George Galloway, 69 ans, ancien membre du Labour et plusieurs fois député, a fini largement en tête à Rochdale, après avoir placé le conflit à Gaza au coeur de sa campagne, dans cette commune du nord de l’Angleterre où 30% de la population est de confession musulmane.
« Cette victoire est pour Gaza », a déclaré George Galloway, en ouverture de son premier discours après son élection.
« Vous avez payé et vous paierez un prix élevé pour le rôle que vous avez joué pour permettre, encourager et couvrir la (...)
Accueil > Mots-clés > Pays > Grande-Bretagne
Articles
George Galloway : « Cette victoire est pour Gaza »
Dès le début, la dissidence juive sur la déclaration Balfour
Document très intéressant venant du seul ministre juif du gouvernement Balfour et qui proclame son anti sionisme en prévoyant toutes ses conséquences ultimes qui se sont vérifiées, ce qui démontre que le sionisme était bien un projet impérialiste anglais et que, même dans l’antre de la bête impérialiste, tout juif rationnel le percevait comme un piège et un danger ...y compris donc pour les juifs. C’est ce drame qui s’est produit et qui blesse l’humanité jusqu’à aujourd’hui à cause de la perfide Albion (...)
Royaume-Uni : grève historique contre l’inflation et pour les salaires
En Angleterre, les salaires et les conditions de travail sont au cœur d’un mouvement de grève historique. Le pays est confronté à une inflation record, se traduisant par une baisse du pouvoir d’achat.
10,1 % d’inflation en un an, selon les derniers chiffres de juillet, jusqu’à 12 % pour les produits alimentaires, et des tarifs de l’énergie qui pourraient tripler lors de la prochaine hausse prévue en octobre…une inflation prévue à 18% en janvier 2023.
Un vaste mouvement de grève s’est donc mis en (...)
Jeremy Corbyn, les Palestiniens et l’antisémitisme
Encore une attaque contre Jeremy Corbyn, dirigeant du Parti travailliste britannique. Encore des accusations d’antisémitisme.
Depuis des mois, Jeremy Corbyn est l’objet d’une campagne orchestrée par le lobby pro-israélien au Royaume-Uni avec l’appui de la droite de son propre parti (le Parti travailliste) et du Parti conservateur. Il est accusé régulièrement d’antisémitisme. Celui qui est ainsi visé est l’un des dirigeants politiques européens à avoir dénoncé constamment et sans fléchir, malgré tous les (...)
À propos du décès de la reine : un comuniqué de Parti Communiste Britanique
Elizabeth Windsor est décédée en laissant le royaume sur lequel elle régnait plus pauvre, avec de plus grandes disparités de richesses et de revenus, des profits obscènes marqué par l’évasion fiscale (dont sa monarchie profite) et avec ses activités impérialistes agressives totales, y compris en menant une guerre par procuration en Europe.
Les échecs de la monarchie en tant qu’institution sont tissés dans son tissu même et elle joue un rôle dans l’empire et la domination de classe et en tant qu’agent (...)
Un rapporteur de l’ONU demande la libération immédiate de Julian Assange
Le rapporteur spécial de l’ONU sur la torture, Nils Melzer, a demandé hier aux autorités britanniques la libération immédiate du fondateur de Wikileaks, Julian Assange, et la cessation des actions inhumaines à son encontre. Dans un communiqué, Melzer a rappelé que le 7 de ce mois, 10 ans se sont écoulés depuis la première arrestation du cyber-activiste et a dénoncé la persécution, les abus et les détentions arbitraires du journaliste australien. Il a également averti d´une nouvelle vague de Covid-19 dans (...)
Ce samedi, à 15 h, j’ai regardé sur France 2 la retransmission des obsèques de Philippe, duc d’Édimbourg, époux de la reine Élisabeth.
La remarque 13 est sans doute la plus originale !(NDLR)
Remarque 1. Thomas Sotto présentait le sujet et, comme à l’accoutumée, Stéphane Bern "officiait" (presque à tous les sens du terme). Parmi les intervenants, à côté de Stéphane Bern, on trouvait Adélaïde de Clermont-Tonnerre [directrice du magazine "royaliste-people" Point de vue], dont le prénom et le nom sont, à eux seuls, tout un programme.
Au début de l’émission, Thomas Sotto eut cette remarque : "C’est un moment d’Histoire (avec un "H" (...)
La Grande-Bretagne renforce l’apartheid israélien
La Grande-Bretagne redouble d’efforts pour soutenir l’apartheid israélien par le biais d’un nouvel accord commercial et d’importation de produits fabriqués dans les colonies israéliennes illégales. Le Royaume-Uni a choisi d’être un soutien actif de l’oppression brutale des Palestiniens.
Ce mois-ci marque le cinquante-cinquième anniversaire de l’occupation par Israël de la Cisjordanie, de Jérusalem-Est et de la bande de Gaza, ce qui en fait l’une des plus longues occupations militaires de l’histoire (...)
Londres publie une offre d’emploi pour les mercenaires de la contre-offensive ukrainienne
La mercenarisation va de pair avec la privatisation néolibérale et la mondialisation impérialiste. ...Ensuite, ces donneurs de leçons hypocrites vont nous parler de Wagner. (BD-ANC) Si j’ai bien compris l’annonce, ils se proposent de recycler les soldats de fortune venant de l’État Islamique, d’Al Qaida et autres groupes terroristes au "chômage" en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Remarquez, ils l’avaient déjà fait en Bosnie ... L’Afrique est une source inépuisable de minerais et de chaire à canon. (...)
Grande-Bretagne : toujours plus en lutte
Les grèves ont repris en Grande-Bretagne. Les médias de masse français n’en pipent pas mot mais le mouvement social, dû à la gravité de la crise sociale au Royaume-Uni, entraîne des débrayages dans de nombreux secteurs qui n’avaient pas été vus depuis des décennies.
Dernier en date : les infirmières britanniques vont se mettre en grève les 15 et 20 décembre après le rejet de négociations de la part du gouvernement.
Le syndicat des infirmières le Royal College of Nurses (RCN) a dénoncé la situation actuelle (...)
0 | 10