L’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens affirme que certains de ses employés ont été torturés par le régime occupant pour admettre faussement que l’agence avait des liens avec le Hamas et ses opérations de représailles en octobre de l’année dernière.
Cette affirmation a été faite dans un rapport de février de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies (UNRWA) qui détaillait divers cas de mauvais traitements dans les centres de détention israéliens contre des Palestiniens, dont (...)
Accueil > Mots-clés > Organismes/Entités > UNRWA
Articles
Israël a torturé des employés de l’UNRWA pour qu’ils admettent faussement leurs liens avec le Hamas (Rapport)
Manque d’éthique, hypocrisie et cruauté : la réduction de l’aide occidentale à l’UNRWA aggravera la famine à Gaza
Ce n’est pas une coïncidence si Israël a trouvé une raison de priver de financement l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens juste après l’arrêt de la CIJ sur le génocide.
Après plus de quatre mois d’une campagne de bombardements qui a tué plus de 27 000 personnes à Gaza, les récentes accusations d’Israël selon lesquelles des employés de l’UNRWA auraient été impliqués dans l’insurrection du 7 octobre du Hamas ont conduit de nombreux pays occidentaux à réduire immédiatement un financement dont (...)
Liquider l’UNRWA, c’est vouloir liquider le peuple palestinien
L’offensive occidentale après la décision de la Cour internationale de justice indiquant qu’un risque de génocide existait à Gaza, n’a pas tardé.
Prétextant la participation de quelques Palestiniens travaillant pour l’UNRWAOffice de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugié.es de Palestine dans le Proche-Orient, créé en 1949 ; en anglais United Nations Relief and Works Agency for Palestine Refugees in the Near East. à l’attaque de la résistance palestinienne le 7 octobre (sur la base (...)
Plus d’enfants tués en 4 mois à Gaza qu’en 4 ans de conflits dans le monde
Qui peut arrêter la violence inhumaine de l’entité sioniste ? Devant ce déferlement de violence, notre gouvernement- honteux ? - a recommencé à soutenir financièrement l’UNRWA. Mais il doit surtout arrêter de fournir des armes aux fanatiques. Les anglais défilent par centaines de mille pour dénoncer le génocide. Et nous ? Nous faisons si peu...(JP-ANC) Avec 12.300 victimes, la guerre à Gaza a tué plus d’enfants en quatre mois qu’en quatre ans de conflits à travers le monde, selon l’Agence de l’ONU pour (...)
ONU : Israël n’a pas fourni de documents concernant ses allégations contre les employés de l’UNRWA
Selon le porte-parole des Nations Unies Stéphane Dujarric lors de sa conférence de presse quotidienne (Photo).
Les Nations Unies ont déclaré que le gouvernement de Tel Aviv n’avait pas encore soumis de dossier concernant les accusations israéliennes contre les employés de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine en Proche-Orient (UNRWA).
C’est ce qu’a déclaré le porte-parole des Nations Unies, Stéphane Dujarric, lors de sa conférence de presse quotidienne.
Il (...)
Entretien avec Christophe Oberlin : « Sanctionner l’UNRWA est illégal »
Dans cette discussion approfondie, nous abordons les sanctions contre l’UNRWA, le rôle du Hamas et les enjeux liés au droit international, et examinons l’état actuel du corps médical et des infrastructures à Gaza. Christophe Oberlin partage également ses perspectives sur les possibles solutions pour sortir du conflit. Ne manquez pas cette conversation passionnante sur la croisée de la médecine et de la politique et du droit international.
Christophe Oberlin est chirurgien de la main, médecin, et (...)