Le cœur des dirigeants politiques des États-Unis et de leurs alliés impérialistes saignent pour le chef de l’opposition russe emprisonné, Alexei Navalny. Emprisonné le 2 février, après son retour d’Allemagne où il fut soigné pour un empoisonnement présumé par l’État russe, Navalny a depuis entamé une grève de la faim. L’indignation suscitée par l’emprisonnement de Navalny et la crise de santé qui s’en est suivie est une leçon de chose en cynisme et en intrigue impérialistes. Ceux qui (…)
Accueil > Mots-clés > Droits/Emancipation > Droits Humains
Articles
Navalny contre Assange, ou la géopolitique de l’indignation sélective

Dès maintenant !

Une fois cette tragédie surmontée, tout recommencera-t-il comme avant ? Depuis trente ans, chaque crise a nourri l’espérance déraisonnable d’un retour à la raison, d’une prise de conscience, d’un coup d’arrêt. On a cru au confinement puis à l’inversion d’une dynamique sociopolitique dont chacun aurait enfin mesuré les impasses et les menaces . La débandade boursière de 1987 allait contenir la flambée des privatisations ; les crises financières de 1997 et de 2007-2008, faire tituber la (…)
Gaza : Les nombreux cas d’assassinat de familles entières ...

Les nombreux cas d’assassinat de familles entières par les bombardements israéliens à Gaza – parents et enfants, bébés, grands-parents, frères et sœurs – attestent du fait que ce ne sont pas des erreurs. Les bombardements sont dictés par des décisions qui viennent de plus haut, appuyées et approuvées par des juristes militaires.
Quinze familles palestiniennes nucléaires et élargies ont perdu au moins trois, et généralement plus, de leurs membres, dans le pilonnage de la bande de Gaza dans (…)
Minneapolis, ce qu’en disent les communistes des USA

« Quand on voit quelque chose comme ça, c’est incroyable. Quand on entend ce son - ce grondement - on imagine combien c’est dangereux. » D. Trump 31 mai 2020 Le Docteur Folamour ne parlait pas de la colère du peuple américain qui déferle mais du lancement de la privatisation de l’espace...
Pendant ce temps.
Des affrontements éclatent devant la Maison Blanche, malgré le couvre-feu imposé à Washington.
Selon le New York Times, Donald Trump a du être exfiltré vers un bunker souterrain (…)
Comment le professeur Raoult est devenu l’homme à abattre

Il y a à l’heure actuelle une attaque en règle, concertée contre le professeur Raoult, alors que la priorité devrait être de travailler rapidement pour évaluer son protocole. Mais non, on cherche évidemment à l’abattre. Le personnage qu’on connait est extravagant, pas sans défaut, parfois contradictoire, il a pris des positions controversées, sur le réchauffement climatique, et même sur l’étendue des dégâts du coronavirus dans les premiers temps. Souvent aussi il prend la pose en blouse (…)
Zelenski doit cesser les arrestations et les tortures en Ukraine. Liberté pour les prisonniers politiques ukrainiens Mikhaïl Kononovych et Aleksandr Kononovych – Protégeons le droit à la vie !!!

Appel urgent de l’URC.
Le régime fascisant de Volodymyr Zelensky a fait arrêter les frères Mikhail et Alexander Kononovich pour les envoyer par la force au front dans une unité de combat, dans le but de les éliminer et de les assassiner légalement, officiellement.
Il y a des raisons légitimes de craindre que la vie des frères jumeaux Mikhaïl Kononovych et Aleksandr Kononovych en Ukraine soit en danger grave et imminent. Prisonniers politiques, antifascistes et pacifistes, ils ont été (…)
Soudan : la plus grande crise humanitaire au monde

À quelques jours d’un funeste anniversaire pour le Soudan, celui marquant deux années de guerre civile, un haut responsable de l’ONU a tiré, jeudi, la sonnette d’alarme face à une crise humanitaire aux proportions sans précédent dans l’histoire récente.
« C’est le seul endroit au monde où la famine est actuellement confirmée », a rappelé Shaun Hughes, le coordinateur régional du Programme alimentaire mondiale (PAM), lors d’une conférence de presse à New York, à laquelle il participait par (…)
Journée des prisonniers : 63 martyrs et plus de 16 400 arrestations depuis le 7 octobre

Les institutions des prisonniers ont déclaré qu’au moins (63) détenus ont été tués dans les prisons de l’occupation israélienne depuis le début de l’agression sur la bande de Gaza, dont (40) martyrs de Gaza, tandis que l’occupation continue de dissimuler l’identité de dizaines d’autres et de détenir leurs corps, notant que le nombre de prisonniers martyrs documentés depuis 1967 est de (300) martyrs, dont le dernier était l’enfant Walid Ahmed de Silwad.
Dans une déclaration commune (…)
Georges Ibrahim Abdallah, otage à perpétuité

24 octobre 2020 : Manifestation nationale à Lannemezan pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah.(NDLR) Un documentaire refait l’enquête de la condamnation de Georges Ibrahim Abdallah, le plus ancien prisonnier politique, détenu en France depuis 36 ans, pour exiger sa libération. En salle le 22 octobre.
« Fedaï vient du mot arabe fida qui signifie le sacrifice » .
Ainsi posé,Fedayin, le combat de Georges Abdallah, réalisé par le collectif Vacarme (s) films s’attache à (…)
À l’ONU, Les États-Unis bloquent la paix à Gaza

Sur la Photo : Robert A. Wood, ambassadeur américain adjoint à l’ONU votre contre la Paix, lors du vote du Conseil de sécurité sur un « cessez-le-feu immédiat » à Gaza, au siège des Nations unies, à New York, le 8 décembre 2023. CHARLY TRIBALLEAU / AFP
À cause du droit de véto, aucune décision non souhaitée par l’un des cinq membres du Conseil de Sécurité n’est possible.Le droit de veto a été utilisé plus de 265 fois depuis la création de l’ONU. Ce veto paralyse l’ONU, de nombreux exemples (…)