Depuis le début de l’épidémie due au SARS-Cov2, le monde scientifique se penche sur l’origine du virus pendant que se diffuse dans l’opinion la possibilité que le virus résulte d’une intervention humaine, délibérée ou accidentelle. Cette pandémie toujours évolutive non (encore) contrôlée plus d’un an après son apparition oblige la plupart des gouvernements à imposer des mesures sociales afin de réduire la circulation virale. Port de masque en public, distanciation physique, couvre-feux et confinements, en (...)
Accueil > Mots-clés > Média > Le Monde
Articles
Covid : le mystère des origines

Le plus gros bobard de la fin du XXe siècle

Il y a vingt ans, le 24 mars 1999, treize États membres de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN), dont les États-Unis, la France et l’Allemagne, bombardaient la République fédérale de Yougoslavie. Cette guerre dura soixante-dix-huit jours et se nourrit de bobards médiatiques destinés à aligner l’opinion des populations occidentales sur celle des états-majors.
Les Serbes commettent un « génocide », « jouent au football avec des têtes coupées, dépècent des cadavres, arrachent les fœtus des (...)
Massacres à Gaza : l’indécence des médias français

« Mardi 18 mars 2025, plus de 400 personnes, femmes, enfants et hommes gazaouis meurent »
Le terme de massacre pour qualifier les bombardements à Gaza n’est quasiment jamais utilisé par les médias français, hormis à gauche. Les Gazaouis ne meurent que dans des « ruptures de trêve » ou des « reprises de bombardements », toujours justifiées par l’armée israélienne. Et le vrai risque, c’est la mise en danger des otages. Israéliens, bien entendu.
Mardi 18 mars 2025, plus de 400 personnes, femmes, enfants et (...)
Sanction disciplinaire allégée en appel pour l’un des membres du « commando de la fac de droit » de Montpellier

Encore une fois la Justice de notre pays montre qu’elle ne condamne pas vraiment les manifestation de l’extrême droite ou des policiers violents. Et ce n’est d’après moi que le début ! (JP-ANC) Révoqué en 2019 pour sa participation à une violente évacuation d’étudiants qui protestaient contre la création de Parcoursup, le professeur Jean-Luc Coronel de Boissezon est finalement suspendu pour quatre ans seulement.
Le Monde – 24/05/2022
C’est une sanction disciplinaire largement allégée que devra exécuter (...)