Le quotidien l’Humanité, en difficultés financières extrêmes, vit-il ses derniers mois ? Beaucoup le disent, qui sont d’abord ses ennemis réactionnaires de toujours, et aussi ses faux amis, qui sont prêts à racheter le titre, pour en faire un des chevau-légers de l’écurie libérale, comme ils le firent pour Libération.
Nous ne le souhaitons pas, nous sommes viscéralement attachés à ce journal par son histoire centenaire. Car ce journal fut celui de Jaurès, assassiné parce qu’il s’opposait au déclenchement (...)
Accueil > Mots-clés > Média > L’Humanité
Articles
L’humanité et l’histoire de France
Mort à la lutte de classe ! Place aux guerres de sexes, aux conflits de races et de religion...
La presse écrite de notre pays vit aujourd’hui son hiver : depuis 20 ans, des dizaines de quotidiens et de revues ont disparu, notamment celles et ceux qui exprimaient des orientations contraires à l’idéologie libérale au pouvoir. Dans cette jungle d’imprimés, les seuls qui survivent même si leurs tirages diminuent face à la concurrence du numérique, sont nourris par la publicité distribuée par les Capitalistes ou des officines du pouvoir d’État, et sont la propriété de quelques milliardaires et leur (...)
Pourquoi pas la Paix ! Au PCF "Quelle connerie la guerre", mais dans l’Humanité "qu’elle est jolie la guerre" !
C’est pas nous qu’on le dit, mais on est tout à fait d’accord ! Rassemblons nous pour obtenir la Paix. (JP-ANC)
La Une du journal l’Humanité du 25 mai valorisant la "contre-offensive" ukrainienne sans un mot pour la paix, et appellant ouvertement à la livraison d’armes alors même que les députés PCF viennent de refuser de voter les 400 milliards de crédits de guerre de Macron est un choc pour les militants communistes.
Si nous sommes nombreux à être critiques de la ligne politique de l’Humanité (...)
Révélations : Qui sont les “experts” en géopolitique du journal l’Humanité ?
Franck Marsal poursuit une exploration indispensable de l’inféodation du journal l’Humanité à la CIA et à l’OTAN. Il met en cause son directeur du service international Vadim Kamenka dont nous avons déjà souligné l’attitude équivoque (mais très révélatrice de son double jeu) dans une visite reportage en Russie. Il a le jour où il fait la UNE avec l’article dont nous avons déjà parlé, fait appel à des individus dont le profil que détaille Franck Marsal est très parlant, il s’agit de gens qui tous sont liés à la (...)