Après la parution de l’article d’Andrzej Szeptycki intitulé « La nécessité urgente de dépoutiniser l’université polonaise » (https://wyborcza.pl/7,75968,28277415,pilnie-potrzebna-deputinizacja-polskiej-nauki.html?disableRedirects=true) paru dans Gazeta Wyborcza, le 30.03.22 (dont le directeur est l’ancien dissident Adam Michnik), le processus prévu d’épuration par l’auteur et ses collègues a démarré. La première victime (On doit poser la question si ce sera la dernière ?) a été l’un des (…)
Accueil > Mots-clés > Politique/Idéologie > Fascisme/Dictature/Totalitarisme
Articles
La première sorcière a été trouvée à l’Université de Varsovie

Face aux droites françaises

La France s’est enfoncée depuis 2017 dans la manipulation politico-médiatique libérale, qui a abouti il y a deux ans à l’élection du Monarque Macron et de ses députés-larbins travestis en remparts contre Marine Le Pen, et a culminé cette année en faisant un succès à la même Le Pen, promue en unique opposant au désastre Macron.
Et cette escroquerie majeure à fonctionné grâce à ce "dégagisme" qui se veut "apolitique", cette idéologie du "tous pourris" qui réduit au néant toute organisation (…)
Feuille de route du génocide

L’ONU doit réactiver le Comité spécial contre l’apartheid pour régler la situation en Palestine et suspendre l’adhésion d’Israël à l’ONU. À défaut, l’objectif d’Israël sera probablement atteint.
Le dernier rapport de l’ONU fait état des progressions d’Israël dans son génocide à Gaza. Israël a l’intention d’expulser les Palestiniens, de recoloniser Gaza, puis de s’en prendre à la Cisjordanie.
Un rapport des Nations unies, publié lundi, fait état de détails effrayants sur les avancées (…)
Salah Hamouri ne doit pas être expulsé de force de Palestine par Israël

Les autorités israéliennes l’ont décidé et annoncé : Salah Hamouri, avocat franco-palestinien va être expulsé de force vers la France ce dimanche 4 décembre.
Emprisonné en Israël sous le régime de la détention administrative - sans aucune charge ni jugement – depuis le 7 mars 2022 (en contravention au droit international), Salah Hamouri sera libéré non pas pour retourner chez lui à Jérusalem-Est, mais pour être chassé vers la France.
Cette décision inique est la dernière étape de (…)
Dénoncer l’armée d’Israël : Témoignages de sadisme et d’atrocités commises par des soldats

“J’avais l’impression d’être un nazi... on aurait dit que nous étions les nazis, et eux les juifs”.
Gaza - Un récent article publié dans Haaretz met en lumière le sadisme des soldats israéliens et l’impact de la rhétorique gouvernementale sur leur comportement. L’article, écrit par le professeur Yoel Elizur, un psychologue israélien ayant de l’expérience dans le domaine de la santé mentale militaire, explore comment les soldats israéliens, influencés par une culture toxique de haine et de (…)
‘Valeurs occidentales’ : après le bannissement de RT France, Paris gèle ses comptes

La "fabrique du consentement" impose au pouvoir en place qu’aucune voix discordante ne se fasse entendre. En Ukraine tout est interdit sauf la presse aux ordre de Washington et la France, en bon serviteur suit le même mouvement. La fameuse "liberté d’expression" tant défendue lorsqu’il s’agit des caricatures ineptes de Charlie Hebdo, n’existe plus lorsqu’il s’agit de défendre bec et ongle le capitalisme rendu violent par sa décrépitude annoncée. (JP-ANC) Ci-joint : Communiqué de presse de RT (…)
Il est grand temps qu’Israël fasse preuve de clarté sur l’avenir institutionnel de la région

Ce qu’en pense le Figaro. Bien sur il est obligé d’enfiler les "perles" des la pensée unique, mais le reste n’est pas sans intérêt. Une fissure dans le soutien "inconditionnel" d’Israël ? Pour info !(JP/ANC)
Après les attaques barbares du Hamas sur le territoire internationalement reconnu d’Israël du 7 octobre 2023, tous les citoyens du monde un peu sensés reconnaîtront à l’État hébreu le droit d’éliminer militairement les structures, les caches d’armes, les chefs politiques et les (…)
Espagne : Le fascisme enhardi par la passivité de la gauche institutionnalisée

Somme nous bien sur que ce n’est qu’en Espagne ? Les orientations ultra-libérales (et autoritaires) de Macron (et des divers opportunistes de gauche ou Écolos) permettent aux Droites et Extrêmes aujourd’hui d’espérer. Car, RN et Droite totaliseraient la majorité des votes exprimés par les ouvriers selon les sondages ! L’acceptation rampante des restrictions de liberté, sous prétexte sanitaire, ne trompent personne. Mais qui à gauche pour incarner la révolte nécessaire ? En fait, comme en (…)
La Knesset vote l’interdiction de l’agence des Nations unies chargée de l’aide aux réfugiés palestiniens

L’entité sioniste met les points sur les i. Un bon palestinien est un palestinien mort. Un point c’est tout ! J’ai honte pour mon Pays qui se déshonore en ne condamnant pas le génocide. Continuons nos manifestations, ne ne devons jamais laissé tomber les palestiniens. (JP-ANC)
Cette décision sans précédent signifie l’effondrement de l’ensemble du processus humanitaire dans les territoires palestiniens.
La Knesset israélienne a adopté le 28 octobre deux lois interdisant à l’Agence des (…)
Unité – Vérité – Justice

Le meurtre d’un jeune français de 17 ans par un policier suscite depuis trois jours une crise politique majeure. L’explosion des colères, dans de nombreux quartiers populaires, pose notamment la question des violences d’État et du contrôle de la police par les citoyens.
La revendication « Justice pour Nahel » se couple avec l’exigence de la fin de l’impunité policière pour constituer une première ligne d’horizon de ces dernières nuits. Comme des millions de Français, nous voulons la (…)