« Il est plus que temps que cette guerre cesse et il est important aussi, c’est même la priorité de la France (...), que l’aide humanitaire puisse passer », a déclaré Françoise Parly, ministre française des armées, le 30 octobre. Pourtant, jusqu’à aujourd’hui, aucune des puissances étrangères engagée au Yémen n’a vraiment agi en ce sens. Ce qui complique l’objectif d’un accord auquel les différentes parties yéménites semblent réticentes.
En août 2O18, deux ans après l’échec des (…)
Accueil > Mots-clés > Pays > Yemen
Articles
Tous ceux qui veulent que la guerre au Yémen continue

Les attaques du Yémen chassent un navire de guerre français de la mer Rouge

Les forces de l’OTAN n’ont pas réussi à dissuader les forces armées yéménites de mener des opérations en soutien à la Palestine, malgré la militarisation intensive de la mer Rouge.
La frégate française multi-missions (FREMM) Alsace a quitté la mer Rouge à court de missiles et de munitions qui lui servaient à repousser les attaques des forces armées yéménites, selon son commandant, Jérôme Henry.
« Nous ne nous attendions pas forcément à ce niveau de menace. Il régnait une violence (…)
L’énigme Yémen-Russie

Sanaa s’engage avec enthousiasme auprès de Moscou dans le but d’étendre ses gains militaires stupéfiants aux domaines économique et diplomatique. Si le commerce avec la Russie peut être essentiel pour atténuer les effets du siège du Yémen, Sanaa considère également l’adhésion aux BRICS comme une « occasion en or » d’établir une sécurité durable dans le golfe Persique.
La manœuvre stratégique remarquable du Yémen pour la défense de la Palestine à partir de son rôle dramatiquement ascendant (…)
Yémen : qu’ils meurent dans l’allégresse de l’injustice française !

Vendredi 27 janvier 2023 le conseil d’État a validé la décision de la cour d’appel du tribunal administratif de Paris du 26 septembre 2019 : la France peut continuer de vendre illégalement des armes à qui elle veut ! Motif : les exportations de matériels de guerre et matériels ne seraient pas « détachables de la conduite des relations internationales de la France ». Impensable. Invraisemblable. Honteux. Révoltant.
Le Conseil d’État, dans ses petits souliers, aux ordres (de qui, on ne sait (…)
Attaquer le Yémen est une perte de temps, d’argent et de ressources

Bien que la diplomatie semble être un candidat évident pour aider à résoudre les problèmes, l’OTAN, dans sa sagesse, a depuis longtemps écarté cette carte.
Que faire d’un problème comme celui du Yémen et de ses 2 000 km de côtes sur la mer Rouge ? Et avec l’Érythrée, Djibouti et la Somalie, qui partagent tous trois des frontières maritimes avec le Yémen.
Le problème est que les Houthis du Yémen ont décidé que tous les navires naviguant en mer Rouge qui ont un lien, de près ou de loin, (…)
Le Yémen prévient qu’il pourrait frapper des cibles que l’ennemi « ne peut même pas imaginer »

Les forces armées du Yémen ont menacé d’intensifier leurs frappes si le régime israélien poursuit sa guerre génocidaire contre les Palestiniens dans la bande de Gaza.
Le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yehya Sarii, a averti, le lundi 13 mai que « Gaza est pour nous une ligne rouge. Nos causes, nos lieux saints et notre Islam sont des lignes rouges sur lesquelles nous ne ferons aucun compromis », a-t-il déclaré.
« Nous ciblerons des positions que l’ennemi (…)
Des raids américano-israéliens frappent plusieurs grandes villes yéménites

“Nous ne nous attendons pas à ce que les frappes aériennes mettent fin aux tirs de missiles houthis, et l’armée de l’air se prépare également à une éventuelle riposte des Houthis”.
Des dizaines d’avions de combat ont participé à une opération que les médias israéliens ont rapportée comme étant “une simple réédition”.
Des avions américains et israéliens ont mené des frappes aériennes conjointes tard dans la soirée du 5 mai sur les villes yéménites de Sanaa et Hodeidah, en réponse à (…)
Yémen - Les États-Unis donnent leur feu vert au génocide

Le génocide au Yémen va commencer demain. Huit millions de Yéménites sont déjà au bord de la famine. Dix-huit millions de Yéménites sur vingt-six vivent dans le centre montagneux (en vert) qui est sous le contrôle des Houthis et de leurs alliés. Ils sont encerclés par les forces saoudiennes, les forces des Émirats arabes unis et leurs mercenaires. Il y a peu d’agriculture. La seule ligne d’approvisionnement en provenance de l’extérieur sera bientôt coupée. Les gens vont mourir de faim. (…)
Le Yemen bombarde l’entité sioniste

FLASH INFO ] DÉCLARATION | Yahya Saree, porte-parole des forces armées yéménites.
"En soutien à la cause juste du peuple palestinien et de ses résistants, en réponse aux massacres perpétrés contre nos frères à Gaza, dans le cadre de la cinquième phase du soutien dans la bataille de la victoire promise et de la lutte sacré, et en réponse aux agressions israéliennes, américaines et britanniques contre notre pays, et avec l’aide de Dieu Tout-Puissant, la force balistique des forces armées (…)
L’avertissement du Yémen à l’Union européenne

Une bonne leçon avec laquelle nous ne pouvons qu’être d’accord.(JP-ANC) Déclaration du membre du Bureau politique d’AnsarAllah, Mohammed Al-Bukhaiti, le 19 janvier 2024.
Mon message aux pays de l’Union européenne concernant leur éventuelle participation à une mission militaire en mer Rouge est le suivant.
L’état exceptionnel de stabilité et de sécurité que l’Europe a connu après la Seconde Guerre mondiale est le résultat des valeurs morales qui prévalaient dans ses sociétés au niveau (…)