La décision inattendue de la juge Vanessa Baraitser de rejeter la demande américaine d’extradition de Julian Assange, déjouant ainsi les efforts visant à l’envoyer dans une prison américaine pour le reste de sa vie, est une victoire juridique bienvenue, mais elle est submergée par des leçons plus importantes qui devraient nous troubler profondément.
Ceux qui ont fait campagne avec tant de vigueur pour que le cas d’Assange reste sous les feux de la rampe, alors même que les médias (…)
Accueil > Mots-clés > Droits/Emancipation > Droits Humains
Articles
Assange gagne. Le coût : la liberté de la presse est écrasée, et la dissidence qualifiée de maladie mentale

Nous voulons tout : 5 mesures urgentes !

Quelques mesures urgentes, indispensables et minimales, pour répondre à l’ensemble des besoins du peuple et des travailleurs :
1/ Socialisation des secteurs industriels et logistiques
Pour répondre aux besoins sociaux de la population (emploi, santé, logement, alimentation, transport, énergie…) il faut exproprier, réquisitionner et placer tous les moyens de production vitaux sous la gestion et le contrôle des travailleurs concernés, des organisations syndicales et des usagers.
2/ (…)
En Inde, des centaines de milliers de paysans révoltés cernent New Delhi

Après deux mois de manifestation contre la libéralisation du secteur agricole, les paysans ont obtenu son gel par la Cour suprême Indienne. Insuffisant pour les fermiers, qui exigent le retrait pur et simple de trois lois concernées. Massés autour de la capitale avec une logistique impressionnante, les manifestants n’entendent pas faire machine arrière.
Les réformes sont mises en pause mais le mouvement, lui, ne connaît pas la trêve. Après deux mois à manifester aux portes de Delhi contre (…)
Expulsion musclée des migrants place de la République à Paris

A grands renforts des médias -peut-être aux ordres ?- et des forces de l’ordre -elles forcément aux ordres-, un très important camp de réfugiés avait été démantelé mardi dernier. Il s’était constitué depuis l’été sous une bretelle d’autoroute près du Stade de France, à Saint-Denis, dans le 93. Le pouvoir avait claironné que ces 3 000 êtres humains chassés de leur pays natal par la guerre ou la famine, souvent les deux à la fois, allaient être hébergés. Sauf qu’entre 500 et 1 000 êtres (…)
Que faire ?

On peut constater que les gouvernements occidentaux n’ont pas su prévenir l’arrivée de la vague du virus covid 19 alors qu’ils avaient au moins six semaines d’avance sur les Chinois, ce qui aurait du leur permettre de se préparer non pas à affronter une situation de type province du Hubei mais une situation comparable aux provinces périphériques de Chine voire, mieux, une situation comparable à celle du Vietnam qui a su magistralement éviter la vague à ses habitants. Ou au moins de la Corée (…)
Encore une fois : Non ! La feuille de coca n’est pas la cocaïne !

Ce texte est significatif de "l’arrogance française", une réalité, dans une période où la France s’illustre par la pénurie de vaccins.(F.A) La scène que je décris s’est déroulée le 30 janvier 2021. Alors qu’elle rentrait de son pays d’origine, la Colombie, Ivonne, qui réside en France depuis 8 ans et possède un passeport français, subit un étrange interrogatoire de la part d’un agent de la PAF (police aux frontières) à Roissy. Voyant sur son passeport français qu’elle est née en Colombie, il (…)
Une baffe dans la tronche de l’axe brun

Le "délit de solidarité" censuré par le Conseil constitutionnel au nom du "principe de fraternité". Une victoire pour Cédric Herrou, l’agriculteur devenu le symbole de l’aide aux migrants à la frontière franco-italienne. Collomb, Ciotti, Wauquiez Morano &C° toutes leurs camarillas rass’istes et autres sont hors la loi !
Le Conseil constitutionnel a censuré le principe du "délit de solidarité" en décrétant ce vendredi 6 juillet qu’une aide désintéressée au "séjour irrégulier" ne (…)
Escalade de la guerre en Ukraine : Les Etats-Unis décident de livrer des bombes à sous-munitions et mines antipersonnel, dont les populations seront les victimes.

"Quitte à perdre des terres, rendons-les stériles et dangereuses !" Pensées profondes des dirigeants ukrainiens ? (JP-ANC)
Marche vers la guerre mondiale. Washington va livrer au régime bandériste de Kiev des armes visant directement les populations.
Elle est loin l’époque de George Washington et d’Abraham Lincoln où les jeunes États-Unis d’Amérique pouvaient encore porter, fût-ce très partiellement et très contradictoirement (Washington « possédait » sans complexe des esclaves noirs…), (…)
Déclaration d’Ismaïl Haniyeh, chef du Bureau politique du Hamas

Déclaration du chef du Bureau politique du Hamas Ismaïl Haniyeh à Al-Jazeera au sujet de l’assassinat par Israël de ses 3 enfants et 4 petits-enfants à Gaza le jour de l’Aïd. Comme chez les mafieux, ne pouvant atteindre la tête, l’entité sioniste s’en prend à la famille. Quelle lâcheté !(JP-ANC)
« Je remercie Dieu pour cet honneur qu’il nous a accordé à travers le martyre de mes trois fils et petits-enfants. Avec cette douleur et ce sang, nous créons l’espoir, l’avenir et la liberté pour (…)
Georges Ibrahim Abdallah, otage à perpétuité

24 octobre 2020 : Manifestation nationale à Lannemezan pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah.(NDLR) Un documentaire refait l’enquête de la condamnation de Georges Ibrahim Abdallah, le plus ancien prisonnier politique, détenu en France depuis 36 ans, pour exiger sa libération. En salle le 22 octobre.
« Fedaï vient du mot arabe fida qui signifie le sacrifice » .
Ainsi posé,Fedayin, le combat de Georges Abdallah, réalisé par le collectif Vacarme (s) films s’attache à (…)