Là bas, comme ici . Des embauches massives dans les hôpitaux publics, la réquisition immédiate du secteur privé de la santé et l’inclusion du personnel de santé dans la catégorie d’assurance sociale des emplois pénibles et dangereux sont les mesures qui s’imposent aujourd’hui, a souligné le secrétaire général du Parti communiste grec (KKE) Dimitris Koutsoumbas lors d’une visite aujourd’hui, Journée mondiale de la santé, à l’hôpital Evangelismos à Athènes.
S’adressant aux journalistes, le secrétaire général a (...)
Accueil > Voir aussi
La réquisition du secteur privé de la santé, les embauches massives dans les hôpitaux publics sont nécessaires, selon le leader du KKE Koutsoumbas

L’OTAN prévoit de déployer 37 000 soldats à la frontière de l’Ukraine avec la Russie

Selon le portail d’aviation Avia.Pro de ce mercredi, la partie ukrainienne a l’intention d’accroître les tensions à la frontière avec la Crimée par un déploiement important des forces de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN).
Le rapport indique que les commandants des forces de l’Alliance Atlantique ont l’intention de déployer environ 37 000 soldats, dont 20 000 seront fournis par les troupes nord-américaines et les 17 000 restants par les autres pays membres de l’OTAN.
"Selon des (...)
Le Groenland a rejeté l’exploitation minière lors des élections

Le résultat des élections au Groenland signifie la fin du projet de mine de terres rares et d’uranium de Kuannarsuit, soutenu par le gouvernement, dans le sud de l’île.
Un parti écologiste de gauche opposé à un projet minier controversé a remporté mardi les élections législatives au Groenland, territoire autonome de l’Arctique danois.
Inuit Ataqatigiit (IA), jusqu’à aujourd’hui formation d’opposition, a obtenu 36,6% des voix, soit 11 points de plus que lors de la précédente élection de 2018, selon les (...)
Lettre de Pablo Hasel depuis sa prison

Lettre en réponse au Comité d’ Asturies pola Amnistía : Bonjour camarades ! Comment ça va ? Je suis très fort et heureux parce que rester ici sert à démasquer davantage le régime fasciste et à stimuler la lutte. C’est une excellente occasion de la lier à l’amnistie totale, à la revendication du reste des droits et des libertés, de réduire l’influence et le soutien populaire des oppresseurs, etc. En plus de l’aggravation de la crise capitaliste et du régime. Nous ne pouvons pas le manquer, c’est une bonne (...)
Journée de la terre des Palestiniens : Déclaration de la FSM

À l’occasion de la 45e Journée de la terre des Palestiniens, le Secrétariat de la Fédération syndicale mondiale (FSM) a publié la déclaration suivante : "La Fédération syndicale mondiale, qui représente 105 millions de travailleurs dans 132 pays du monde entier, commémore la Journée de la terre des Palestiniens et la résistance héroïque du peuple de Palestine le 30 mars 1976 contre l’expropriation israélienne des terres palestiniennes. En ce 45e anniversaire de la Journée de la Terre, l’occupation (...)
Le blocage du canal de Suez et la production mondialisée

Les conséquences colossales de l’échouement de l’un des plus grands porte-conteneurs du monde, l’« Ever Given », qui a bloqué le canal de Suez en Égypte pendant une semaine, se font ressentir au niveau international. L’énorme porte-conteneurs, qui était coincé dans le canal depuis mardi dernier à cause d’une tempête de sable saisonnière, a été dégagé hier, éloigné du rivage par des remorqueurs et remis à flot. L’obstruction d’une artère vitale de l’économie mondiale par un seul navire — un accident qui était à (...)
La guerre sans fin

Le nouveau Secrétaire à la Défense des États-Unis, Lloyd Austin, a effectué sa première visite en Afghanistan, où il a rencontré les hauts responsables de l’armée d’occupation et des autorités locales, et il a répété la vieille litanie que son pays cherche une issue "responsable" à la guerre. La vérité est qu’il est très difficile de trouver une solution convenable à un conflit qui dure bientôt 20 ans, le plus long où le Pentagone est impliqué et qui a des répercutions humaines, économiques et politiques (...)
E. Macron normalise ses relations avec R.T. Erdogan sur le dos des Kurdes

Une scandaleuse vague d’interpellations de militants et de perquisitions de locaux vient d’avoir lieu au sein de la diaspora kurde de France. Cette décision des autorités françaises survient alors qu’Emmanuel Macron s’est entretenu avec son homologue Recep Tayyip Erdogan afin de mettre un terme à la période de tensions récentes. De toute évidence, le prix de cette réconciliation passe par la criminalisation des Kurdes de France qui déploient une activité pacifique afin de faire prévaloir la démocratie (...)
Le KKE dénonce la visite du premier ministre grec Mitsotakis sur l’USS Dwight D. Eisenhower

Deux jours seulement avant la célébration du 200e anniversaire de la révolution d’indépendance de la Grèce le 25 mars 1821, le premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a décidé de rendre visite à un symbole de l’impérialisme américain - le porte-avions USS Dwight D. Eisenhower de la marine américaine qui est amarré à la base navale de Souda sur l’île de Crète. Pour mémoire, le Premier ministre a été reçu par le commandant de la marine américaine en Europe et en Afrique, l’amiral Robert Burke, et le (...)
Chili : un communiste en tête des sondages

A la veille de l’élection présidentielle au Chili, prévue le 21 novembre 2021, selon une enquête sociologique menée par l’Institut Tu Influes, le maire de la commune de Recoleta de la capitale chilienne Santiago, le communiste Daniel Jadue, bénéficie d’un large soutien.
DANIEL JADUE obtient 17,9% du soutien des électeurs, suivi du maire de Santiago Las Condes, de la prélature du Vatican Opus Dei, ancien ministre de l’Éducation et partisan de la dictature du général Pinochet Joaquin Lavigne de l’Union (...)