L’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens affirme que certains de ses employés ont été torturés par le régime occupant pour admettre faussement que l’agence avait des liens avec le Hamas et ses opérations de représailles en octobre de l’année dernière.
Cette affirmation a été faite dans un rapport de février de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies (UNRWA) qui détaillait divers cas de mauvais traitements dans les centres de détention israéliens contre des (…)
Accueil > Mots-clés > Droits/Emancipation > Droits Humains
Articles
Israël a torturé des employés de l’UNRWA pour qu’ils admettent faussement leurs liens avec le Hamas (Rapport)

Wambushu, un remède pire que le mal.

Près de cinq cent gendarmes et policiers vont être déployés à Mayotte pour lancer l’opération dite Wuambushu, initiée par le ministère de l’Intérieur. Celle-ci vise la destruction des habitats informels et la lutte contre l’immigration irrégulière. Les contours encore flous de cette opération qui s’apprête à débuter inquiètent, dans un territoire régulièrement objet de politiques violentes en matière d’immigration et d’accès aux droits des plus vulnérables.
Chers amis de l’amitié et de la (…)
Le plan israélo-américain pour Gaza nous saute aux yeux

Les médias occidentaux prétendent que les efforts de l’Occident pour obtenir un cessez-le-feu sont sérieux.
Pas besoin d’être devin pour comprendre que le plan de jeu israélo-américain pour Gaza se déroule comme suit :
1.-En public, Joe Biden se montre “dur” envers Netanyahou, l’exhortant à ne pas “envahir” Rafah et faisant pression sur lui pour qu’il autorise une plus grande “aide humanitaire” à Gaza.
2.- Mais déjà, la Maison Blanche prépare le terrain pour subvertir son propre (…)
Vous avez dit « systémique » ?

Les multinationales américaines ont très souvent recours à la philanthropie pour cacher les méfaits qui les ont enrichies. Depuis mai dernier, elles versent donc des centaines de millions de dollars à diverses associations afro-américaines, dont Black Lives Matter.
De telles libéralités envers une structure militante qui combat le « racisme systémique » font un peu penser au paiement d’une police d’assurance. Apple, Amazon, Walmart, Nike, Adidas, Facebook, Twitter, qui savent mieux que (…)
Les exactions israéliennes au Liban

Israël semble bien décidé à consolider l’extension du Grand Israël au Sud-Liban & au Sud de la Syrie, avec la complicité directe des gouvernements de Beyrouth et de Damas, soutenus par les États-Unis.
Non seulement Israël n’a pas évacué son armée du Sud-Liban comme le prévoyait l’accord de cessez-le-feu, mais il a également tiré sur plus de 130 civils libanais qui tentaient de rentrer chez eux conformément à l’accord, tuant 23 personnes et en blessant 109 autres (dont certaines sont (…)
Zelenski doit cesser les arrestations et les tortures en Ukraine. Liberté pour les prisonniers politiques ukrainiens Mikhaïl Kononovych et Aleksandr Kononovych – Protégeons le droit à la vie !!!

Appel urgent de l’URC.
Le régime fascisant de Volodymyr Zelensky a fait arrêter les frères Mikhail et Alexander Kononovich pour les envoyer par la force au front dans une unité de combat, dans le but de les éliminer et de les assassiner légalement, officiellement.
Il y a des raisons légitimes de craindre que la vie des frères jumeaux Mikhaïl Kononovych et Aleksandr Kononovych en Ukraine soit en danger grave et imminent. Prisonniers politiques, antifascistes et pacifistes, ils ont été (…)
Syrie : la terreur sous occupation turque

Un rapport de l’ONU dévoile des exactions systématiques dans les régions kurdes occupées par les Turcs en Syrie
Les enquêteurs de la Commission indépendante internationale sur la Syrie décrivent une occupation militaire marquée dans les zones kurdes par des violations organisées des droits humains.
Un jour d’hiver, dans un centre de détention installé dans une ancienne école de la ville occupée d’Afrin, les miliciens stipendiés par la Turquie de l’Armée nationale syrienne (ANS) ont (…)
"Le sort de centaines de milliers de civils à Gaza est entre les mains de l’intelligence artificielle"

L’armée israélienne poursuit 37 000 "cibles humaines" identifiées par le programme d’intelligence artificielle "Lavender", pour des liens supposés avec le Hamas, sur les 2,3 millions de Gazaouis dont les données ont été évaluées par le programme.
Des médias israéliens ont avancé que l’armée israélienne se sert de l’Intelligence Artifficielle (IA) pour déterminer ses cibles au sein de la population de Gaza.
Ainsi, d’après des sources qui ont fait des déclarations aux médias israéliens (…)
Le procès stalinien de Julian Assange

Intervention de John Pilger devant le tribunal le 7 septembre, alors que l’audience d’extradition [d’enlèvement - NDT] de l’éditeur de WikiLeaks entrait dans sa phase finale.
Lorsque j’ai rencontré Julian Assange pour la première fois il y a plus de dix ans, je lui ai demandé pourquoi il avait créé WikiLeaks. Il m’a répondu : "La transparence et la responsabilité sont des questions morales qui doivent être l’essence de la vie publique et du journalisme".
Je n’avais jamais entendu un (…)
Brésil+Covid+Bolsonaro : Négligence criminelle

Une pluie de critiques tombe ces jours-ci sur le président du Brésil, Jair Bolsonaro, en raison de sa gestion défaillante de la crise sanitaire causée par le covid-19, qui a infecté près de neuf millions de personnes et provoqué la mort de 216 mille dans ce pays. Un exemple de la gestion négligente du gouvernement de Bolsonaro, est le drame vécu par la ville de Manaus, capitale de l’état d’Amazonas, où des centaines de personnes sont mortes dans les hôpitaux débordés, faute d’oxygène. (…)