C’est de la contre-propagande, et c’est donc aussi de la propagande, mais il n’en reste pas moins qu’elle rééquilibre les choses, et c’est le but de la contre-propagande ...il n’y aurait pas de propagande, il n’y aurait pas de besoin pour une contre-propagande. (BD-ANC)
Madame, Monsieur, Chers amis et amies, vous trouverez ci-après les derniers articles publiés sur le site Tibetdoc.org Elisabeth Martens
Visite au Xinjiang, les réalisations démentent la propagande américaine (…)
Accueil > Mots-clés > Pays > Chine
Articles
Derniers articles parus sur Tibetdoc.org - juillet 2023

Condamnez-vous les événements du 7 octobre ? La Chine répond “non”

La barbarie d’Israël à Gaza témoigne de la déchéance morale inéluctable de l’Occident. Nous devrions être reconnaissants à la Chine de prendre le relais et de mener le monde vers le prochain siècle.
La Chine n’a jamais explicitement condamné les attentats du 7 octobre. Selon elle, cette date ne peut être dissociée de plus de sept décennies de barbarie, d’apartheid et d’occupation israéliennes. Naturellement, la Chine s’est attiré les foudres d’Israël, qui a exprimé sa “profonde déception” (…)
Han Kuo-yu, favorable à Pékin, élu président du Parlement de Taïwan

Han Kuo-yu (Photo) est un ancien candidat à la présidentielle taïwanaise du Kuomintang (KMT), parti de l’opposition. Il promet une législature qui « travaillera dur, sera coopérative et unie, pour le bien du peuple et sans se perdre dans des jeux de pouvoir ». Il a été élu avec 54 voix contre 51 pour le candidat du Parti démocrate progressiste, le DPP, le parti du nouveau président élu Lai Ching-te. Une équation qui compliquera sa tâche.
L’élection de Han Kuo-Yu, candidat de l’opposition, (…)
Pas de guerre aux Philippines contre la Chine

Résister aux plans étasuniens visant à entraîner les Philippines dans une guerre impérialiste contre la Chine !
L’impérialisme américain a mis à nu ses intentions bellicistes lors de son récent sommet trilatéral avec le Japon et les Philippines, qui s’est tenu du 11 au 13 avril, et qui a culminé avec leur soi-disant " déclaration de vision commune " qui décrit essentiellement les desseins de guerre des États-Unis en Asie. Cette déclaration préfigure indubitablement une intensification de (…)
La Chine est-elle notre ennemie ?

En décembre 2023, deux militantes de l’ANC ont été invitées par le département international du Parti communiste chinois à participer à une délégation « d’amis de la gauche d’Europe de l’Ouest ». Pendant une semaine, nous avons rencontré de nombreux dirigeants du PCC, nationaux et locaux, et visité plusieurs entreprises, projets pilotes économiques, culturels et environnementaux du pays.
Notre voyage a commencé à Beijing (Pékin), la capitale politique et administrative du pays, pour des (…)
Le capitalisme ou le socialisme triomphe-t-il en Chine ?

La SASAC (Commission chinoise de supervision et d’administration des actifs d’État, qui dépend directement du Conseil d’État) détient un monopole d’État dans tous les secteurs industriels importants - en voici quelques-uns :
aérospatiale compagnies aériennes, aluminium, architecture et design, automobile, aviation, banques, produits chimiques, charbon, coton, électronique, ingénierie, sylviculture, équipement lourd, or, céréales, machinerie lourde, services de (…)
Interrogations concernant le "capitalisme " en Chine.

Pour ceux qui croyaient que la Chine allait devenir un Etat capitaliste classique, la déconvenue doit être énorme, et elle explique sans doute pourquoi les médias occidentaux ne disent pas un mot sur ce procès de masse en Chine. L’information provient de Elena Veduta, Directrice de la chaire de cybenernétique (et planification socialiste) à l’université Lomonosov de Moscou, chaire qui a miraculeusement survécu à l’ère Brejnev où l’on a préféré la "planification manuelle" à celle plus avancée (…)
Chine : une « révolution profonde » vers l’objectif d’une nouvelle « prospérité commune »

Disons les choses clairement ...une lutte de classe se déroule en Chine et elle apparait aussi au sein du parti dirigeant. Comme vient de l’écrire l’organe central du PCC, le Quotidien du peuple, « Si la Chine faisait confiance aux capitalistes pour lutter contre l’impérialisme américain, elle pourrait subir le même sort que l’Union soviétique. » Ce qui explique la mobilisation actuelle contre les gros capitalistes chinois. Ce qui signifie, il y a des capitalistes qui rodent dans les allées (…)
La guerre des États-Unis contre le modèle économique chinois : des leçons à prendre !

Une analyse tirée d’un blog américain sur le conflit USA-Chine, très riche d’infos, à la fois sur le "modèle chinois ", qui ne peut se réduire à l’étiquette "socialiste", et sur les motivations de l’Impérialisme états-unien. Au passage, remarquons que si l’État chinois interdit à juste titre au capitalisme occidental de contrôler les entreprises stratégiques du pays, les entreprises chinoises, publiques ou privées, ne s’interdisent pas d’en prendre le contrôle ailleurs quand le pays et ses (…)
Le voyage de Kissinger en Chine n’était pas pour des vacances

Pourquoi un homme de 100 ans ayant de graves problèmes de santé devrait-il faire un voyage d’aventure en chine ? Le voyage de Kissinger en Chine comme précurseur de la troisième guerre mondiale ?????
Henry Kissinger, âgé de 100 ans, s’est rendu en Chine. Pourquoi un centenaire ayant de graves problèmes de santé ferait-il un voyage aussi dangereux. Ce voyage particulier et très dangereux n’avait rien à voir avec la dette étasunienne, ni avec la guerre commerciale, ni même avec Taïwan. (…)