En décembre 2023, une responsable de l’ANC a participé à une délégation de diverses organisations françaises en Chine. Elle y était seule à se revendiquer Communiste, au sein d’un collectif français rassemblé à l’invitation des responsables du PCC, désireux de nouer des relations pacifiques entre nos peuples. À l’heure où un conflit guerrier menace le monde, cette invitation est positive si elle permet une meilleure compréhension mutuelle, débarrassée des constants discours de dénigrement de (…)
Accueil > Mots-clés > Partis/Syndicats/Oganisations > PC Chinois
Articles
La Chine, son histoire, et ( son ) notre devenir
Et la caravane quinquennale chinoise poursuit sa route
Sur l’échiquier mondial, Pékin continuera à mettre l’accent sur la puissance du « système commercial multilatéral ». À l’exact opposé de Trump 2.0. Quatre jours à Pékin. Le quatrième plénum du 20ème Comité central du Parti communiste chinois était vraiment quelque chose à voir.
La méthodologie est importante. Au cours de ces quatre jours, les délégués ont débattu puis adopté des « recommandations » qui ont abouti au 15ème plan quinquennal de la Chine. Un communiqué a ensuite présenté les (…)
Discours de Xi Jinping lors de la cérémonie marquant le centenaire du Parti communiste chinois
Pour information et pour savoir de quoi on parle lorsque l’on évoque la Chine, nous vous proposons ici le discours du dirigeant chinois. À vous de vous faire une idée !(NDLR)
Camarades et amis,
Aujourd’hui est un jour important et solennel dans l’histoire du Parti communiste chinois et de la nation chinoise. Nous sommes réunis ici pour célébrer solennellement avec tout le Parti et tout notre peuple multiethnique le centenaire du Parti communiste chinois, pour passer en revue le parcours (…)
Pourquoi la Chine a-t-elle raison de poursuivre la politique « zéro COVID dynamique » ?
Ce communiqué ne sera lu que par ceux qui doutent car bien évidemment aucun média libre et pluraliste ne le répercutera... car pourquoi nous permettre de nous faire notre propre opinion, il vaut mieux suivre ce que nos élites bien pensantes ont décrété car, par principe, elles savent mieux. (BD-ANC)
Ces derniers temps, certains médias français ont lancé des critiques injustifiées contre la politique « zéro COVID dynamique » appliquée par le gouvernement chinois face à la nouvelle vague (…)

