Discours intégral du Président de la République Arabe Syrienne, Bachar al-Assad, le 11 novembre 2024.
Prononcé lors du Sommet extraordinaire arabe et islamique qui s’est tenu à Riyad pour discuter des répercussions de l’agression israélienne continue sur les territoires palestiniens et le Liban et des développements dans la région.
Bachar al-Assad : Son Altesse le Prince Mohammed bin Salman, Prince héritier du Royaume d’Arabie saoudite, Altesses, Majestés et Excellences,
Je n’aborderai pas les droits (...)
Accueil > Mots-clés > Organismes/Entités > Ligue Arabe
Articles
Bachar al-Assad : les pays arabes sont complices du génocide à Gaza
Riyad : Les dirigeants des États arabes appellent à la fin du génocide israélien à Gaza et au Liban
Lors du sommet extraordinaire arabo-islamique, les dirigeants et responsables des pays arabes ont appelé à l’arrêt immédiat des attaques israéliennes contre Gaza et le Liban, condamnant le génocide et l’agression en cours.
Les dirigeants et responsables des États arabes ont appelé, lundi, à mettre immédiatement fin au génocide perpétré par Israël contre les Palestiniens dans la Bande de Gaza et à l’arrêt de son agression contre le Liban.
C’est ce qui ressort des discours des représentants du Koweït, du (...)
Discours de Bachar al-Assad au Sommet de la Ligue Arabe
Le sommet de la Ligue arabe de 2023, officiellement la 32e session ordinaire du Conseil de la Ligue des États arabes au niveau du sommet, est une réunion des chefs d’État et de gouvernement des États membres de la Ligue des États arabes qui s’est tenue à Djeddah, en Arabie saoudite, le 19 mai 2023. Tous les pays étaient représentés lors de cette réunion, y compris la Syrie, qui est revenue triomphalement après 12 ans de suspension.
Votre Altesse le Prince Mohammed bin Salman, Prince héritier du Royaume (...)
Le 32e sommet de la Ligue arabe marqué par le retour de la Syrie. Zelensky en « trouble-fête » au sommet de la Ligue arabe
La question palestinienne redevient la question centrale pour les Etats arabes en phase de réconciliation après la défaite diplomatique et/ou militaire des Occidentaux face à la Syrie, l’Iran et le Yémen.
Le sommet de la Ligue arabe à Jeddah, en Arabie saoudite, a été marqué par le retour du président syrien, Bachar al-Assad. Après 12 ans d’absence, ce dernier signe ainsi sa réhabilitation sur la scène arabe après un long isolement, dû à la guerre généralisée menée contre son pays. Mohammad ben Salmane : (...)