Charles Hoareau a rendu visite à Georges Abdallah le week-end dernier, dans sa prison de Lannemezan.
Après 19 ans de combat de plus en plus intense pour la libération de Georges (que je croyais expulsé vers son Liban natal depuis l’an 2000) je me suis résolu à aller le voir en prison : bien m’en a pris ! Au-delà du moment d’émotion partagée de se rencontrer enfin après nos multiples échanges sous diverses formes : nous nous embrassions enfin !
J’ai vraiment été con : j’aurais dû le faire avant ! (...)
Accueil > Mots-clés > Politique/Idéologie > Liberté
Articles
Georges Abdallah, emmuré depuis 40 ans dans les geôles de France

COVID, complots, corruption et calembredaines...

Le film Hold Up a déclenché des furies dans la presse et sur les réseaux sociaux. « Complotistes » présumés et « anticomplotistes » autoproclamés s’affrontent. Mais tout ce vacarme contribue à embrouiller les esprits et à impuissanter les citoyens. Sans trop développer, je voudrais ici faire part de quelques convictions que je crois à peu près bien fondées.
1. Il n’y a pas de complot de Big Pharma, Bill Gates et George Soros. D’ailleurs si un vaccin convenablement testé sort, je me ferai (...)
Le combat continue pour Georges Ibrahim Abdallah, notre président d’honneur

La cour d’appel de Paris a décidé de renvoyer au 19 juin l’examen définitif de la demande de libération conditionnelle de Georges Ibrahim Abdallah alors que le tribunal d’application des peines de Paris avait initialement autorisé le 15 novembre 2024 la libération de notre camarade.
Une décision d’ajournement de la Cour d’Appel de Paris qui conditionne la libération de notre camarade à une prise en charge d’indemnisation de la partie civile (les USA) « à hauteur de ses facultés contributives ».
Cette (...)
La visite de Sylvie Ferrer, députée Nupes, à Georges Ibrahim Abdallah.

Rappelons que Georges Ibrahim Abdallah, militant libanais communiste né en 1951, considéré en France comme l’ancien chef de la Fraction armée révolutionnaire libanaise (FARL), est le plus ancien prisonnier politique d’Europe. Il est emprisonné depuis 1984. En 1987, il a été condamné à la réclusion à perpétuité pour complicité dans l’assassinat de diplomates israéliens et américains à Paris. Il est également soupçonné d’avoir joué un rôle dans l’assassinat de l’ambassadeur des États-Unis en 1967 au Liban. Le (...)
‘Valeurs occidentales’ : après le bannissement de RT France, Paris gèle ses comptes

La "fabrique du consentement" impose au pouvoir en place qu’aucune voix discordante ne se fasse entendre. En Ukraine tout est interdit sauf la presse aux ordre de Washington et la France, en bon serviteur suit le même mouvement. La fameuse "liberté d’expression" tant défendue lorsqu’il s’agit des caricatures ineptes de Charlie Hebdo, n’existe plus lorsqu’il s’agit de défendre bec et ongle le capitalisme rendu violent par sa décrépitude annoncée. (JP-ANC) Ci-joint : Communiqué de presse de RT France (...)
Le saviez-vous ? Médiapart a de gros ciseaux....

Le saviez-vous ? Médiapart a de gros ciseaux. Aussi gros que la bêtise, l’information biaisée et le manque d’éthique professionnelle, tous réunis dans le même lieu. Oui, Mediapart, le canard du moustachu trotskyste, celui-là même dont les pratiques journalistiques très louches ont été étalées dans « La Face cachée du Monde » et qui ont mené à sa démission de la direction du Monde. Celui-là même dont on disait : « En matière d’investigation, il ne faisait rien d’autre que de recopier les fiches des (...)
Police partout, justice nulle part - Le monde vu d’en bas - n°1
Nos amis d’Investig’Action nous présentent la nouvelle émission de Saïd Bouamama :
LE MONDE VUE D’EN BAS.
En 5 minutes, deux fois par mois, Saïd Bouamama apportera à nos abonnés un éclairage bref et percutant pour analyser les événements de notre quotidien du point de vue des classes populaires. Quatre thèmes sont abordés dans le premier épisode (17 février 2021) : Les difficultés de la campagne de vaccination covid-19 L’ouverture des débats sur la loi “sécurité globale” et la loi contre le “séparatisme” La (...)
TRIBUNE. 200 avocats et juristes appellent "au déconfinement et à défendre la vie sous tous ses aspects"

Après les 400 chercheurs, ce sont 200 avocats qui appellent au déconfinement des forces vivent de la nation. Pourtant nous sommes persuadé que ce gouvernement au service exclusif du grand capital n’agit pas pour le bien commun, mais pour une sorte de réorganisation de notre société correspondant aux besoins ultimes de la finance mondiale aux abois. Seuls les plus gros survivrons et tant pis si notre pays plonge dans la misère et le désespoir. C’est la course sans fin à la recherche du taux de profit (...)
Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ?

Tribune d’intellectuels contre la « sortie » d’Édouard Philippe dans son dernier livre et une interview sur France Inter pour le promouvoir. Édouard Philippe prévoit ni plus ni moins que de mettre en place « un régime particulier » hors loi 1905 pour « le traitement de l’islam et des musulmans » à travers un « concordat » qui permettrait à l’état d’intervenir directement dans l’organisation de cette religion. (BD-ANC)
TRIBUNE : Un collectif
Pour la première fois un responsable politique de haut niveau, (...)
E. Macron normalise ses relations avec R.T. Erdogan sur le dos des Kurdes

Une scandaleuse vague d’interpellations de militants et de perquisitions de locaux vient d’avoir lieu au sein de la diaspora kurde de France. Cette décision des autorités françaises survient alors qu’Emmanuel Macron s’est entretenu avec son homologue Recep Tayyip Erdogan afin de mettre un terme à la période de tensions récentes. De toute évidence, le prix de cette réconciliation passe par la criminalisation des Kurdes de France qui déploient une activité pacifique afin de faire prévaloir la démocratie (...)