Grand entretien du journaliste suisse Roger Köppel avec le Premier Ministre géorgien Irakli Kobakhidze
Si dans les forces armées, l’officier idéal est celui qui dans toute la fougue de sa jeunesse, possède déjà la sagesse et le sang-froid de l’âge mûr, eh bien avec Irakli Kobakhidze on semble avoir tapé dans le mille !
Ce 8 février à Tiblisi, Roger Köppel, rédacteur haut en couleur à Die Weltwoche (Schweiz), s’est longuement entretenu avec le Premier Ministre géorgien
Celui-ci s’avère être – vous en (...)
Accueil > Mots-clés > Pays > Géorgie
Articles
Géorgie : Irakli Kobakhidze, homme d’état

L’Occident voit rouge après l’échec de la seconde révolution des couleurs en Géorgie

Les États-Unis et l’Union européenne s’insurgent contre les dernières élections géorgiennes, laissant entendre qu’ils ne reconnaîtront pas le nouveau gouvernement et que cela aura des “conséquences”.
Les États-Unis et l’Union européenne menacent la Géorgie de subir les conséquences du vote de ses citoyens qui se sont prononcés “dans le mauvais sens”, c’est-à-dire en faveur de relations pacifiques avec la Russie et des valeurs morales traditionnelles.
Paradoxalement, cela se produit alors que les États-Unis (...)
Georgie et la loi sur les agents étrangers : une leçon magistrale sur l’hypocrisie atlantiste

On connait désormais assez bien le fonctionnement des “révolutions de couleur”, il y a on le sait l’utilisation de gens appointés par la CIA organisant la “contestation” dans une partie de la population, des bobos “urbains” pour qui l’Europe et l’occident sont une promesse de vivre sans entraves… Les exemples y compris de l’Ukraine ont favorisé la résistance, et la lucidité sur ce qu’on peut attendre de ces “révolutions”. Mais celles-ci s’accompagnent d’une campagne de propagande contre “la tyrannie” en (...)
Les États-Unis veulent déclencher une nouvelle guerre, cette fois entre la Russie et la Géorgie

Le parti « Rêve géorgien » a retiré le projet de loi sur les agents étrangers sous l’assaut de l’Occident « tolérant » et de ses propres activistes orientés vers Soros. La Géorgie a-t-elle pris la bonne décision en retirant ce projet de loi ?
Un appel téléphonique de Washington décide du sort du projet de loi sur les agents étrangers
Des foules de « partisans de l’intégration européenne » géorgiens, brandissant des drapeaux géorgiens, ukrainiens et européens, ont exigé l’abolition du projet de loi « sur la (...)