi soir, il a envoyé des soldats qui ont tiré à balles réelles pour massacrer des manifestants pacifiques et réprimer un mouvement qui représente un défi de plus en plus direct au gouvernement de l’État bourgeois corrompu, dirigé par l’ancien général et chef du coup d’État, le président Muhammadu Buhari.
Des posts sur les réseaux sociaux ont (...)
Après la rencontre entre Macron et Merkel, l’opposition dénonce une “humiliante séance”

Le chef de l’État et la chancelière allemande ont échangé, lundi 18 mai, à propos de la relance économique à insuffler à l’Union européenne. En deux coups de cuillère à pot, voilà les contribuables européens sur le point de débourser 500 milliards d’euros pour aider les pays membres de l’UE les plus fragilisés par l’épidémie de coronavirus. Une décision annoncée après une rencontre entre Emmanuel Macron et Angela Merkel, lundi 18 mai, et largement critiquée par l’opposition de ce côté du Rhin.
« Nous allons perdre (...)
La centrale de Gardanne a de l’avenir : les premiers signataires

Voilà la liste des premiers signataires en ligne au 23 11 au matin en texte brut et sous forme de tableau en document joint à l’article. A cette liste s’ajoute les cartes pétitions papier actuellement en circulation. Attention !! Il arrive que des noms sautent aussi si vous ne voyez pas le votre signalez-le et on corrigera.
Les signataires sont classés par ordre alphabétique sans distinction du prénom ou du nom. Par conséquent pour trouver un signataire il faut chercher par l’un ou l’autre.
Rappel (...)
1993 : Octobre noir en Russie.

Moscou 1993 : 1.000 à 1.500 défenseurs d’un parlement démocratiquement élu assassinés par le gouvernement russe et ses conseillers occidentaux. Un massacre oublié par les médias occidentaux parce qu’il a permis aux oligarques mondiaux de voler la Russie et de réduire l’espérance de vie de dix ans. (BD-ANC)
Ce 4 octobre, les Russes pleurent l’octobre noir, ce qui s’est passé en 1993, et que la presse occidentale, les forces politiques unanimes, convaincues qu’un “air de liberté” soufflait sur l’URSS se (...)
Deuxième succès pour notre opération "Plus un soldat français en Afrique" !

Malgré les restrictions sanitaires, plus d’une centaine de personnes étaient présentes à Saint-Denis pour assister à la deuxième intervention organisée par l’ANC et l’association Polex, pour demander le retour de tous les soldats français en opération en Afrique et la fin de tous les impérialismes prédateurs, sources des misères et des guerres sans fin dans ces pays en souffrance permanente.
À l’occasion de cette réunion, l’ensemble des participants ont voté une résolution que nous nous proposons de faire (...)