Francis Arzalier">

Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Actualité Politique et Sociale > " Tout allait mal, tout va bien, tout ira mieux encore !"

" Tout allait mal, tout va bien, tout ira mieux encore !"

lundi 6 janvier 2020 par Francis Arzalier

Il suffit d’allumer une de nos chaînes de télévision pour les entendre ressasser cette antienne :
les affaires ont repris, le chômage diminue, Ier prix sont stables et le niveau de vie des Francais ne cesse de progresser, et les inégalités de reculer grâce aux réformes engagées.

Et ce sont des experts, économistes, communicants, journalistes, politiciens triés sur le volet qui le répètent. A tel niveau qu’on peut se demander si la France n’est peuplée que de crétins, incapables de voir leur bonheur, au point de défiler et faire grève par millions, depuis un an.
En cette période de voeux pas toujours réalistes, on pourrait en sourire , en se disant :
" rien de nouveau dans le ciel de Macron, pas de quoi s’étonner de ce matraquage imbécile, de la part d’hommes et femmes ( grassement ) rétribués pour diffuser le message officiel. Certains d’entre eux ne font que confirmer leur déshonorante dérive, alors que leur mission est théoriquement de servir les citoyens."
C’est en tout cas ce que répète le Monarque, qui est venu délivrer son message hautain le soir du 31 Décembre : "droit dans ses bottes", il le redit, la " réforme " est bonne et nécessaire.
Un discours de guerrier qui ne laisse plus à ses sujets malmenés par leur vie quotidienne que le désir de lui prendre ses bottes...

Mais ne nous trompons pas, notre ROI bourgeois du Touquet n’est pas seul à penser ainsi, il est le reflet satisfait de ces quelques millions de bourgeois français, actionnaires du CAC 40, politiciens, idéologues et communicants a leur service : la bourgeoisie française, contrairement à ses géniteurs d’il y a 40 ans, n’est plus Gaulliste : elle ne tire plus comme autrefois ses profits des salariés de France et de ses ex-colonies d’Afrique. Sa fille d’aujourd’hui est Droite atlantiste ou Macronienne, parce qu’elle émarge directement ou indirectement des multinationales, cotées à New-Yorck ou Tokyo, aux bourses de Francfort ou de Paris. Et, fait révélateur, les dirigeants français viennent d’attribuer le titre d’officier de la Légion d’Honneur à un des responsables du fonds de pension Black Rock qui va profiter de la réforme-privatisation des retraites :
PLUS qu’un symbole, un Aveu !

Car tout va bien pour EUX, leurs femmes et leurs enfants, rassurez vous : Le Monde, leur quotidien de " gauche " favori, le dit le 31 décembre en titre de première page, sur 5 colonnes : "Année record pour les marchés financiers ! ... Le CAC40 a bondi de 28 pour cent depuis le 1er janvier, le Nasdacq américain de 36 pour cent, le Dow Jones de 23 pour et le Nikkei (de Tokyo ) de 18 pour pour cent, la Bourse de Londres "que " de 14 pour cent ".....

Peu importe finalement la localisation boursière, puisque les dividendes des Bourgeois français actuels proviennent d’investissements transnationaux, du profit extrait du travail salarié des quatre coins du globe....
Vous voyez bien que Tout va bien ! ! Puisqu’on vous le dit ! !

Francis Arzalier
4/1//2020

   

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.