En pleine guerre à Gaza et les bombardements au Liban, le premier ministre israélien a tenu ce vendredi un discours guerrier à l’Assemblée générale de l’Onu. L’ennemi reste l’Iran.
Sous les huées de la salle, le premier ministre israélien est monté à la tribune de l’Onu. Afin de protester contre les crimes commis par Benyamin Netanyahou et son gouvernement depuis le 7 octobre dans la bande de Gaza de nombreux diplomates ont quitté l’assemblée. « Je n’avais pas prévu de venir ici cette (…)
Accueil > Mots-clés > Organismes/Entités > ONU
Articles
ONU : Sous les huées et les protestations, Benyamin Netanyahou promet de continuer la guerre

Burkina Faso : Accusations à l’ONU de l’ingérence française dans le gouvernement burkinabè

Lors de la 78e Session de l’Assemblée Générale des Nations Unies, le Burkina Faso a accusé la France de s’ingérer dans ses affaires internes depuis l’arrivée au pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré, en septembre 2022. Selon le ministre d’État, Bassolma Bazié, représentant du président de la Transition à cette session, Paris aurait tenté de nommer un Premier ministre au Burkina et d’imposer des ministres dans des postes stratégiques au sein du gouvernement burkinabè.
Bazié a également (…)
Un rapporteur de l’ONU demande la libération immédiate de Julian Assange

Le rapporteur spécial de l’ONU sur la torture, Nils Melzer, a demandé hier aux autorités britanniques la libération immédiate du fondateur de Wikileaks, Julian Assange, et la cessation des actions inhumaines à son encontre. Dans un communiqué, Melzer a rappelé que le 7 de ce mois, 10 ans se sont écoulés depuis la première arrestation du cyber-activiste et a dénoncé la persécution, les abus et les détentions arbitraires du journaliste australien. Il a également averti d´une nouvelle vague de (…)
Des virus inconnus provoqueraient de nouvelles pandémies si nous endommageons la nature ...

Les activités humaines n’ont de cesse de favoriser les contacts entre hommes et animaux, ce qui accroît dangereusement le risque d’apparition de nouvelles zoonoses pandémiques, avertissent les experts en biodiversité de l’IPBES dans un récent rapport. Prévenir les pandémies en luttant contre le changement climatique et la perte de biodiversité est cent fois moins cher que de faire face à des épidémies comme celle de COVID-19. En outre, cela aurait de grands avantages pour la santé des (…)
ENFIN ! Le Conseil de sécurité adopte une résolution exigeant un cessez-le-feu IMMÉDIAT à Gaza

Reste à savoir qui est assez puissant pour imposer à l’entité sioniste d’obtempérer ?(JP-ANC)
Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté lundi une résolution dans laquelle il exige un cessez-le-feu immédiat à Gaza pendant le mois de Ramadan, la libération immédiate et inconditionnelle de tous les otages et souligne la nécessité urgente « d’élargir le flux » d’aide vers l’enclave palestinienne.
Le texte présenté par les 10 membres non permanents du Conseil a reçu 14 votes pour et une (…)
Blocages au Conseil de sécurité de l’ONU : « On a perdu l’habitude, la capacité et le talent de faire de la diplomatie »

Directrice adjointe du Monde diplomatique et auteure de l’ouvrage le Défi de la paix. Remodeler les organisations internationales, Anne-Cécile Robert revient sur les blocages au Conseil de sécurité de l’ONU. Pour elle, la volonté de réforme des pays du Sud témoigne de leur attachement à l’institution.
Faut-il remettre en cause le droit de veto des membres permanents du Conseil de sécurité ?
Le Conseil de sécurité est le seul organe qui peut prendre des mesures contraignantes, comme des (…)
Sordides et calculées, les tentatives de disqualification de l’UNRWA visent les réfugié.es palestinien.nes

Là, j’ai vraiment honte d’être français ! Et quand on sait que les sionistes n’ont toujours fait que mentir, pourquoi hurler avec les loups ? Pourquoi ne pas attendre les résultats de l’enquête ? Ah oui, les israéliens s’en foutront, car ils veulent uniquement se venger de la décision de la CIJ. Donc, Macron décide de participer au génocide. L’Occident sombre ainsi de plus en plus dans l’infamie, s’étonnant que le monde entier se détourne des soi-disant règles non écrites de l’impérialisme (…)
Syrie : Pour plus de vérité dans les relations internationales

Rappellons nous ! L’attaque chimique présumée contre Douma, en périphérie de Damas, le 7 avril 2018, a changé la donne. Afin de justifier les frappes militaires de représailles menées contre des cibles en Syrie, les discours officiels de la Première ministre britannique Theresa May ont fait spécifiquement référence aux « images bouleversantes d’hommes, de femmes et d’enfants gisant, morts, de la mousse dans la bouche », et la Maison-Blanche à des vidéos et des images montrant « les restes (…)
Les États-Unis ont un plan pour la suite des événements en Afghanistan mais ce n’est pas un plan de paix.

Secrétaire Antony Blinken @SecBlinken - 1:34 UTC – 31 août 2021 Je veux faire savoir aujourd’hui que le travail de l’Amérique en Afghanistan se poursuit. Nous avons un plan pour la suite, et nous le mettons en œuvre.
Le nom de code du plan que le secrétaire Blinken est en train de mettre en œuvre n’a pas été communiqué officiellement. Il sera probablement appelé « Eternal Revenge » ou quelque chose dans le genre.
Les États-Unis n’ont jamais été bon perdant. Le président Biden et (…)
La Haute-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme condamnée pour sa visite en Chine

La manière dont l’occident capitaliste, dans lequel les marchands d’armes en fait sont les principaux dirigeants exigent de tous un discours qui favorise leurs visées devient de plus en plus caricatural. La principale responsable des droits de l’homme aux nations unies a essuyé le feu des critiques pour avoir été trop modérée sur la question des Ouïghours et plus généralement la situation des droits de l’homme en Chine. La seule parole qui satisfasse les Etats-Unis serait celle de sectes et (…)