Dans l’échelle de détestation des sionistes (ils détestent beaucoup), ce ne sont pas les arabes qui figurent en tête, mais les juifs antisionistes. Ensuite, bien-sûr, les antisionistes en général. Ensuite les arabes (et encore, ça dépend lesquels). Et enfin le reste du monde, y compris leurs soutiens, considérés in petto comme des idiots utiles.
Le sionisme est souvent présenté comme une idéologie politique. C’est peut-être vrai, quoique j’ai des doutes sur le qualificatif d’« idéologie (…)
Accueil > Mots-clés > Politique/Idéologie > Antisémitisme
Articles
Un sioniste n’est qu’un antisémite qui a réussi

L’agression sioniste engendre l’antisémitisme

Bientôt ils vont nous interdire d’utiliser le mot "anticapitalisme" ! (JP-ANC)
Lettre ouverte aux Sénatrices et Sénateurs alsaciens.
Objet : Proposition de loi pour consacrer la lutte contre l’antisémitisme.
Madame, Monsieur,
Le 1er octobre dernier, le sénateur Le Rudulier déposait une nouvelle proposition de loi « pour consacrer la lutte contre l’antisémitisme », auprès de la Présidence du Sénat. La proposition de loi déposée en octobre 2023 prévoyait déjà de renforcer les (…)
Racisme, confusionnisme et matraquage à tous les étages - Suivi de : Nous sommes juifs et nous sommes antisionistes par l’UJFP

On vit une époque formidable. Dans bien des pays de cette planète mondialisée, le capitalisme poursuit inlassablement la destruction méthodique de toutes les conquêtes sociales et, novlangue aidant, on appelle ces destructions « réformes » ou « modernisation ». Comme cette casse fait beaucoup de dégâts et de mécontent.e.s, il faut trouver des boucs émissaires et des coupables. Ce sera, comme dans bien des époques de l’histoire « l’autre », le migrant, le sans papier, le musulman forcément (…)
Antisémitisme. L’extrême droite blanchie par son soutien à Israël

Relire aussi le texte de Francis Arzalier : Le racisme : un héritage français de l’histoire- http://ancommunistes.org/spip.php?article5739.Se rappeler la déclaration de l’ANC Nous ne défilerons pas avec les soutiens inconditionnels d’Israël - http://ancommunistes.org/spip.php?article5650.(JP-ANC)
La scène aurait été impensable il n’y a pas si longtemps : des députés et des partisans de l’extrême droite, pour certains compagnons de route du Groupe union défense (GUD), défilant aux côtés de (…)
Prise de parole au nom de l’UJFP au rassemblement pour dire non à l’expulsion de l’iman Hassan Iquioussen et à l’islamophobie d’État

Chers amis bonjour, Je prends ici la parole au nom de l’Union Juive Française pour la Paix, pour vous assurer tout d’abord de notre entière solidarité.
Association qui lutte contre le racisme sous toutes ses formes, nous combattons une islamophobie qui a pris des proportions intolérables dans une société démocratique.
Pour vous assurer aussi que nous sommes et serons toujours, par principe, comme citoyens qui soutenons la démocratie et le droit, et aussi comme être humains tout (…)
Quelques données historiques sérieuses sur cet antisémitisme, dont on parle tant aujourd’hui sans le connaître

Contrairement aux dires d’Édouard Drumont (« la France Juive 1896) et Charles Maurras (dirigeant de « l’Action Française » durant la décennie 1930), qui furent les maîtres à penser de millions de Français au début du Vingtième siècle, et des « penseurs » Nazis qui s’en inspirèrent de1933 à 45, Les Juifs n’ont jamais été une race, ou une ethnie, mais les adeptes de la religion juive, voire d’une culture, que l’histoire a éparpillés de l’Europe orientale aux rivages de Méditerranée. Encore (…)
Instrumentaliser l’antisémitisme au lieu de combattre l’extrême droite

Alors que le danger de voir le RN accéder au pouvoir n’a jamais été aussi grand que depuis la dissolution surprise du 9 juin dernier, différents apprentis sorciers ont choisi d’instrumentaliser l’antisémitisme pour attaquer la gauche et les écologistes par un détournement de sens invraisemblable. Texte signé par 1030 citoyen·nes juives et juifs à qui l’histoire a appris ce qu’est l’antisémitisme.
Alors que le danger de voir le Rassemblement national accéder au pouvoir n’a jamais été (…)
Déclaration du collectif juif décolonial Tsedek à la marche du 21 avril contre les violences policières, contre l’islamophobie et pour la protection de tous les enfants.

À Tsedek ! nous luttons contre toutes les formes de racismes en France, pour une judéité libérée du sionisme et qui serait pleinement solidaire de tous les damnés de la terre…
Le sionisme est raciste et colonial

Gérard Haddad frappe fort avec son dernier ouvrage “Archéologie du sionisme”. Il y critique violemment le sionisme, qualifiant cette idéologie de “coloniale” et “antisémite”.
Il s’en prend également aux institutions juives françaises, qu’il accuse d’être “le principal moteur” de la montée de l’antisémitisme.
Une analyse qui bouscule les idées reçues et pose la question de l’avenir du sionisme et des relations entre juifs et musulmans.
Les juifs les plus bêtes du monde

Des intellectuels juifs en nombre se sont fendus d’une tribune appelant à voter RN contre LFI, pour s’opposer à l’antisémitisme imputé à cette dernière formation. Un article de Réveil Communiste (GQ) suivi du commantaire de Bruno Drwreski (ANC)
Je ne sais pas s’il est licite de critiquer les juifs, mais ces juifs-là ont fait une boulette.
Si les juifs sont protégés par un tabou qui remonte au génocide nazi, ce n’est pas très malin de leur part de soutenir ceux qui sont dénoncés tous les (…)