Les autorités d’occupation israéliennes ont placé en isolation deux militants de la Flottille de la Liberté détenus à la prison de Ramleh, au nord-ouest d’Al-Qods occupée, a dénoncé le centre de défense des droits de l’Homme dans les territoires palestiniens occupés, Adalah.
« L’eurodéputée franco-palestinienne, Rima Hassan, a été transférée dans une cellule d’isolement très petite et insalubre de la prison de Neve Tirza (réservée aux femmes), dépourvue de fenêtres et percée de plusieurs trous dans les murs. (...)
Accueil > Société, Culture, Environnement
Macron qu’est ce que tu attend ? Rima Hassan en isolement, Thiago Avila en grève de l’eau. Mutisme mondial face au terrorisme de l’occupation israélienne

Les autorités égyptiennes décident de briser l’initiative march to gaza.

« J’attends des autorités égyptiennes qu’elles empêchent l’arrivée de manifestants djihadistes à la frontière et qu’elles ne les autorisent pas à se livrer à des provocations ou à tenter d’entrer dans la bande de Gaza », a déclaré le ministre de la défense, Israël Katz. Et SiSI a baissé pavillon pour ne pas dire plus ! (JP-URC°
Les autorités égyptiennes ont procédé à des interrogatoires et des contrôles dans les hotels. Il y a eu des arrestations mais beaucoup ont ete ensuite relachés. Il y aurait au moins déjà (...)
Des dizaines de milliers de citoyens de 54 pays rejoignent la “Marche de la liberté” pour briser le blocus de Gaza via l’Égypte

Que la marche atteigne Rafah ou soit stoppée en cours de route, ses organisateurs sont déterminés à maintenir Gaza à l’ordre du jour mondial. “Si les États échouent, le peuple doit agir”.
Dans un geste audacieux défiant le blocus suffocant infligé par Israël à Gaza, des dizaines de milliers de personnes venues du monde entier se préparent à rejoindre la “Marche de la liberté”, un convoi transnational destiné à acheminer de l’aide humanitaire et à faire pression sur les autorités égyptiennes pour qu’elles (...)
Sous la pression des USA, Londres et Paris abandonnent leur projet de reconnaissance de l’État de Palestine

Encore une fois ils se « déculottes » ! C’est inacceptable car c’est contre la volonté des peuples, même si ce n’était qu’une gesticulation hypocrite, cela devient une propagande pro-entité sioniste colonialiste. (JP/URC)
La France et le Royaume-Uni envisageraient de se retirer de leur projet initial, qui consistait à reconnaître un État de Palestine lors d’un prochain sommet international à New York.
Le président français Emmanuel Macron, co-parrain de la conférence du 17 au 20 juin aux côtés de (...)
Et pendant ce temps…on parle d’autre chose

Et voici l’actualité des journaux français (Le Figaro et Le Monde).
Montpellier : l’influenceur ayant questionné l’existence des chambres à gaz sur TikTok, condamné à 6 mois de prison avec sursis. Enlèvements dans le secteur des cryptomonnaies : arrestation au Maroc d’un homme soupçonné d’être le commanditaire. Guerre commerciale : la Commission européenne regrette « fortement » les dernières surtaxes américaines. Stocker plus de carbone dans l’océan : le pari de la géo-ingénierie marine, entre fol espoir (...)
Les trois quarts des français veulent sanctionner Israël

Trois français sur quatre veulent des sanctions contre Israël pour faire cesser le génocide à Gaza. C’est le résultat d’un sondage Odoxa. Quoiqu’on pense des sondages, et ils faut toujours les lire avec un regard critique, une tendance aussi massive et claire donne un aperçu de l’opinion générale. L’existence même de ce sondage montre d’ailleurs que le vent tourne en France : depuis octobre 2023, les instituts de sondage aux ordres des milliardaires s’étaient bien gardés de mesurer l’état de l’opinion à (...)
Comment affamer une population jusqu’à ce que mort s’ensuive

Jusqu’à quand allons accepter que la France ne fasse rien de vraiment sérieux pour arrêter cette infamie ? (JP-ANC)
Petit guide de mise en œuvre d’un génocide par famine et nettoyage ethnique.
★ 1. Choisissez le moment opportun. Vous avez procédé au nettoyage ethnique, à l’occupation, à l’oppression et au massacre de vos voisins pendant des décennies, et les tribunaux internationaux ont jugé vos agissements illégaux. Mais tout cela n’aura plus aucune importance lorsque vos voisins se vengeront en vous (...)
Lettre ouverte : Soumission sémantique et effacement du génocide palestinien

Il ne s’agit pas de sémantique. Il s’agit de pouvoir. De souveraineté. Il s’agit de savoir qui a le droit de parler pendant que le monde enterre le peuple palestinien. Dire ibāda. Ou ne rien dire.
Vous avez dit que "génocide" ne suffit pas. Vous avez dit que le terme est trop clinique, trop juridique, trop insuffisant. Et puis vous avez parlé d’Holocauste.
Soyons précis :
Ce n’est pas de la solidarité. C’est du détournement narratif. C’est le bras linguistique de la violence coloniale. Vous ne (...)
« La catastrophe humaine à Gaza met la conscience de l’Europe à l’épreuve »

Alors que Gaza subit une horreur sans précédent, l’Europe ne peut plus rester inactive.
En fait l’U.E est en train de reconsidérer son accord avec l’Entité Sioniste Colonialiste (article à suivre).
Le 18 mars, Benjamin Netanyahou a rompu la trêve établie à Gaza quelques jours avant l’investiture de Donald Trump. En quelques heures, les bombardements ont fait plus de 400 morts. Il assure ainsi sa survie politique, la poursuite de la guerre étant la condition posée par Bezalel Smotrich, son partenaire (...)
La Grande-Bretagne, la France et le Canada menacent Israël de sanctions si l’offensive sur Gaza se poursuit

ENFIN : Les déclarations des 22 nations et des trois grandes puissances marquent un tournant majeur dans la diplomatie. Il n’est que d’entendre la diatribe de Netanyahu pour qui le monde entier deviendrai antisémite... Pourtant : “Nous allons prendre le contrôle de toute la bande de Gaza, mais nous devons le faire de sorte que la communauté internationale ne puisse pas nous en empêcher”, déclare Netanyahu. Oui ! Que va faire la communauté internationale pour retenir le bras du bourreau ? Des paroles (...)