Déjà épinglée pour ses fournitures d’armes à la soi-disant « coalition arabe », irrégulières au regard de ses engagements internationaux, elle en devient actrice, de façon défensive mais sans qu’aucun débat n’ait eu lieu au Parlement.
« La France va aider les Émirats arabes unis (EAU), son allié majeur dans le Golfe, à sécuriser leur espace aérien, soumis à des attaques des rebelles yéménites houthis », a indiqué, vendredi 4 février, la ministre française des Armées, Florence Parly.
« Des avions de combat (...)
Accueil > Mots-clés > Pays > Émirats Arabes Unis
Articles
La France franchit un nouveau cap dans son implication dans la guerre contre le Yémen
Fin du règne Trump et la catastrophe Pompéo
Surtout bien préserver les intérêts israéliens et américano-israéliens avant de quitter le gouvernement, tel a bien été l’objectif de la dernière tournée à l’étranger du chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo… Ce dernier doit prochainement occuper plusieurs sièges de choix dans différents conseils d’administration (la retraite ça se prépare…).
En effet, après la France, la Turquie, la Géorgie et Israël, Mike Pompeo s’est rendu – le 20 novembre dernier – aux Émirats arabes unis. Le secrétaire d‘État (...)
Le Roi du Maroc reconnaît officiellement l’État colonial d’Israël
Depuis un mois, nous annonçait la presse "convenable", du nouveau au Moyen-Orient, les ennemis héréditaires et juifs font la paix. ALLÉLUIA ! Et, en effet, à la surprise des naïfs, on a vu récemment les Chefs des Émirats Arabes, dégoulinant de pétrole et de milliards, rencontrer les dirigeants colonialistes d’Israël, qu’ils faisaient mine d’ignorer jusqu’à présent pour dénoncer leur politique expansionniste. Une reconnaissance diplomatique qui a été qualifiée par tous les mouvements Palestiniens comme " un (...)
Au suivant… ? Et pourquoi pas avec les Palestiniens !
L’encre de l’accord entre Israël et les Émirats Arabes Unis n’a pas encore eu le temps de sécher, (d’autant plus que l’accord ne sera paraphé qu’au moment où ces lignes sont écrites), que déjà intervient l’annonce d’un nouvel accord qui, comme on s’y attendait, concerne le Bahreïn. Les rumeurs grondent concernant d’autres accords possibles sinon probables. Quel sera le suivant ? Quand ?
On ne peut qu’accueillir favorablement de tels accords car il est préférable que les relations entre les États de la région (...)
Israël/Émirats : une trahison sur le dos des palestiniens
Le Parti communiste libanais condamne fermement l’accord de reddition signé par les autorités des Émirats arabes unis avec l’ennemi sioniste sous les auspices de Trump, qui a laissé tomber tous les masques. Ce qui se passait pendant des années en secret se déroule désormais en public. Cet accord s’inscrit dans une série d’accords de trahison déclarés et secrets menés par les régimes arabes subordonnés et abandonnés, qui constituent les outils du nouveau projet au Moyen-Orient qui mettent en œuvre toutes les (...)
Tel Aviv bombarde Gaza. C’est juste trop.
Depuis une dizaine de jours, l’armée du régime de Tel Aviv bombarde Gaza et toutes les nuits, le ciel au-dessus des deux millions de Palestiniens vivant dans cette enclave coupée du monde flamboie de couleurs vives. Ils sont certes habitués depuis le blocus institué en 2007 pour les punir d’avoir voté pour le Hamas à subir des interruptions de courant régulières. Mais l’actuelle restriction à trois heures d’électricité par jour leur est particulièrement pénible en plein été sous le feu constant de (...)
Émirats arabes unis, l’allié peu glorieux de la France
La signature par la France de nombreux contrats de ventes d’armes aux Émirats arabes unis n’a pas suscité beaucoup de réactions. Pourtant, un rapport de la FIDH, de ses organisations membres et partenaires et de l’Observatoire des armements dresse une liste accablante des violations des droits humains perpétrées par cet « allié ». Ses auteurs pointent la possible complicité des autorités françaises.
Vente d’armes : France et Émirats arabes unis, partenaires dans les crimes commis au Yémen ? (...)