Nous ne pouvons pas ne rien dire devant la trahison de certains de nos représentant. Exprimez-Vous ! Alain Chancogne s’exprime le premier.
Si je comprends bien :
Le porte-parole du parti communiste français trouve normal que l’État balance 5 milliards à Renault !!!
Comme n’importe quel socialiste il demande simplement que ce soit " donnant donnant" ... En matière notamment du maintien de l’emploi....
Il parle d’ailleurs de la crise de l’automobile.... Comme n’importe quel (…)
Accueil > Mots-clés > Politique/Idéologie > Syndicalisme
Articles
Politique de l’UE : Berger soutient, puis le syndicalisme rassemblé applaudit, c’est pas de la trahison ça ?

Blouses blanches, colère noire : les soignants ont ouvert le bal de la mobilisation sociale

« La colère des hospitalières ne restera pas confinée », « Tous unis pour notre santé », « Hausse des embauches, hausse des salaires, hausse des lits » peut-on lire sur les banderoles et pancartes qui fleurissent depuis quelques semaines devant les hôpitaux. Loin d’être un phénomène franco-français, la parole et la colère des personnels soignants se font en réalité entendre partout en Europe, de la Grèce à l’Espagne en passant par l’Italie et la Belgique.
Dans un contexte où le personnel (…)
La centrale de Gardanne a de l’avenir : les premiers signataires

Voilà la liste des premiers signataires en ligne au 23 11 au matin en texte brut et sous forme de tableau en document joint à l’article. A cette liste s’ajoute les cartes pétitions papier actuellement en circulation. Attention !! Il arrive que des noms sautent aussi si vous ne voyez pas le votre signalez-le et on corrigera.
Les signataires sont classés par ordre alphabétique sans distinction du prénom ou du nom. Par conséquent pour trouver un signataire il faut chercher par l’un ou (…)
5 Décembre : Une mobilisation exceptionnelle

La classe ouvrière française, dans toute sa pluralité et sa diversité, a répondu massivement ce 5 décembre dans la rue et par la grève aux projets du gouvernement. Très attendue, cette première journée de grève générale a été historique de par l’ampleur de la mobilisation, tant dans les manifestations que dans la grève.
Plus de 250 manifestations, à l’initiative essentiellement de la CGT, ont eu lieu en France, rassemblant plus d’1,5 million de personnes, dont 250 000 à Paris, 150 000 à (…)
Les luttes en France, vers la convergence.

Semaine du 17 au 24 octobre 2022 par Communistes
Pénurie de pétrole
la grève des travailleurs des industries pétrolières pèse aussi sur la chaîne d’approvisionnement ! Les derniers mois ont été particulièrement fastes pour l’industrie pétrolière qui a engendré des milliards d’euros de bénéfices et redistribué des milliards d’euros de dividendes à ses actionnaires. Dans le même temps, alors que l’inflation explose et qu’aucun accord n’a été signé dans la branche (…)
Chez Decathlon, Leroy Merlin, Sephora… la révolte des bas salaires

Toutes les enseignes de la grande distribution souffrent d’un mal génétique : la propriété privée et la course au profit maximum. Il n’existe aucune autre solution, comme l’ont déjà expliqué les camardes de Carrefour à Marseille : la nationalisation de la grande distribution sous le contrôle des salariés et des clients. (JP-ANC) C’est une colère qui gronde dans les grandes entreprises françaises. Chez Leroy Merlin, Sephora, Labeyrie... des salariés débrayent et réclament une augmentation de (…)
Non, toute la CGT du Ministère de l’intérieur n’a pas appelé à se joindre au rassemblement dit « citoyen » organisé ce 19 mai, en soutien à la police républicaine.

Après la réunion à dominante factieuse du 19 mai, les syndicats CGT du Ministère de l’Intérieur ont rendu publique la déclaration suivante :
Il ne nous appartient pas de commenter les appels à y participer, y compris par le syndicat CGT Intérieur-Police. Cependant et afin d’éviter tout amalgame nous souhaitons succinctement expliquer notre position.
Bien évidemment, en tant qu’organisation syndicale et nous dirions même simplement en tant qu’êtres humains, nous compatissons sincèrement (…)
La CGT des Bouches-du-Rhône appelle à une manifestation véhiculée à Marseille le 19 mai

« La CGT organise la résistance même avec les contraintes des gestes barrières et de la distanciation physique » : une manifestation en voiture, à l’appel de l’Union départementale CGT des Bouches du Rhône, aura lieu le mardi 19 mai à 18h à Marseille. Dans un tract paru en début de semaine, la CGT 13 dénonce l’utilisation de la crise sanitaire comme « prétexte pour sauver le capitalisme d’une crise économique plus violente que celle de 2008 ». Selon l’UD CGT, les capitalistes « n’ont qu’une (…)
L’Histadrout-Israël : un syndicat fasciste

« Sur la photo, vous pouvez voir le président de l’Histadrout-Israël, Arnon Bar-David, photographié la semaine dernière lors d’une visite dans deux usines d’armement : Elbit Systems et IAI. Sur un projectile destiné à être utilisé dans les bombardements dans la bande de Gaza, il a écrit :
"Le peuple d’Israël vit. Salutations de la Histadrout et des travailleurs d’Israël."
Les syndicalistes qui agissent comme des « militants », assis à côté de ce leader de la Histadrout et collaborent (…)
10, 12, 17 septembre : trois dates de mobilisation contre le régime de Macron !

En cette « rentrée sociale », nous mettons en avant 3 événements qui affirment la nécessité d’une riposte générale de la classe ouvrière et du peuple français contre le gouvernement et le patronat.
-- 10 septembre : lancement des Marches pour l’emploi et la dignité par des organisations CGT (Lire le tract de l’ANC à la fin de l’article)
-- 12 septembre : manifestation nationale à Paris lancée par des collectifs de Gilets jaunes progressistes
-- 17 septembre : journée nationale de grève, (…)