Depuis Dubaï, Tucker Carlson est revenu sur son court séjour dans la capitale russe au cours duquel il a interviewé Vladimir Poutine. Le journaliste américain a souligné le degré de développement de Moscou, contrastant avec la situation selon lui déplorable des grandes villes américaines, avant de dénoncer l’aveuglement politique de Washington.
Lors du Sommet mondial des gouvernements à Dubaï, le 12 février, où il était convié à commenter sa récente interview avec Vladimir Poutine, Tucker (…)
Accueil > Mots-clés > Droits/Emancipation > Fake New
Articles
« Comment en est-on arrivé là ? » De retour de Moscou, Tucker Carlson dénonce l’incompétence occidentale

Et pour quelques bobards de plus : un autre regard sur Staline et l’URSS

L’histoire de l’Union soviétique – si elle mérite encore le nom d’histoire – se caractérise dans notre pays par l’absence de débat contradictoire. Le consensus politique veut que la droite attaque Staline comme incarnation-repoussoir de tout système socialiste et la gauche, comme symbole du fourvoiement de nobles idéaux.
Imperturbablement donc, les opérations de propagande se succèdent sur le mode du film d’horreur, du « Tyran rouge » à l’« Ombre de Staline » et ce, jusqu’à (…)
Christian Perronne : "on a tellement terrorisé les médecins de ville qu’ils n’osent plus prescrire"

Il n’y a pas de deuxième vague de Covid-19, porter un masque fait plus de mal que de bien, et la prescription de l’hydroxychloroquine en médecine de ville aurait pu sauver énormément de vies, estime le Professeur Christian Perronne, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital de Garches. Photo : Christian Perronne, invité d’André Bercoff dans "Bercoff dans tous ses états” sur Sud Radio.
Christian Perronne publie un nouveau livre, Y a-t-il une erreur qu’ILS n’ont pas commise, (…)
La théorie complotiste du ‘labo de Wuhan’ : le « grand mensonge » du capitalisme américain

Durant cette dernière semaine, la presse écrite et audiovisuelle américaine, l’administration Biden et les agences de renseignement américaines ont lancé une furieuse campagne de propagande visant à ressusciter le récit selon lequel le COVID-19 proviendrait d’un laboratoire chinois. Ce mensonge défie des preuves scientifiques accablantes et les conclusions d’une enquête de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) publiée fin mars. Il restera dans les annales comme l’un des plus grands (…)
Journal Fakir : Moi, journaliste fantôme au service des lobbies…

Si toutes les infos sont vraies, c’est une véritable bombe. J’en ai bien sûr vérifié quelques une avant de partager cet article. Un article du plus haut intérêt ! C’est l’article d’un « petit Ulfkotte français » ( https://en.wikipedia.org/wiki/Udo_Ulfkotte / https://www.lelibrepenseur.org/udo-ulfkotte-le-journaliste-qui-a-denonce-la-cia-retrouve-mort-par-scady/ ) qui démonte le système médiatique désormais mondialisé (on le constate aujourd’hui parfaitement avec la guerre en Ukraine !) en (…)
L’indomptable Julian Assange

Réfugié politique depuis 2012 dans l’ambassade d’Équateur à Londres, Julian Assange a été livré aux autorités britanniques le 11 avril. S’il est extradé aux États-Unis, le fondateur de WikiLeaks risque gros. En dévoilant des millions de documents sensibles, il a fait le travail qu’on attend des journalistes ; est-ce pour cela que tant de ses confrères l’ont abandonné ?
À Londres, ce 9 novembre 2016, l’aurore peine à naître. Un Australien de 45 ans, haut d’un mètre quatre-vingt-huit, (…)
La citation du jour : John Swinton et la liberté de presse

À New York, lors d’un banquet, le 25 septembre 1880, le célèbre journaliste John Swinton se fâche quand on propose de boire un toast à la liberté de la presse :
« Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si (…)
Ne laissez jamais votre gouvernement vous dire qui sont vos ennemis

Nos vrais ennemis sont à Washington, à Londres et à Tel-Aviv. À Berlin, Paris et Canberra. Dans les agences gouvernementales secrètes de l’État de Virginie, et dans les institutions de propagande impériale de New York et d’Hollywood.
Ne laissez jamais votre gouvernement vous dire qui sont vos ennemis.
Ce n’est pas la faute des habitants du Moyen-Orient s’ils vivent au sommet d’un gisement de pétrole, à proximité de routes commerciales cruciales, dans une région qui relie trois (…)
Palestine : Vive Sciences Po !

Le mardi 12 mars c’était une journée de mobilisation universitaire européenne pour la Palestine.
C’est à cette occasion que s’est tenue dans un amphithéâtre de Sciences Po Paris un rassemblement de soutien au peuple palestinien pour un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza.
Aussitôt tous ceux qui font passer leur soutien inconditionnel à Israël et à Netanyahou avant tout, sont entrés en transe prétextant de propos jugés intolérables qui auraient été tenus au cours de cette (…)
1984 - 2020 : d’Orwell à Jupiter

« Big Brother vous regarde / La guerre, c’est la paix / La liberté, c’est l’esclavage / L’ignorance, c’est la force » (1984, George Orwell). « C’est dans le vide la pensée que s’inscrit le mal »(Hannah Arendt). Dans cette époque d’aculturation et d’infantilisation que nous connaissons aujourd’hui, le mal n’a aucune difficulté à pénétrer des esprits peu portés à la réflexion, à la critique, au débat.
Pourquoi perdre son temps à penser alors que la bien-pensance le fait pour vous ? (…)