Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Société, Culture, Environnement > Sinistre comédie

Sinistre comédie

vendredi 22 avril 2022 par Danielle Bleitrach

Un homme qui n’a accompli aucun crime, seulement celui de nous prévenir contre la guerre est puni d’extradition dans les geôles de l’empire, tandis que des pitres font semblant d’ignorer vers quel nouveau charnier et sous-développement nous allons pour tenter de maintenir le dit empire et ses rats.

Ce qui rend tous les débats autour de cette élection présidentielle si médiocres ce ne sont pas seulement les protagonistes dont on se demande ce qui peut bien promouvoir pareilles gens. Comme aux États-Unis où on s’interroge sur la capacité de pareils tarés à faire autant de dégâts.

Le fond est dans la vacuité du propos, le fait que personne n’ose parler de l’essentiel de peur de perdre sa position et s’accroche à un mensonge qu’il croit vendeur. A savoir la manière dont l’acceptation de la stratégie des USA, qui organise une guerre par procuration, ce qui va nous enfoncer dans la pire des crises. Ce drame est pour notre peuple et singulièrement pour les plus pauvres d’entre eux, les plus fragiles.

La survie de l’empire américain et du capitalisme financier parasitaire vaut bien une grande messe “démocratique” et les psaumes qui accompagnent cet enterrement de première classe. Chacun espérant qu’il y aura plus pauvre que soi pour prendre les coups, c’est le radeau de la méduse.

Les politiciens sans courage ni honneur ont tellement peur des grandes orgues de la propagande qu’ils inventent des enjeux qui n’en sont pas et le vide de leur discours nous fait de plus en plus nous interroger sur le mode de recrutement de ces gens-là, qui oscillent en permanence entre insuffisance et suffisance.

Que pour justifier pareille comédie nous en soyons à la fiction du vote de surcroit dit “utile” (Là je ne suis pas d’accord avec Danielle, pour le reste elle a totalement raison. JP-ANC) trouve son parallèle dans les hystéries médiatiques autour de la chère petite Ukraine et désormais l’exaltation du régiment AZOV et le silence complice autour de l’extradition d’ASSANGE.

Il n’y a pas de solidarité possible dans un tel contexte simplement la participation à la haine mortifère avec des visages qui font craquer le masque étroit des bons sentiments et de la vertu citoyenne.

Dieu que MACRON et LE PEN étaient moches mais tous se valent y compris Mélenchon faisant don de sa personne par pure mégalomanie. La médiocrité et l’arrogance est désormais inscrite sur les visages de ceux qui parlent et prétendent le faire en notre nom.


Voir en ligne : https://histoireetsociete.com/2022/...

   

Messages

  • 1. Sinistre comédie
    22 avril, 11:05 - par RICHARD PALAO


    J ai bientôt 75 ans je me bats encore comme je peux contre les briseurs de vie du grand capital et je suis écœuré par tous ces politiciens et syndicalistes qui prétendent défendre le peuple mais ne pensent qu à leur ego et à conserver leur rente de situation... Que la jeunesse balaie tout ce vieux monde...

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?