« Je souhaite seulement, dans le temple de la liberté d’expression, cette “France de Charlie” où l’on peut tout dire, ne pas être criminalisé pour avoir simplement soumis au débat public un point de vue divergent », souligne le politologue.
Le politologue François Burgat comparaîtra le 24 avril courant devant le tribunal judiciaire d’Aix-En-Provence où il devra répondre d’accusations « d’apologie du terrorisme » pour lesquelles il a déjà fait l’objet, le 9 juillet dernier, d’un placement en garde à vue. (...)
Accueil > Mots-clés > Partis/Syndicats/Oganisations > Hamas
Articles
Prochainement jugé pour « apologie du terrorisme », François Burgat paie ses prises de position sur la guerre à Gaza

La résistance cible les soldats de l’occupation et ses fortifications à Netzarim et cible un hélicoptère au nord de la bande de Gaza

La coopération entre résistance islamique, Fatah laïc indépendant de l’AP de Ramallah et formations marxistes se développe envers et contre tout sur le terrain. Mais "nos" médias répètent Hamas, Hamas, Hamas... Un captif israélien dénonce le criminel Netanyahou qui cherche la mort des otages.(BD-ANC)
La résistance palestinienne poursuit ses opérations sur différents fronts de combat, pour le 237ème jour du déluge d’Al-Aqsa, en réponse à l’agression israélienne sur la bande de Gaza, et s’est engagée dans (...)
L’assassinat du moudjahid Saleh al-Arouri va-t-il déclencher une guerre régionale ?

Devant son échec flagrant, le fou de Jéhovah, qui dirige Israël semble ne plus avoir qu’un seul moyen de s’en sortir, provoquer une guerre régionale pour y entrainer les États-Unis. Notre combat pour la Paix devient impérieux et urgent si l’on veut donner une chance à l’humanité ! Car si on peut provoquer une guerre, on ne sait jamais comment et quand elle se terminera.(JP-ANC)
L’assassinat par un avion israélien du martyr Al-Arouri et de ses compagnons au cœur de la banlieue sud, sera-t-il le (...)
Abu Obeida : à Gaza, l’armée israélienne est au bord de l’effondrement

Voici donc l’autre côté de l’information concernant Gaza. Extraits du discours d’Abu Obeida, porte-parole des Brigades du Martyr Izz El-Din Al-Qassam, branche armée du Hamas, le 15 décembre 2023. Nous rappelons que la propagande est une autoroute à double sens...(JP-ANC)
[...]70 jours se sont écoulés depuis le début de la bataille du Déluge d’Al-Aqsa, et notre peuple mène toujours cette bataille avec persévérance, faisant face à cette guerre criminelle sans précédent dans les temps modernes. Nos courageux (...)
Le Hamas n’exige pas d’être la seule autorité à gouverner Gaza

Une interview d’Ismaïl Haniyeh, responsable du bureau politique du mouvement Hamas. Dans une interview accordée à Anadolu, Ismail Haniyeh reproche aux États-Unis de bloquer la reconnaissance d’un État palestinien à l’ONU et accuse Washington de fournir une couverture politique aux atrocités commises par Israël à Gaza.
Le responsable du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, a déclaré samedi que des dizaines de milliers de personnes à Gaza avaient été tuées par Israël à l’aide d’armes américaines, (...)
Trêve humanitaire et échange de prisonniers : le communiqué du Hamas

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Poussés par notre responsabilité envers notre peuple palestinien ferme et inébranlable, et nos efforts continus pour soutenir la résistance de notre peuple héroïque dans la bande de Gaza, pour fournir des secours et guérir ses blessures, et pour renforcer la volonté de notre résistance victorieuse le 7 octobre face à l’ennemi sioniste, nous annonçons un accord de cessez-le-feu.
Après des négociations difficiles et complexes pendant de (...)
Hamas : jusqu’à présent, Israël n’a réalisé aucun objectif militaire

Principaux points de la conférence de presse de Oussama Hamdan, cadre du Bureau politique du Hamas, tenue à Beyrouth le 4 novembre 2023.
La Résistance et la fermeté de notre peuple face à l’agression et à la guerre d’extermination
Les Brigades Al-Qassam et la Résistance palestinienne mènent la bataille avec toute leur force, sont en pleine capacité et en gardent le contrôle, et leurs plans pour affronter l’ennemi se déroulent comme prévu. Ils sont confiants dans leur capacité à vaincre l’occupation. (...)
« C’est le Hamas qui donne le ton et le rythme » de la bataille. Les forces israéliennes entament leur retrait. Les combats se poursuivent pour le 118eme jour.

L’ancien commandant de la défense aérienne israélienne, Zvika Haimovich, estime que c’est « le Hamas qui donne le ton et (impose) le rythme » de la bataille dans la bande de Gaza, depuis le 7 octobre, et « nous attendons sa réponse ».
« Nous présentons la proposition et en fin de compte, c’est lui qui décide », a-t-il indiqué dans une interview avec la chaine de télévision israélienne Channel 12, notant que « cela fait partie du terrorisme psychologique que le Hamas utilise et continue ». Il a poursuivi : « (...)
Abu Obeida : les droits du peuple palestinien ne sont pas négociables

Discours d’Abu Obeida, porte-parole des Brigades du Martyr Izz El-Din Al-Qassam, branche armée du Hamas, le 8 mars 2024.
[...]La bataille du Déluge d’Al-Aqsa et cette guerre barbare contre notre peuple entrent aujourd’hui dans leur sixième mois, et l’ennemi criminel continue à perpétrer un véritable holocauste nazi, en tuant, affamant, déplaçant et détruisant [tout], foulant aux pieds toutes les lois du monde, tous les usages et toutes les institutions internationales misérables, qui se tiennent (...)
Un chef de la Résistance détaille la proposition pour Gaza et la position du Hamas

Un chef de la Résistance palestinienne, s’adressant à Al Mayadeen, a présenté lundi les points clés de la dernière proposition israélienne, qui comprend le redéploiement des forces d’occupation israéliennes sur les positions occupées avant le 2 mars, un délai de 45 jours pour l’arrêt des opérations militaires, l’ouverture des points de passage et l’entrée de l’aide humanitaire, le tout sous conditions imposées par Israël.
Il a précisé que la proposition prévoit également la libération de neuf prisonniers, (...)