Bien que les médias et les politiciens occidentaux aient qualifié les élections générales au Nicaragua de "simulacre" et de "parodie", les citoyens se sont rendus en grand nombre aux urnes dimanche, et ont également montré qu’ils rejetaient l’ingérence étrangère
Selon les résultats préliminaires, plus de 65 % des électeurs se sont rendus aux urnes, dont 75 % ont voté le 7 novembre pour le leader sandiniste Daniel Ortega, lui assurant ainsi un quatrième mandat présidentiel consécutif.
Pour de nombreux (...)
Accueil > Mots-clés > Pays > Nicaragua
Articles
J’ai suivi les élections au Nicaragua, dénoncées par les États-Unis ; les gens croient au gouvernement Ortega.
Le nouveau président du Burkina Faso condamne l’impérialisme, cite Che Guevara et s’allie avec le Nicaragua, le Venezuela et Cuba
Le nouveau président du Burkina Faso, Ibrahim Traoré, s’est engagé à lutter contre l’impérialisme et le néocolonialisme. Il a promis une « refondation de la nation », invoquant le leader révolutionnaire Thomas Sankara et citant Che Guevara ; son gouvernement s’est allié au Nicaragua, au Venezuela et à Cuba.
Ce pays d’Afrique de l’Ouest a également noué des relations diplomatiques étroites avec les gouvernements révolutionnaires du Nicaragua, du Venezuela, de Cuba ainsi qu’avec l’Iran et le grand rival de (...)
Rétablir les faits : Que se passe-t-il réellement au Nicaragua ? (Popular Resistance)
10 juillet 2018 - Il y a beaucoup d’informations fausses et inexactes sur le Nicaragua dans les médias. Même à gauche, certains ont simplement répété les affirmations douteuses de CNN et des médias oligarchiques du Nicaragua pour soutenir la destitution du président Ortega. Le récit de manifestants non violents contre les escadrons anti-émeute et les paramilitaires pro-gouvernementaux n’a pas été remis en question par les médias internationaux.
Cet article cherche à rétablir les faits, à décrire ce qui (...)
Le Collectif ALBA-TCP France appelle l’Union européenne à cesser de s’aligner sur la politique internationale du gouvernement des États-Unis
Alors que le nouveau gouvernement de la Bolivie revient sur les choix de la dictature et adhère de nouveau à l’ALBA, à Unasur et à la Celac (Photo), l’U.E persiste dans ses choix atlantistes. Pourquoi ? Pourquoi ne pas construire son propre agenda vis-à-vis des pays d’Amérique latine et notamment des gouvernements du Venezuela, de Cuba, du Nicaragua et de la Bolivie. Les récentes élections aux États-Unis ont montré que ce pays est en proie à des dysfonctionnements internes et par la corruption, ce qui (...)