L’entité coloniale sioniste angoissée par les répercutions très négatives des pays arabes devant le génocide est telle qu’ils ont décidé d’inonder les réseaux sociaux de leurs mensonges. Le mensonge, depuis 1947, une vieille habitude chez-eux et chez les médias occidentaux aux ordres.(JP-ANC)
Israël a lancé une guerre numérique contre les Palestiniens en inondant les médias sociaux de faux comptes conçus pour répandre la désinformation, déformer les récits et diaboliser la résistance (…)
Accueil > Mots-clés > Droits/Emancipation > Fake New
Articles
Des faux comptes avec des identités arabes : « une cyberarmée bien organisée »

Louis Sarkozy : à la télé du meilleur copain de papa

Encore un jeune homme talentueux, méritant, qui ne doit sa réussite qu’à son travail et son intelligence. Et ne dites surtout pas que Louis Sarkozy est une petite crotte de nez qui ne doit son existence médiatique qu’à son papa, et au fait que la chaine LCI soit possédée par un ami de la famille.
Désormais invité presque quotidiennement sur la chaine de télévision, le fils de Nicolas Sarkozy peut tranquillement faire l’apologie d’un régime génocidaire en direct, glorifier les crimes de (…)
L’interview de Netanyahou sur LCI ou la déchéance du journalisme

Netanyahou a pu justifier sans contradiction le génocide des Palestiniens. La complaisance de Darius Rochebin illustre l’efficacité de l’autocensure des médias, devenus de serviles relais de propagande et non plus un contre-pouvoir. Cet article déconstruit 5 arguments mensongers de Netanyahou, souvent avancés par les apologistes d’Israël, et retranscrit intégralement cette interview de la honte.
L’indignation qu’a suscitée l’interview du Premier ministre israélien le 30 mai sur une des (…)
L’escroquerie de l’appel de Biden à un « cessez-le-feu » à Gaza

Le gouvernement Biden, principal bailleur de fonds impérialiste du génocide israélien à Gaza qui a tué 32.000 Palestiniens, en a déplacé près de 2 millions et a imposé la famine à toute la population, présente une résolution de l’ONU en faveur d’un « cessez-le-feu immédiat » à Gaza.
Le cynisme de l’appel de Biden à un « cessez-le-feu » tout en continuant à financer et à armer le gouvernement qui massacre plus d’une centaine de Palestiniens chaque jour et affame toute la population de Gaza (…)
Surprise : ils viennent de déplacer les "lignes rouges"...

Ceux qui me connaissent savent (j’espère) que je ne suis pas très partisan de l’argument pour défendre Assange qui consiste à dire qu’après Assange, ils s’en prendront aux autres. Mon argument était (est ?) que "les autres" ne se sentent pas concernés par le cas Assange car, contrairement à Wikileaks et Julian Assage, ils savent parfaitement qu’ils ne franchiraient jamais les lignes rouges...
Mais voilà que oh surprise. Au vu des arrestations, tirs de flash ball, violences en tous genres (…)
« Comment en est-on arrivé là ? » De retour de Moscou, Tucker Carlson dénonce l’incompétence occidentale

Depuis Dubaï, Tucker Carlson est revenu sur son court séjour dans la capitale russe au cours duquel il a interviewé Vladimir Poutine. Le journaliste américain a souligné le degré de développement de Moscou, contrastant avec la situation selon lui déplorable des grandes villes américaines, avant de dénoncer l’aveuglement politique de Washington.
Lors du Sommet mondial des gouvernements à Dubaï, le 12 février, où il était convié à commenter sa récente interview avec Vladimir Poutine, Tucker (…)
Deutsche Bank, un zombie hante les marchés

Lorsque le navire menace de couler, le bon capitaine prend le micro et rassure tous les passagers. Il sait que, sinon, ils se mettront à courir dans tous les sens sur les ponts et dans les couloirs, gênant le travail des marins et augmentant ainsi le risque de voir la coque partir en vrille.
Mais bien sûr, tout le monde sait que le navire risque réellement de couler…
Celui du système bancaire euro-atlantique est d’ailleurs un navire délabré, boursouflé de problèmes non résolus – (…)
« Covid-19 : nous ne voulons plus être gouvernés par la peur » : Une tribune de chercheurs et de médecins

Je suis tout à fait favorable à ce que l’ANC publie elle aussi le texte signé de médecins paru dans le Parisien, et dénonçant le gouvernement de la peur. Moi, j’y ajouterais volontiers qu’il n’est pas anormal que ce matraquage anti scientifique de l’opinion ait lieu alors que se dessinent des mouvements populaires, et que les "experts " de la santé et journalistes qui font ce sale travail déshonorent leur profession. Le journalisme consiste à informer de la réalité, non à la déformer, et la (…)
Nord Stream : pour l’UE, ‘il vaut mieux ne pas savoir’ qui est le coupable (Washington Post)

Les enquêteurs doutent du rôle du voilier dans l’attentat contre le gazoduc Nord Stream.
Les autorités pensent que plusieurs navires ont pu être impliqués dans le sabotage du gazoduc l’année dernière et se demandent si le voilier de 50 pieds que les enquêteurs ont parcouru à la recherche d’indices ne serait pas un leurre.
Après que des saboteurs ont gravement endommagé les gazoducs Nord Stream en septembre dernier [et après que Seymour Hersh ait publié un article détaillé accusant (…)
Pourquoi n’entend-on plus parler du "massacre de Boucha" ?

Aux yeux de l’Occident vassal de l’Empire Américian les Ukro-nazis ont tous les droits, même celui de massacrer des innocents. (JP-ANC)
Pour les gens qui connaissent de fausses allégations, de Timisoara aux "massacres" libyens et des "massacre" syriens à l’Afghanistan, etc, il est difficile d’accepter le récit de Kiev sur Bucha sans doutes forts. Le problème est que les institutions de l’ONU semblent complètement réduites au silence sur cette question.
Il n’est pas surprenant que la (…)