Un des plus fin observateurs indien écrivant dans le renommé journal "Indian Punchline" a été traduit ici en français dans un article où il décrypte le dernier discours-rapport de Poutine. Il est de plus en plus important ...en suivant les capitaux tirés de notre travail (ou du pillage des pays du tiers monde) de "délocaliser" notre vision du monde car la terre tourne autour du soleil et pas autour de Wall street et Hollywood. Et cela se constate de plus en plus depuis quelques (…)
Accueil > Mots-clés > Organismes/Entités > OTAN
Articles
La Russie ne laissera pas l’Ukraine devenir une plaie purulente

Sommet OTAN : Europe en première ligne sous commandement USA contre Russie et Chine

Le Sommet de Washington, par lequel l’OTAN a célébré le 75ème anniversaire de sa fondation, aurait dû se tenir le 4 avril mais Washington -qui depuis 75 ans détient les commandements clé de l’OTAN en commençant par celui du Commandant Suprême Allié en Europe, toujours un général étasunien nommé par le président des États-Unis- a décidé, pour des raisons aussi de politique intérieure, de le célébrer trois mois plus tard. L’histoire officielle de l’OTAN, présentée au Sommet de Washington, (…)
L’art de la guerre : “Souveraineté” vis à vis de Bruxelles, pas de Washington

Steve Bannon -ex stratège de Donald Trump, théoricien du national-populisme- a fait part de son enthousiaste soutien à l’alliance Lega-Movimento 5 Stelle pour “le gouvernement du changement”. Dans une interview (Sky TG24, 26 mai) il a déclaré : “La question fondamentale, en Italie en mars, a été la question de la souveraineté. Le résultat des élections a montré ces Italiens qui voulaient reprendre leur souveraineté, le contrôle sur leur pays. Ça suffit, ces règles qui arrivent de Bruxelles”. (…)
Dénoncer l’OTAN en Palestine comme en Ukraine

L’Union des émigrés et exilés politiques Ukrainiens nous demande si on peut traduire leur texte en français et le mettre sur notre site ANC. Voilà, qui est fait ! (JP-ANC avec BD-ANC)
Début juillet, les dirigeants de l’OTAN se sont rendus à Washington, D.C., pour une réunion au sommet et la célébration du 75e anniversaire de la création de cette organisation de mauvais augure.
Le mouvement anti-guerre leur a répondu par des contre-sommets, des rassemblements et des protestations. Cette (…)
La poudrière ukrainienne et la mèche

Roger Wicker, membre de la Commission pour les services armés du Sénat des États-Unis, a déclaré dans une interview à Fox News (8 décembre) qu’il n’excluait pas une intervention militaire directe des USA contre la Russie pour “défendre l’Ukraine” et, sans que l’intervieweur le lui ait demandé, a ajouté : “Vous savez que nous n’excluons pas l’action nucléaire en premier usage”, c’est-à-dire d’utiliser les premiers les armes nucléaires.
C’est un message transversal à Moscou sur la (…)
Une mer peinte en noir OTAN

Les États-Unis cherchent à réorganiser le concept de l’Intermarium Baltique-Mer Noire de l’après-Guerre mondiale pour en faire un mur de fer de la Guerre froide 2.0 contre la Russie. Bienvenue au dernier spectacle de l’OTAN : Sea Breeze commence aujourd’hui et se poursuit jusqu’au 23 juillet. Les co-hôtes sont la Sixième Flotte américaine et la marine ukrainienne. Le principal protagoniste est le 2e Groupe maritime permanent OTAN.
Le spectacle, en langage OTAN, n’est qu’une démonstration (…)
Ukraine : l’Occident et le reste du monde

La réaction de l’Occident à l’invasion russe en Ukraine est finalement, dans sa version française, un symptôme assez accablant de l’état dans lequel nous nous trouvons. Le furieux délire guerrier qui s’est emparé des élites françaises, couplé à leur occidentalisme indécrottable les empêche d’accéder au réel et de faire l’effort d’une analyse qui permettrait de s’abstraire des biais qui nous donnent de la réalité l’image de ce que nous voudrions qu’elle soit. C’est-à-dire en bon français de (…)
Le suicide économique et social de l’Europe, provoqué par les États-Unis et favorisé par les dirigeants européens

En raison de la stupidité des dirigeants politiques européens, les États-Unis ont réussi à pousser l’Europe au suicide économique et social.
Le 8 février, Michael Hudson, professeur d’économie à l’Université du Missouri, écrivait au sujet du conflit qui se préparait alors en Ukraine et que les États-Unis avaient intentionnellement provoqué.
Michael Hudson : Les véritables adversaires de l’Amérique sont ses alliés, européens ou autres. Les sanctions que les diplomates américains (…)
L’Europe perd son autonomie d’une manière irrationnelle…

Les problèmes énergétiques de l’Europe prennent encore plus d’ampleur. Le récent sabotage des gazoducs Nord Stream a révélé à quel point la sécurité des infrastructures énergétiques européennes est fragile. Mais alors même que la crise énergétique s’aggrave, l’Europe suit toujours la ligne dure de Washington contre la Russie, sans tenir compte de l’impact qu’une telle politique peut avoir sur elle-même.
Mercredi, en réponse aux résultats des référendums sur « l’adhésion à la Russie » dans (…)
Attaquer le Yémen est une perte de temps, d’argent et de ressources

Bien que la diplomatie semble être un candidat évident pour aider à résoudre les problèmes, l’OTAN, dans sa sagesse, a depuis longtemps écarté cette carte.
Que faire d’un problème comme celui du Yémen et de ses 2 000 km de côtes sur la mer Rouge ? Et avec l’Érythrée, Djibouti et la Somalie, qui partagent tous trois des frontières maritimes avec le Yémen.
Le problème est que les Houthis du Yémen ont décidé que tous les navires naviguant en mer Rouge qui ont un lien, de près ou de loin, (…)