La plupart des pays du monde se sont rangés du côté de la Russie, tandis que les États-Unis semblent devenir un pays paria. Il n’est qu’à voir le succès des BRICS pour s’en persuader. Les américains en tant que grand ordonnateur de l’impérialisme occidental est l’ennemi de l’humanité. (JP-ANC)
La propagande occidentale tente de persuader les gens que le monde entier est solidaire de Washington et de Kiev, mais en réalité, Moscou a rassemblé beaucoup plus de partisans autour d’elle. Comment l’Europe (...)
Accueil > Mots-clés > Organismes/Entités > OTAN
Articles
« Les Américains sont le problème de tout le monde »
Contre l’OTAN : Soutien à la déclaration des partis communistes et ouvriers
L’ANC de France (ASSOCIATION NATIONALE DES COMMUNISTES) apporte tout son soutien à la Déclaration commune des partis communistes et ouvriers : Les peuples doivent renforcer la lutte contre l’OTAN et les plans impérialistes. Nous allons diffuser massivement cette déclaration. Par ailleurs nous vous redisons que nous sommes demandeurs d’informations régulières émanant des partis communistes et ouvriers afin de la répercuter à la classe ouvrière de France. Fraternellement. Charles HOAREAU (Président de (...)
Une mer peinte en noir OTAN
Les États-Unis cherchent à réorganiser le concept de l’Intermarium Baltique-Mer Noire de l’après-Guerre mondiale pour en faire un mur de fer de la Guerre froide 2.0 contre la Russie. Bienvenue au dernier spectacle de l’OTAN : Sea Breeze commence aujourd’hui et se poursuit jusqu’au 23 juillet. Les co-hôtes sont la Sixième Flotte américaine et la marine ukrainienne. Le principal protagoniste est le 2e Groupe maritime permanent OTAN.
Le spectacle, en langage OTAN, n’est qu’une démonstration innocente du (...)
Les jeunes et le caractère de classe de la guerre en Afghanistan
Une réalité terrible concernant l’Afghanistan dont on ne nous parle jamais ! Encore une fois et comme en Afrique ce sont les pays occidentaux capitalistes qui en sont les véritables responsables.(NDLR) Les jeunes constituent le fondement et l’avenir d’une société. Les sociétés développées investissent dans la jeune génération et fournissent des moyens de former, d’éduquer et de cultiver leurs talents. Les jeunes sont à la fois énergiques et psychologiquement prêts à jouer leur rôle dans la société et à (...)
Le Docteur Folamour veille sur notre santé
Face au Coronavirus -déclare l’US European Command (Commandement Européen des États-Unis)- “notre première préoccupation est de protéger la santé de nos forces et de nos Alliés”. Il annonce ainsi avoir redimensionné en nombre de soldats l’exercice Defender Europe 20 (Défenseur de l’Europe 2020). Mais celui-ci continue.
Le 16 mars, le Commandement précise que “depuis janvier l’US Army a déployé à partir des États-Unis en Europe 6.000 soldats”, avec 12.000 pièces d’équipement (allant des armements personnels (...)
A bas la pandémie, vive la guerre !
Et vive la folie intégrale des manœuvres militaires au sein de l’Europe en proie à la pandémie. “La famine, la peste et la guerre sont les trois ingrédients les plus fameux de ce bas monde. (…) Le plus déterminé des flatteurs conviendra sans peine que la guerre traîne toujours à sa suite la peste et la famine, pour peu qu’il ait vu les hôpitaux des armées d’Allemagne, et qu’il ait passé dans quelques villages où il se sera fait quelque grand exploit de guerre”. En 1764, le Dictionnaire philosophique ouvre en (...)
Qui fait la guerre en Ukraine ?
Officiellement, et selon nos communiquant reconnus, le conflit sur le sol ukrainien oppose de méchants envahisseurs russes à de gentils ukrainiens envahis, voire victimes de » crimes de guerre », et même de « crimes contre l’Humanité » et de « génocide » selon le fou furieux qui règne à Washington, et les journalistes français qui lui servent de faire-valoir.
Est-il d’ailleurs anodin de remarquer que ces termes n’ont jamais, avant Biden, été employés par un chef d’État à l’égard d’un autre leader (...)
À propos de “l’offensive ukrainienne” quelques points que l’on ne doit pas perdre de vue…
1. Toute guerre est difficile et rien n’est jamais gagné jusqu’au terme final. C’est une bataille de volonté, poussée jusqu’à son terme ultime. Tout relâchement peut susciter un renversement du conflit.
2. La Russie peut paraître l’acteur “fort” face à l’Ukraine, mais l’Ukraine n’est qu’une marionnette entre les mains de l’OTAN, et, au moins sur le papier, en force militaire, la Russie face à l’OTAN est clairement dans la position du faible au fort, dans la position où la moindre erreur peut être fatale. Il (...)
L’Europe perd son autonomie d’une manière irrationnelle…
Les problèmes énergétiques de l’Europe prennent encore plus d’ampleur. Le récent sabotage des gazoducs Nord Stream a révélé à quel point la sécurité des infrastructures énergétiques européennes est fragile. Mais alors même que la crise énergétique s’aggrave, l’Europe suit toujours la ligne dure de Washington contre la Russie, sans tenir compte de l’impact qu’une telle politique peut avoir sur elle-même.
Mercredi, en réponse aux résultats des référendums sur « l’adhésion à la Russie » dans quatre régions (...)
Dénoncer l’OTAN en Palestine comme en Ukraine
L’Union des émigrés et exilés politiques Ukrainiens nous demande si on peut traduire leur texte en français et le mettre sur notre site ANC. Voilà, qui est fait ! (JP-ANC avec BD-ANC)
Début juillet, les dirigeants de l’OTAN se sont rendus à Washington, D.C., pour une réunion au sommet et la célébration du 75e anniversaire de la création de cette organisation de mauvais augure.
Le mouvement anti-guerre leur a répondu par des contre-sommets, des rassemblements et des protestations. Cette année, notre (...)