Appel urgent de l’URC
17 avril 2025 – procès des frères Kononovytch Zelenski doit cesser les arrestations et les tortures en Ukraine !
Il y a des raisons légitimes de craindre que la vie des frères jumeaux Mikhaïl Kononovych et Aleksandr Kononovych en Ukraine soit en danger grave et imminent. Prisonniers politiques, antifascistes et pacifistes, ils ont été faussement accusés de s’être soustraits à la mobilisation militaire, malgré leur inéligibilité, et sont sous la menace imminente d’être arrachés (...)
Accueil > Mots-clés > Pays > Ukraine
Articles
Liberté pour les prisonniers politiques ukrainiens Mikhaïl Kononovych et Aleksandr Kononovych

Liberté pour les frères Kononovitch ! Nouvelle provocation du régime de Kiev !

Depuis plus de trois ans, les militants communistes ukrainiens Mikhaïl et Alexandr Kononovitch sont persécutés, emprisonnés, harcelés, et depuis plus de deux ans et demi, assignés à résidence, non pas pour un crime, mais pour leurs idées. Leur seul « délit » ? Être communistes, antifascistes, et militer pour la paix en Ukraine. Voilà comment l’on traite aujourd’hui les progressistes sous le régime de Zelensky, nostalgique du criminel de guerre Stepan Bandera, chef de la division ukrainienne SS Galicie (...)
Suites du procès des frères Kononovych Ils ne les bâillonnerons pas !

Aujourd’hui, 17 avril 2025, au tribunal Solomensky de la ville de Kiev, s’est tenue une nouvelle audience concernant nos camarades, les frères Mikhaïl et Alexandr Kononovych, dirigeants communistes et antifascistes, détenus et persécutés depuis plus de deux ans par le régime ukrainien.
Le tribunal devait examiner les requêtes de la défense concernant l’enlèvement, la détention illégale dans les sous-sols du SBU, véritables chambres de torture des services secrets ukrainiens, sans procès ni enquête, ainsi (...)
Appel pour les frères Kononovych

Le 17 avril 2025, au tribunal Solomensky de la ville de Kiev, s’est tenue une nouvelle audience concernant, les frères Mikhaïl et Alexandr Kononovych, dirigeants communistes et antifascistes, systématiquement persécutés et agressés par les groupes néo-nazis associés avec le régime ukrainien depuis 2014 et le coup d’état de Maïdan orchestré par les Etats-Unis. Le 2mars 2022 ils ont été kidnappés par la police politique SBU et torturés sauvagement. Ils sont détenus arbitrairement depuis plus de trois ans sous (...)
Zelenski doit cesser les arrestations et les tortures en Ukraine. Liberté pour les prisonniers politiques ukrainiens Mikhaïl Kononovych et Aleksandr Kononovych – Protégeons le droit à la vie !!!

Appel urgent de l’URC.
Le régime fascisant de Volodymyr Zelensky a fait arrêter les frères Mikhail et Alexander Kononovich pour les envoyer par la force au front dans une unité de combat, dans le but de les éliminer et de les assassiner légalement, officiellement.
Il y a des raisons légitimes de craindre que la vie des frères jumeaux Mikhaïl Kononovych et Aleksandr Kononovych en Ukraine soit en danger grave et imminent. Prisonniers politiques, antifascistes et pacifistes, ils ont été faussement (...)
Les accusations de viol contre les troupes russes en Ukraine étaient fausses

Le pot aux roses des faux viols « russes » est en train de sortir, comme autrefois pour les soldats de Kadhafi dopés au viagra ou les Serbes violeurs en série. Choses qui sont resorties bien sûr après la défaite de Kadhafi et de la Serbie.
Pour ceux qui avaient suivi sur le terrain les guerres en Yougoslavie, en Irak, en Libye, en Syrie, ces fake news dans le style made in USA ne sont que des remake des mêmes techniques de propagande vulgaire mais efficace ...On le ressentait en fait dès le début (...)
Ukraine : la bombe des USA en Europe

La tension monte en Ukraine. Abreuvés par la propagande du Pentagone, les médias occidentaux pointent déjà la menace russe. Sans rappeler les exercices de l’Otan dans la région ni le retrait, par le président ukrainien, des accords de Minsk ou ses offensives militaires dans le Donbass. Comme l’explique Manlio Dinucci, Washington prépare son piège : que les Russes interviennent ou ne fassent rien, ils pourraient se retrouver dans une position indélicate. (IGA)
Des chasseurs F-16 USA, envoyés depuis (...)
"Nous marchons vers la guerre comme des somnambules"

Je sais pertinemment que ce personnage n’est pas de notre bord, loin de là ! Mais est-ce une raison suffisante pour ne pas prendre en compte ce qu’il dit, lorsque l’on ne peut qu’être d’accord avec lui, lorsqu’il demande que l’on sauve la paix à tout prix, dans le stricte respect du droit des peuples à disposer d’eux même ? Noam Chomsky : « Notre priorité en Ukraine devrait être de sauver les vies, pas de punir la Russie. » (JP-ANC)
Dans une tribune publiée dans le Figaro du vendredi 13 mai, Henri Guaino, (...)
RT France : laisser l’Arcom enquêter de façon contradictoire

Hier, j’ai visionné à la télé un document, très long, en direct, où les représentants à l’ONU de dizaines de pays s’exprimaient sur le conflit russo-ukrainien. La plupart, mais pas tous, ne mâchaient pas leurs mots pour condamner la Russie. Il y avait donc un pluralisme qu’on cherchera en vain dans un média français. Or, en temps de guerre, sans l’exposé des points de vue des deux belligérants, l’information fait place à la propagande. La chaîne de télé était RT, celle dont l’Union européenne veut la mort et (...)
L’Alliance Noire pour la Paix (BAP) condamne les politiques des États-Unis /Axe de domination UE/OTAN en Ukraine

Un communiste français (PRCF) établi à San Francisco me transmet ce qui suit. Ces camarades Noirs là ne font pas dans les singeries "ethnic", victimaires et rapporteuses de voix pour le complexe militaro-industriel "démocrate", ils font de la politique. Eux ont compris que désormais le parti démocrate est "le parti de la guerre" et eux s’opposent à la guerre ! (BD-ANC)
La crise manufacturée en Ukraine confirme pourquoi l’OTAN doit être démantelée.
12 janvier 2022 - L’Alliance noire pour la paix (BAP) (...)