Pour Canaille le Rouge, comme pour l’ANC, ce communiqué cerne bien mieux la réalité du mal ses raison et permet de mieux le combattre.
Lutter contre l’antisémitisme et tous les racismes
Depuis que l’extrême-droite a été portée au début des années 1970 sur les fonts baptismaux par les héritiers directs des fascistes et collaborateurs de la période noire de l’Occupation de notre pays, le discours raciste a connu une expansion à la mesure du développement de son influence électorale. (…)
Accueil > Mots-clés > Politique/Idéologie > Racisme
Articles
Racisme et antisémitisme Communiqué de l’Association Nationale des Anciens Combattant de la Résistance

Du racisme d’État vers l’État raciste

La énième loi (plus de 31 depuis 1988) sur l’immigration vient d’être adoptée en France. Il n’y a point eu cette fois besoin du 49.3 pour la faire voter. Le parti fasciste plus la droite et les députés macronistes l’ont fait adopter. C’est la suite logique progressive d’un consensus anti-immigré négrophobe, arabophobe et islamophobe qui vient d’être étendu des sans papiers, aux immigrés réguliers et aux français dont les origines proviennent d’Afrique, notamment des ex-colonies de l’empire (…)
Mort de Nahel : les révoltés face à la justice expéditive

L’ANC 75 propose sa participation aux rassemblements devant les prisons franciliennes afin d’affirmer notre opposition à cette justice de classe qui emprisonne à tour de bras aussi bien les syndicalistes, les gilets jaunes que les jeunes ostracisés. L’ANC appelle à amplifier le combat unitaire contre les attaques que nous font subir les classes dominantes et leurs alliés au pouvoir et à exiger, immédiatement : - l’abrogation de la loi du 28 février 2017 relative à la Sécurité Publique, (…)
Israël : Une histoire différente de Netanyahu

On pourrait raconter une histoire différente. L’histoire d’un homme politique qui n’abandonne pas et ne se rend pas, alors que n’importe qui d’autre à sa place aurait abandonné depuis longtemps ; un homme politique dont la peau est plus épaisse que celle d’un éléphant, qui a subi et subit encore une série d’humiliations, de condamnations, d’alarmisme, d’incitation et de haine que peu ont connu, y compris une bataille juridique bâclée dont la conclusion n’est toujours pas claire.
Nous (…)
Construisons un pacte mondial de solidarité pour les droits des personnes migrantes et réfugiées

Le nouveau pacte sur la migration et l’asile, récemment présenté par la Commission européenne (CE) à Bruxelles (23 septembre), transforme les mouvements migratoires humains en crimes et les migrants en criminels potentiels qui doivent être identifiés et poursuivis en cas de fuite, de détention et de retour dans les pays d’origine, quelles que soient les circonstances dans lesquelles ils ont atteint les frontières de l’UE.(Même si nous n’avons aucune illusion concernant la possibilité (…)
‘Le mont Rushmore : un génocide gravé dans la pierre’ !

Le Président Donald Trump a l’intention d’aller s’afficher au Mont Rushmore le 3 juillet, pour célébrer ‘Jour de l’Indépendance’ (Fête Nationale des Etats-Unis qui a lieu le 4 juillet), ce qui provoque la colère des Autochtones, qui voient le monument comme une profanation d’une terre volée par la violence pour rendre hommage à des dirigeants hostiles aux Autochtones. Le monument a été conçu en 1920 comme attraction touristique, pendant l’engouement de l’époque pour faire de la route pendant (…)
Drahi-BFM, Occident capitaliste, "Fachos"... Même combat !!

Une mise au point salutaire de notre camarade, à propos de Navalny. Rappelons aussi que cette marionnette occidentale fut battu à plate couture aux municipales de Moscou ! Depuis 2021 pour Amnesty International, Alexeï Navalny n’est plus un « prisonnier de conscience ». L’organisation de défense des droits humains a décidé de retirer au dissident russe Alexeï Navalny ce statut, invoquant ses déclarations nationalistes et racistes des années 2000. Qu’on se le dise... (JP-ANC)
BFM avait (…)
Cap au pire ou "en route vers le fascisme !"

Il y a deux manières de tenter, littéralement, de reprendre ses esprits, c’est-à-dire de se remettre à penser, après des atrocités comme le meurtre de Samuel Paty ou l’attentat de Nice. La première interroge le faisceau des causes. En veillant d’abord à ne pas oublier la cause de premier rang : une force théologico-politique violente, stratégique, déterminée à poursuivre un agenda conquérant (peut-être même pourrait-on dire impérialiste) imbibe des désaxés de rencontre, ou arme des (…)
La France et l’islam : la méfiance vient de loin…

Cette brève étude porte sur un courant de la pensée française très ancien et très agressif, que nous persistons à nommer « islamophobie », aujourd’hui à l’offensive. Il est évidemment hors de question d’affirmer qu’il fut et qu’il est le seul à s’exprimer. Même minoritaire et parfois inaudible, il y eut également en France, tout au long de la même longue période, un mouvement de compréhension, de respect et de tolérance vis-à-vis de l’islam. Ce texte n’a par ailleurs aucunement l’intention (…)
Encore une fois : Non ! La feuille de coca n’est pas la cocaïne !

Ce texte est significatif de "l’arrogance française", une réalité, dans une période où la France s’illustre par la pénurie de vaccins.(F.A) La scène que je décris s’est déroulée le 30 janvier 2021. Alors qu’elle rentrait de son pays d’origine, la Colombie, Ivonne, qui réside en France depuis 8 ans et possède un passeport français, subit un étrange interrogatoire de la part d’un agent de la PAF (police aux frontières) à Roissy. Voyant sur son passeport français qu’elle est née en Colombie, il (…)