Jean Penichon">

Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Agenda |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > " Plus aucun soldat Français en Afrique" : les textes des interventions (...)

" Plus aucun soldat Français en Afrique" : les textes des interventions enfin disponibles.

samedi 7 novembre 2020 par Jean Penichon

La préparation a été relativement longue, compte tenu des restrictions diverses imposées par le Pouvoir d’État sous le couvert de la situation d’épidémie. Mais les contacts pris avec des militants anti-impérialistes de diverses organisations ont permis d’associer à l’initiative des participants très divers.

La première expression publique sur ce thème a eu lieu durant la Fête populaire organisée par l’ANC à GEMENOS, le 12 septembre 2020, dans les locaux de l’entreprise SCOP/TI (Fralib).
Avec la participation de centaines de personnes, malgré les précautions d’ordre sanitaire.
Lors du meeting pour le retrait des soldats français d’Afrique, se sont exprimés des militants divers, dont Pierre Lenormand, Charles Hoareau et Badia Benjelloun, pour l’ANC et le Collectif Polex, et des représentants des organisations africaines de la diaspora et du M5RFP (Mali) qui se sont engagés à participer dès lors à nos initiatives.

La deuxième initiative publique sur ce thème a eu lieu en Ile de France, à Saint Denis ( 93 ) le 10 octobre 2020. Nous publions ci-dessous l’essentiel des interventions, pour servir à la poursuite de cette action en d’autres lieux.

Pour lire sur le site : Cercle Manouchian : Université populaire > Les brochures de l’ANC.

http://ancommunistes.org/spip.php?article2582

Sinon en pdf :

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?