Les attaques « systématiques » d’Israël contre la santé sexuelle et reproductive à Gaza sont des « actes génocidaires », a dénoncé, jeudi 13 mars, une Commission d’enquête mandatée par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU. Israël a rejeté catégoriquement ces accusations.
« La Commission a constaté que les autorités israéliennes ont en partie détruit la capacité des Palestiniens à Gaza - en tant que groupe - à faire des enfants, à travers la destruction systématique des soins de santé sexuelle et reproductive (...)
Accueil > Mots-clés > Organismes/Entités > ONU
Articles
Une commission d’enquête de l’ONU accuse Israël « d’actes génocidaires » à Gaza

Nicaragua : Les auteurs des violences traités comme des victimes

Un nouveau rapport de l’ONU est basé sur un agent financé par le Gouvernement des États-Unis, Félix Maradiaga, qui a contribué à organiser le violent coup d’État de 2018 destiné à renverser le président Daniel Ortega. Cependant, les « experts » de l’ONU ont refusé d’interroger les nombreux Nicaraguayens enlevés et torturés par l’opposition.
Reynaldo Urbina conduit sa moto dans les rues de Masaya, au Nicaragua, avec agilité, bien qu’il n’ait qu’un seul bras. Il y a près de sept ans, lors d’une tentative de (...)
Plus de 250 ONG appellent à « cesser tout transfert d’armes à Israël »

Le monde semble impuissant face aux terribles images en provenance du territoire palestinien sous le déluge du feu israélien. La Cour internationale de justice a pourtant émis des recommandations, mais les principaux livreurs d’armes continuent leurs ventes à Israël. Les appels se multiplient pour que des sanctions soient prises et que l’État de Palestine soit reconnu.
La lettre ouverte des organisations non gouvernementales, lancée en janvier, compte désormais les signatures d’Amnesty (...)
ENFIN ! Le Conseil de sécurité adopte une résolution exigeant un cessez-le-feu IMMÉDIAT à Gaza

Reste à savoir qui est assez puissant pour imposer à l’entité sioniste d’obtempérer ?(JP-ANC)
Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté lundi une résolution dans laquelle il exige un cessez-le-feu immédiat à Gaza pendant le mois de Ramadan, la libération immédiate et inconditionnelle de tous les otages et souligne la nécessité urgente « d’élargir le flux » d’aide vers l’enclave palestinienne.
Le texte présenté par les 10 membres non permanents du Conseil a reçu 14 votes pour et une abstention (États-Unis). Les (...)
L’Assemblée générale de l’ONU demande à Israël de libérer le plateau du Golan

L’Assemblée générale de l’ONU a adopté mardi 28 novembre une résolution où elle appelle Israël à libérer le plateau du Golan occupé, a fait savoir le correspondant de TASS.
La résolution a été approuvée par 91 pays, notamment la Russie, le Brésil, l’Inde, la Chine et l’Arabie saoudite. Parmi les huit pays qui ont voté contre, on trouve les États-Unis et le Royaume-Uni. Soixante-deux pays se sont abstenus. Parmi les auteurs de la résolution, on trouve l’Algérie, le Venezuela, l’Égypte, la Jordanie, l’Irak, le (...)
Antonio Guterres met en garde contre un « effondrement total de l’ordre public » à Gaza et saisi le Conseil de sécurité

Le secrétaire général de l’ONU, a mis en garde mercredi 6 décembre contre un « effondrement total de l’ordre public imminent » à Gaza, pilonnée par Israël. Antonio Guterres a fait appel à l’article 99 de la Charte des Nations Unies, lui permettant d’« attirer l’attention du Conseil » sur un dossier qui « pourrait mettre en danger le maintien de la paix et de la sécurité internationale ».
« Avec les bombardements constants des forces armées israéliennes, et en l’absence d’abris ou du minimum pour survivre, je (...)
Plus d’enfants tués en 4 mois à Gaza qu’en 4 ans de conflits dans le monde

Qui peut arrêter la violence inhumaine de l’entité sioniste ? Devant ce déferlement de violence, notre gouvernement- honteux ? - a recommencé à soutenir financièrement l’UNRWA. Mais il doit surtout arrêter de fournir des armes aux fanatiques. Les anglais défilent par centaines de mille pour dénoncer le génocide. Et nous ? Nous faisons si peu...(JP-ANC) Avec 12.300 victimes, la guerre à Gaza a tué plus d’enfants en quatre mois qu’en quatre ans de conflits à travers le monde, selon l’Agence de l’ONU pour (...)
Père Elias Zahlaoui : Dimensions entrevues du ʺDéluge de l’Aksaʺ

Cette réflexion d’un prêtre syrien nous pousse à réfléchir sur ce que sont nos racines communes et sur ce qu’elles ne sont pas. (BD-ANC)
Et souvenons-nous que si les États-Unis, intrinsèquement opposés à toute contrainte qu’elle qu’elle soit, ont accepté la création de l’ONU, c’est seulement parce-qu’ils ont la possibilité d’y bloquer toute décision qu’ils jugent néfaste pour eux et eux seuls...Il est urgent de transformer l’ONU en instrument démocratique pour la Paix mondiale.(JP-ANC)
L’événement du ʺDéluge de (...)
Silence...on tue ! Mais l’ANC ne se taira pas !

Coupure « totale » d’internet et du téléphone à Gaza.
L’ONU semble incapable d’arrêter le massacre perpétré dans Gaza et en Cisjordanie par les sionistes. Le droit de véto accordé aux cinq membres permanents du Conseil de Sécurité (Chine, France, Royaume-Uni, Russie et États-Unis) qui leur permet de bloquer toute résolution ou décision, quelle que soit l’opinion majoritaire au Conseil, bloque toute tentative d’aller contre la décision américaine de soutenir Israël. Ce droit de véto est sans doute la seule (...)
Pour Elise Stefanik, ambassadrice de Trump à l’ONU, les Juifs ont un “droit biblique” sur la Cisjordanie
Ça commence bien ! (JP-URTC)
La représentante Elise Stefanik de New York reçoit des dons importants de la part de donateurs juifs républicains après s’être présentée en championne de la lutte contre l’antisémitisme présumé.
La représentante Elise Stefanik, récemment nommée par le président Donald Trump au poste d’ambassadeur des États-Unis à l’ONU, a déclaré qu’elle soutient les affirmations de l’extrême droite en Israël selon lesquelles les Juifs ont le “droit biblique” de prendre des terres aux Palestiniens en (...)