Une fois encore, arrêtons le génocide des Palestiniens à Gaza !
L’Association syndicale de Bohême, Moravie et Silésie (affiliée à la FSM), en République tchèque, condamne fermement l’intervention brutale et continue d’Israël à Gaza, qui se traduit par un génocide continu des Palestiniens. Nous condamnons la répression inhumaine et le carnage perpétrés par les troupes israéliennes à l’hôpital Naser de Khan Yunis, dans la bande de Gaza.
Les personnes assassinées à l’hôpital sont un autre (…)
Accueil > Mots-clés > Pays > Tchéquie
Articles
Association syndicale de Bohême, Moravie et Silésie République tchèque : Stop au génocide à Gaza
Déclaration de la Jeunesse Communiste Tchèque après les élections
Là-bas, comme ici !(NDLR) Les vendredi et samedi 8 et 9 octobre ont eu lieu les élections à la Chambre des députés du Parlement de la République tchèque. Les élections se sont déroulées entièrement selon le principe de la machine commerciale et marketing adaptée aux projets d’entreprise et aux fractions du capital national et étranger. C’est ce qui restait des idéaux démocratiques pour lesquels la petite bourgeoisie se battait encore au XIXe siècle avec le soutien de la classe ouvrière. Le (…)
Manifestation à Prague pour protester contre la hausse des prix de l’énergie, l’Union européenne et l’OTAN
70 000 "selon la police", cela veut dire bien plus.(BD-ANC)
Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté, samedi sur la place Venceslas à Prague, pour protester contre la hausse des prix de l’énergie, mais aussi contre l’Union européenne et l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN).
La manifestation a été organisée à l’appel d’une coalition hétéroclite allant de l’extrême droite au Parti communiste, avec pour mots d’ordre une exigence de neutralité militaire pour (…)

