Julian Assange n’est reconnu coupable d’aucun crime ni même poursuivi pour le moindre délit par le gouvernement britannique qui le maintient incarcéré dans une prison de haute sécurité. Aucune faveur ne lui est accordée, pas même l’assignation à résidence surveillée. Et les États-Unis ont obtenu le droit de plaider à nouveau son extradition malgré les révélations fracassantes de ces derniers mois : la CIA avait élaboré des plans pour assassiner Assange et le témoin clé du dossier a avoué avoir menti. Karen (...)
Accueil > Mots-clés > Droits/Emancipation > Droits Humains
Articles
Les pressions juridiques augmentent, la santé de Julian Assange décline

Julian Assange autorisé à contester son extradition devant la Cour suprême britannique

C’est peut-être un tournant décisif dans une saga judiciaire qui dure depuis des années. La Haute Cour de Londres a autorisé lundi 24 janvier le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, à contester devant la Cour suprême britannique une décision de justice autorisant son extradition vers les États-Unis, qui veulent le juger pour une fuite massive de documents. Les juges de la Haute Cour ont précisé dans leur décision qu’il revenait au final à la Cour suprême, la plus haute juridiction du Royaume-Uni, de (...)
Un message de Gaza

Nous avons recu ce matin le message suivant de notre ami Ziad Medoukh, habitant de Gaza, en Palestine. Ziad est économiste, politologue, linguiste, poète, professeur à l’Université Al-Aqsa à Gaza, Palestine.Il a publié 7 recueils de poèmes en arabe et un en français...
En direct de Gaza
Il est 9h à Gaza ce vendredi 14 mai 2021
Bilan provisoire
450 raids en deux heures
Le génocide se poursuit !
Cinquième jour de l’agression israélienne contre la bande de Gaza
Une nuit terrible et meurtrière
450 (...)
Suite aux déclarations des cinq Etats dotés de l’arme nucléaire : prévenir la guerre nucléaire et éviter les courses aux armements

Le Mouvement de la Paix estime que la déclaration des « 5 Etats dotés » en faveur du désarmement nucléaire (en date du 3 janvier) va dans le bon sens, mais il demande à ces Etats de passer immédiatement aux actes en stoppant leurs programmes de modernisation et en signant le traité sur l’interdiction des armes nucléaires entré en vigueur le 22 janvier 2021.
Le Mouvement de la paix se réjouit de la déclaration commune faite par les 5 Etats parties au Traité de non-prolifération nucléaire et dénommés les (...)
Le rire dérangeant de Léa Salamé sur Sophie Pétronin, « mamie sans dents »

La "zemmourisation rampante des chaines de télévision (celle là payée par nos impôts) ou le racisme le dispute à la bêtise, le tout couronné de mensonges éhontés et honteux ((JP-ANC) Dans « On est en direct », samedi, l’ex-otage française au Mali a été la cible d’attaques indécentes et ignorantes des faits, sous les ricanements tonitruants des principaux animateurs de l’émission.
Le rire de Léa Salamé. On l’aura entendu résonner pendant toute cette séquence hallucinante samedi soir sur le plateau de On est (...)
Violences domestiques : La galère pour celles qui restent à la maison

Qu’elles continuent de travailler ou qu’elles soient à la maison, les femmes sont en première ligne dans la lutte contre la pandémie mais aussi les premières victimes de la crise sanitaire actuelle.
L’inégale répartition des tâches ne va pas se résoudre du fait du confinement. Rappelons-le, les femmes assurent une large majorité des tâches domestiques et des soins aux enfants, y compris quand elles sont en couple. Dans le cas où les deux parents sont en télétravail, on imagine aisément comment peuvent (...)
Tentative d’enlèvement de Salah Hamouri : alerte et demande de protection

Ce 20 mai au matin, les forces spéciales israéliennes ont tenté d’enlever Salah Hamouri, avocat franco-palestinien, en plein centre de Ramallah, devant les locaux de l’ONG Addameer où il exerce sa profession.
Depuis des mois, les forces israéliennes interviennent en toute impunité en « zone A » censée être sous contrôle palestinien, et s’en prennent tout particulièrement aux défenseurs des droits de l’Homme comme Salah Hamouri.
L’Association France Palestine Solidarité renouvelle son soutien total à Salah (...)
Éxigeons le libération immédiate de Georges Abdallah !

Chers amis, chers camarades, Le 25 mars 2020, Nicole Belloubet, ministre de la Justice, annonçait que décision était prise avec le gouvernement, au vu de la crise sanitaire engendrée par la pandémie, de libérer de façon anticipée plusieurs milliers de détenus en fin de peine. Depuis lors, nombreuses sont les voix qui s’élèvent pour exiger une fois de plus la libération de Georges Abdallah : on ne compte plus les lettres adressées, en ce sens, à la Garde des Sceaux par les collectifs et les organisations (...)
Et si on parlait de l’humanité du monde du foot ?

Les morts avant le coup d’envoi ne seront pas dans les statistiques ! "Quand le ballon rond vaut tant d’or, la FIFA ne compte surtout pas les morts". La Coupe du monde 2022 organisée au Qatar semble être le Mondial de toutes les polémiques. Cela n’a pas fait la une du JT de Canal+ (ni de celui des autres), fin février, Le Gardian révélé que plus de 6500 migrants seraient décédés, notamment sur la construction de sept nouveaux stades, mais aussi de nouvelles routes, hôtels et même un aéroport.
Sur la (...)
Les Etats Unis à feu et à sang, réflexions sur la mort de George Floyd

Depuis quelques années on perçoit des changements très importants aux Etats-Unis. Si d’un côté c’est un pays où s’affichent des inégalités et des violences comme dans aucun autre pays développé, il y a manifestement une montée de la guerre de classes. On l’a vu avec le succès relatif de Sanders dans ses deux campagnes électorales. Trump a été très mal élu, il avait près de trois millions de voix de moins que sa concurrente. Et depuis il a attisé le feu, entrainant avec lui l’Amérique dans une guerre civile (...)
0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 350