Encore un exemple du début de la fin des Services Publics soumis à l’austérité budgétaire du gouvernement de guerre.(JP-ANC)
C’est le début, très concret, de l’ouverture à la concurrence du réseau de transport francilien. Les trois premiers lots de bus, jusqu’ici sous l’égide de la RATP, viennent d’être attribués dans le cadre d’appels d’offres. Les agents seront transférés courant 2025, sans garantie aucune que leurs droits sociaux ne seront pas revus toujours plus à la baisse. (…)
Accueil > URC en direct > Actualité Politique et Sociale
À la RATP, l’ouverture à la concurrence démarre : « on appelle ça un plan social déguisé »

« Une idée dangereuse »

La méthode est à ce point disqualifiée qu’on n’ose plus dire son nom. Quand, en juin dernier, l’Union européenne a ouvert des procédures de déficit excessif à l’encontre de sept pays, exigeant qu’ils rétablissent leurs comptes sous peine de sanctions, le commissaire aux affaires économiques, M. Paolo Gentiloni, s’est vivement défendu de toute austérité.
Certes, a-t-il concédé, Bruxelles exige des efforts après les largesses accordées pendant la pandémie de Covid-19, mais « il ne faut pas (…)
Appel urgent du « Département des Affaires Étrangères du Front Démocratique » à tous les peuples libres du monde pour qu’ils apportent un soutien humanitaire aux personnes déplacées des populations palestinienne et libanaise.

Chers camarades et frères, partis politiques, activistes et personnes libres à travers le monde,
Le « Département des Affaires Etrangères du Front Démocratique de Libération de la Palestine » vous envoie ses salutations et vous exprime sa gratitude pour votre soutien constant au peuple palestinien, à ses droits nationaux et humains, et pour votre rejet de la guerre génocidaire menée par le gouvernement fasciste d’Israël.
Nous nous adressons à vous alors que l’odeur de la mort se répand (…)
Vie chère en Martinique : seconde phase de mobilisation après l’adoption d’un protocole

Les autorités se sont félicitées de l’adoption d’un protocole de lutte contre la vie chère en Martinique, le 16 octobre. Mais le RPPRAC (Rassemblement pour la Protection des Peuples et des Ressources Afro-Caribéens) a refusé de signer et appelé à une seconde phase de mobilisation. Celle-ci se jouera tant dans la rue que dans les secteurs stratégiques où se multiplient des appels à la grève.
Au marché du stade de Dillon à Fort de France, lieu de rassemblement privilégié pour le mouvement (…)
Quand le journal Le Monde soutient Georges Ibrahim Abdallah comme la corde le pendu.

Debout devant Belmondo qui meurt, l’anglophone Jean Seberg pose une question : « Qu’est ce que c’est « dégueulasse ? »... Dégueulasse ? C’est parfois un article du quotidien Le Monde. Surtout quand son sujet porte sur le sort du plus vieux prisonnier politique de la terre, Georges Ibrahim Abdallah. Papier qui nous laisse à bout de souffle.
Dans quelques jours ce bagnard enchainé au boulet du temps doit savoir s’il pourra respirer un air libre. Ou non. Le 7 octobre à Lannemezan où il est (…)
George Ibrahim Abdallah : les juges d’applications vont examiner la 12e demande de libération de notre camarade

Les juges d’applications des peines rendront visite lundi 07 octobre au plus vieux prisonnier politique européen, George Ibrahim Abdallah, pour examiner sa douzième demande de libération. Libérable depuis 20 ans, le militant libanais fait face aux pressions des États-Unis pour le laisser sous les verrous.
La loi n’est pas la même pour tous.
George Ibrahim Abdallah, plus vieux prisonnier politique détenu en Europe, en sait quelque chose. Voilà 40 ans qu’il est incarcéré. « Ce militant (…)
Appel de la fédération générale palestinienne des syndicats de Gaza à l’occasion des un an de résistance au génocide

Frères et sœurs des syndicats d’Amérique du Nord, d’Europe, et du reste du monde, Nous vous écrivons à nouveau depuis Gaza, alors que cela fait presque un an depuis le début de cette guerre génocidaire – une année de torture, de douleur et de souffrance, une année durant laquelle notre peuple a été confronté au déplacement forcé, à une guerre de famine, aux bombes meurtrières qui pleuvent sur les têtes des civils, à la destruction presque totale de la vie par le bombardement des maisons et (…)
Lettre de la CGT Énergie Paris à Sophie Binet et au Bureau Confédéral

Chère Sophie, cher(e)s camarades,
Le syndicat CGT Energie Paris tient à vous interpeller en ta qualité de première responsable de la CGT, ainsi que tous les camarades membres du bureau confédéral.
Voilà maintenant un an et demi que la nouvelle équipe dirigeante confédérale issue du dernier congrès exerce ses mandats.
Depuis, la situation dans notre pays ainsi que sur la scène internationale s’est considérablement dégradée, et nous avons traversé des épisodes politiques d’une extrême (…)
Budget : La grande presse d’une servilité extraordinaire !

Les fusibles ont été nommés !(JP-ANC)
Aucun journal à ma connaissance n’a retransmis les informations de Coquerel sur le budget de l’état. Quelques journaux en ont donné des bribes qui semblent de peu d’intérêt. Aucun ne fait allusion au fait que Coquerel et De Courson ont eu gain de cause, au moins en grande partie ! toute la presse essayée de censurer en polarisant l’opinion sur l’attente de la nomination du gouvernement ; pourtant, si elle avait fait son travail, il y aurait un gros (…)
Octobre 1984 – octobre 2024 : 40 ans de prison, ça suffit ! Le 7 octobre, Georges Abdallah doit être libéré !

7 octobre ! La nouvelle est officielle : le 7 octobre 2024, le tribunal d’application des peines tiendra audience à Lannemezan pour statuer sur la demande de libération conditionnelle expulsion déposée il y a plus d’un an par l’avocat de Georges Abdallah.
Octobre 1984 - octobre 2024 : cette audience décisive actera, à quelques jours près, les 40 années de détention en France de notre camarade.
Octobre 1984 - octobre 2024 : nous attendons de cette audience qu’elle débouche sur la décision (…)