Trump a présenté Netanyahu comme le principal obstacle au cessez-le-feu, déclarant dans une interview au magazine TIME qu’il “aurait pu continuer pendant des années”.
Le président américain Donald Trump a déclaré que son choix sera déterminant pour la libération du leader politique palestinien emprisonné Marwan Barghouti, et qu’il prévoit de se rendre prochainement dans la bande de Gaza.
Ce ne sont là que deux des informations communiquées par Trump dans une longue interview accordée au (…)
Accueil > Mots-clés > Pays > Israël
Articles
Trump affirme qu’il tranchera sur la possible libération de Marwan Barghouti et qu’il ira bientôt à Gaza
La conjoncture américaine alors que le huitième front israélien s’enflamme
Poutine peut s’accommoder de la « schizophrénie de Janus » de Trump, alors que les forces russes avancent sur tous les fronts clés. Une guerre plus préoccupante se prépare à l’intérieur des États-Unis. Cette guerre est le huitième front d’Israël.
La deuxième étape du « transfert » de la guerre en Ukraine aux Européens par Trump a été clairement exposée dans son message publié le 23 septembre sur Truth Social. Au cours de la première phase du transfert, Trump a cessé d’être le principal (…)
La CGT doit apporter un soutien sans ambiguïtés au peuple palestinien
Lettre ouverte au Bureau confédéral de la CGT, rappelant quelques faits historiques et principes fondamentaux trop souvent occultés. Elle est notamment signée par Jean-Pierre PAGE, ancien responsable du Département international de la CGT, et Dominique NATANSON, porte-parole de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP). Les signatures restent ouvertes à tous.
|
Enfin, nous vous communiquons ci-dessous la réponse adressée par Jean-Pierre Page à un camarade qui remettait en cause notre (…)
La prochaine guerre entre Israël et l’Iran approche à grands pas
Les calculs stratégiques des deux pays laissent présager qu’elle sera encore plus violente.
Israël devrait lancer une nouvelle guerre contre l’Iran d’ici décembre — peut-être même dès la fin août.
Note du Cri des peuples : nous parlons d’une guerre d’agression, qui constitue le crime suprême selon le tribunal de Nuremberg, mais les médias occidentaux n’ont que faire du droit international, qui ne mérite pas la moindre mention.
L’Iran s’attend à cette attaque et s’y prépare. Lors de la (…)
Israël : grande manifestation à Tel Aviv en soutien aux otages israéliens à Gaza
Des dizaines de milliers d’Israéliens se sont rassemblés dimanche soir à Tel-Aviv pour réclamer de leur gouvernement un accord de cessez-le-feu à Gaza qui garantirait la libération des otages. Ce qu’en pense Alain Chancogne.
On peut comprendre l’angoisse d’une Maman qui s’adresse à son fils :" Bonjour mon enfant, j’espère que tu as accès aux médias quelque part dans les tunnels, et que tu verras comment le peuple d’Israël s’arrête de vivre aujourd’hui pour toi et pour tous les otages. (…)
Marwan Barghouti président de tous les Palestiniens ?
Si j’étais palestinien, je voterais pour Marwan Barghouti en tant que président de l’Autorité palestinienne. Si j’étais un sioniste israélien qui s’obstine à croire en une solution à deux États, je ferais aussi tout ce que je peux pour faire gagner Barghouti. Et même en tant qu’Israélien qui ne croit plus en la solution à deux États, je rêverais – vraiment – du moment où cet homme sortira enfin de prison et deviendra le dirigeant des Palestiniens.
Il est actuellement la seule chance de (…)
Voici ce qu’Israël inflige aux corps des otages palestiniens morts
“Je ne suis pas encore remis de l’horreur dont j’ai été témoin. Les corps témoignent des exécutions, os brisés, coups violents, doigts coupés, pendaison, et même de empreintes de chenilles de char”. Comment les familles des disparus vont-elles se sentir en identifiant leurs enfants ?
Dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu entre la résistance palestinienne et Israël, les corps remis aux Palestiniens par les Israéliens présentent des signes d’abus horribles et des preuves évidentes de (…)
Déclaration du Comité central du Parti communiste du Zimbabwe sur la Palestine
Le PCZ est un parti frère du SACP d’Afrique du Sud et du PC du Swaziland.(BD-ANC)
Le Parti communiste zimbabwéen est solidaire du peuple palestinien dans sa juste lutte pour renverser l’État d’apartheid et de colonisation israélien établi depuis 1948 sur le territoire de la Terre de Palestine.
Nous soulignons qu’il y a 100 ans, les Juifs étaient une petite minorité en Palestine, et que les Palestiniens sont les descendants de tous les peuples de la Terre de Palestine.
Les Palestiniens (…)
Cour internationale de justice : un revers pour Israël
Bien que l’ordonnance du 26 janvier 2024 de la Cour internationale de justice dans l’affaire opposant l’Afrique du Sud à Israël n’appelle pas à un cessez-le-feu, elle a retenu l’hypothèse d’une offensive potentiellement génocidaire sur Gaza. Un échec pour Israël que Tel-Aviv cherche à masquer en lançant une campagne contre l’Unrwa afin de priver l’agence de fonds.
L’ordonnance en indication de mesures conservatoires adoptée le 26 janvier 2024 par la Cour internationale de justice (CIJ) (…)
De Gaza au Donbass : comment Israël et l’Ukraine ont construit une machine de guerre fasciste et transnationale (5)
La suite des articles : https://ancommunistes.fr/spip.php?article8507. (1) et https://ancommunistes.fr/spip.php?article8511 . (2) et https://ancommunistes.fr/spip.php?article8519 . (3) Et https://ancommunistes.fr/spip.php?article8530 . (4)
Le lien entre l’Ukraine et Israël : des alliances pragmatiques au milieu des paradoxes et des défis communs.
Nathan Khazin : le commandant sioniste de la « Centaine juive » ukrainienne
Remarque : Nathan Khazin est parfois orthographié « Chazin (…)

