« Big Brother vous regarde / La guerre, c’est la paix / La liberté, c’est l’esclavage / L’ignorance, c’est la force » (1984, George Orwell). « C’est dans le vide la pensée que s’inscrit le mal »(Hannah Arendt). Dans cette époque d’aculturation et d’infantilisation que nous connaissons aujourd’hui, le mal n’a aucune difficulté à pénétrer des esprits peu portés à la réflexion, à la critique, au débat.
Pourquoi perdre son temps à penser alors que la bien-pensance le fait pour vous ? Pourquoi remettre en cause ce (...)
Accueil > Mots-clés > Droits/Emancipation > Fake New
Articles
1984 - 2020 : d’Orwell à Jupiter

Christian Perronne : "on a tellement terrorisé les médecins de ville qu’ils n’osent plus prescrire"

Il n’y a pas de deuxième vague de Covid-19, porter un masque fait plus de mal que de bien, et la prescription de l’hydroxychloroquine en médecine de ville aurait pu sauver énormément de vies, estime le Professeur Christian Perronne, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital de Garches. Photo : Christian Perronne, invité d’André Bercoff dans "Bercoff dans tous ses états” sur Sud Radio.
Christian Perronne publie un nouveau livre, Y a-t-il une erreur qu’ILS n’ont pas commise, aux Éditions (...)
Vaccins cubains : Unité CGT censurée par Facebook, ce Big Brother qui nous veut du bien

Hier matin nous avons été informé par Facebook de la censure de notre post du 26 août sur le lancement de tests cliniques sur le vaccin cubain « Soverena 1 ».
Le blocus américain, criminel et illégal, contre Cuba n’est pas « que » terrestre, aérien et naval, il est aussi digital. Facebook considère visiblement que tout ce qui de près de loin peut ressembler à une mise en avant du modèle social cubain est un risque pour la santé mentale des utilisateurs du réseau social…
Pour Facebook, le vaccin cubain (...)
Gilead : Vingt et un milliards de raisons de discréditer l’hydroxychloroquine

Les manœuvres que nous avons tous pu observer pour discréditer l’hydroxychloroquine et faire accréditer en force le remdesivir resteront à n’en pas douter comme l’un des plus grands scandales sanitaires de tous les temps. Avec ce "twist" saisissant que ce genre de magouilles (Dieu sait s’il y en a eu au cours des ans, du Tamiflu de Roche lors de l’épidémie H1N1 jusqu’au Vioxx de Merck en passant par le Mediator et tant d’autres) se passe habituellement de manière feutrée, derrière les portes closes des (...)
La revanche des campagnes ?

Un titre et un sujet stimulants du Monde Diplomatique de décembre 2020, qui serait plus pertinent encore s’il était suivi d’un point d’interrogation. Car l’ensemble de l’article de Benoit Bréville démontre sans ambiguïté que ce thème ressassé par les " grands médias" qui font l’opinion française, du Figaro aux chaînes de télé, est une contre-vérité.
Les conséquences de la crise du COVID et plus encore de la peur fabriquée délibérément par l’appareil d’État, ont entraîné une fuite des catégories aisées, logées (...)
Tchernobyl médiatique

Depuis l’élection de M. Donald Trump, l’élite journalistique mondiale propage une théorie du complot selon laquelle le Kremlin contrôle la Maison Blanche. Une enquête a pulvérisé cette élucubration. Le cercle de la raison est-il devenu paranoïaque ?
Le 24 mars 2019 : un jour qui devrait entrer dans l’histoire comme le dimanche noir des grands médias. En quatre pages lapidaires, le ministre américain de la justice vient de résumer les principales conclusions du procureur spécial Robert Mueller.
Lequel, (...)
Poutine et la guerre patriotique ou la réécriture de l’histoire par l’Obs

Ces dates sont celles du n°2896 de L’Obs, qui, des pages 55 à 58, présente un article de François Reynaert intitulé : Poutine et la "guerre patriotique".
1. François Reynaert écrit : "Faute de pouvoir assurer à son pays un avenir, le président russe est obsédé par l’idée de forcer sa cohésion autour d’un passé mythifié, chantant la gloire d’un peuple grandiose, éternellement uni pour défaire les envahisseurs. Toute l’histoire russe depuis Ivan le Terrible a droit à cette relecture. La Seconde Guerre (...)
De quoi l’affaire qui entoure le trucage possible des résultats des tests à l’hydroxychloroquine est-elle symptomatique ?

Pour un Raoult qui se rebelle combien de Français "déviants" cloués au pilori par la technocratie alors qu’ils peuvent être utiles au pays ? Le professeur Didier Raoult est devenu l’incarnation de la rébellion de la province contre Paris et de l’intuition contre la précaution. Mais pour quelques figures de proues comme lui, combien de voix brimées, d’idées potentiellement salvatrices écartées ?
Atlantico.fr : De quoi l’affaire qui entoure le trucage possible des résultats des tests à (...)
« Le journalisme de terrain disparait et la presse perd sa raison d’être ». Entretien avec Jacques-Marie Bourget

Écrivain et journaliste, Jacques-Marie Bourget a débuté sa carrière à la Nouvelle Revue Française de Gallimard, sous la direction de Jean Paulhan. Grand reporter à l’ORTF dont il est licencié en Mai 68, il travaille ensuite pour L’Aurore, Le Canard enchaîné, L’Express, VSD, Paris Match ou encore The Sunday Times et Bakchich.
Jacques-Marie Bourget a couvert, entre autres événements, la guerre de Six Jours, la guerre du Viêt Nam, les guerres du Liban, la guerre au Salvador, la première et la seconde (...)
La Guerre Froide de Trump/Navarro contre la Chine

Ça devient moche, extrêmement moche.
Ça ressemble de plus en plus à une guerre, du moins à une nouvelle guerre « froide » idéologique.
Mais dans l’ombre du COVID-19, elle passe presque inaperçue.
Le cavalier aveugle, qui déteste la Chine intuitivement, sans presque rien en savoir, mène le peloton, poussant son Président dans une confrontation avec le pays le plus peuplé de la Terre. Il s’appelle Peter Navarro.
Non pas que le Président soit « innocent ». Sous son impulsion, la Maison Blanche est (...)