Il est exposé ici quelques éléments de réponse à l’article commis par William Engdahl sur les effets néfastes des vaccins conçus à partir de la technique des ARNm. En préambule, il est réitéré quelques principes qui gouvernent l’esprit de cette réponse. Chacun est libre d’émettre une opinion et de l’exprimer. Cependant, quand elle émane d’une personnalité qui bénéficie d’une audience, il en va de sa responsabilité morale et intellectuelle qu’elle soit valablement fondée et ce d’autant qu’il s’agit de questions (...)
Accueil > Mots-clés > Droits/Emancipation > Droits Humains
Articles
La science n’est pas capitaliste, mais son usage l’est.

D’abord, ils sont venus pour Assange ...

« Jeter Assange en prison vise à décourager quiconque de suivre son inspiration pour publier sans compromis ce qui expose les crimes et mensonges des puissants. » L’arrestation le 11 avril 2019 de Julian Assange dans l’ambassade d’Équateur par la police métropolitaine de Londres est un coup de poignard pour une liberté de la presse déjà fort mal en point. Elle met aussi en lumière des rapports géopolitiques souterrains que WikiLeaks n’a eu de cesse d’exposer depuis sa création. Enfin, elle est le produit (...)
Israël continue de s’acharner contre Salah Hamouri : la France DOIT faire respecter le droit !

Ce lundi 18 octobre, Salah Hamouri s’est vu notifier la révocation de son statut de résident de Jérusalem (décision validée par le ministre de la Justice et le procureur général d’Israël). Cette révocation avait été demandée par la ministre de l’Intérieur israélienne, le 30 juin 2021 avant d’être examinée par ces deux autres autorités en vue de son application. Elle met directement Salah Hamouri sous la menace d’un ordre d’expulsion. Il ne lui reste qu’une toute dernière possibilité d’appel.
Depuis 2001, année (...)
Les animaux malades de la peste ! ou Pourquoi les ukrainiens et pas les africains ?

En ces temps où tout est sans dessus dessous, il n’est pas inutile de revisiter les fables de Jean de Lafontaine, notamment « Les animaux malades de la peste » et de paraphraser sa célèbre morale : Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
En : Selon que vous serez Ukrainien, Sahélien, Syrien, Afghan… Les jugements des démocraties occidentales vous feront de bons ou de mauvais réfugiés.
Il est tout à fait normal d’accueillir dans des (...)
Coronavirus et déconfinement : toujours pas de plan en France

Une semaine après l’annonce du président de la République, le Premier ministre reporte à plus tard la présentation d’une stratégie de sortie de crise. Le 13 avril dernier, le président de la République a annoncé la fin du confinement à partir du 11 mai. Hier, 19 avril, le Premier ministre s’est exprimé pour présenter encore des mesures sectorielles mais pas une stratégie de sortie de crise. Il faudra encore patienter quelques jours si tout va bien, voire deux semaines. Autrement dit, l’improvisation (...)
La nuit des tentes : le pire s’est produit. L’horreur et l’indigne...

.. La statue de la République était pétrifiée. Le pire n’est pas les images, c’est la nuit qui a de nouveau avalé les exilés dehors. Le pire est que les 400 exilé.e.s présents, à 19h, place de la République, dormiront de nouveau dehors cette nuit, loin à Clichy, loin à Saint-Denis, cachés sous les ponts des canaux ou ailleurs, invisibles. Le pire est que de nouveau, nous ne les verrons pas s’endormir blessés dans le froid.
Le pire est que les 400 exilé.e.s présents, à 19h, place de la République, (...)
Que fait la police ou que faire de la police ?

En 1994, l’Observatoire des Libertés Publiques publiait un manifeste « Que fait la police ? » qui n’a toujours pas pris une ride. C’était les années Pasqua, flanqué des résidus du mouvement Occident (Alain Madelin, Patrick Devedjian, Gérard Longuet et Claude Goasguen entre-autre...). Les années Macron/Castaner y ont rajouté, Flashball et lanceurs de balles de défense (LBD), Pistolets à impulsion électrique (Taser) et la clé d’étranglement qui a tué Adama, Lamine Dieng et Cédric Chouviat. 10 % des (...)
Signez la pétition pour exhorter le ministre de l’Intérieur britannique à rejeter l’extradition de Julian Assange vers les États-Unis !

Le 20 avril, la Westminster Magistrates Court a confirmé la prochaine étape préoccupante dans les poursuites engagées contre le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, depuis plus d’une décennie. Après une procédure d’extradition entamée depuis plus de deux ans devant les tribunaux du Royaume-Uni, le sort de Julian Assange relève une nouvelle fois d’une décision politique du ministère de l’Intérieur - celui-là même qui avait déjà pris la décision de donner son feu vert à la demande d’extradition vers les (...)
De l’ensauvagement au discours sur les « bandes de jeunes : la fabrique d’une demande sécuritaire

Les affrontements entre « bandes » de jeunes ont fait trois victimes dans la région parisienne en l’espace de quelques jours : le 22 février à Saint-Chéron dans l’Essonne, le lendemain à Boussy-Saint-Antoine dans le même département et à Bondy en Seine-Saint-Denis le 26 février. Deux de ces jeunes étaient âgés de 14 ans et le troisième de 15 ans. Le 8 mars à Champigny-sur-Marne deux autres adolescents âgés de 14 et 16 ans sont à leur tour grièvement blessés lors d’un affrontement entre « bandes ». En (...)
Le vent mauvais de la xénophobie anti-musulmane

Un vent mauvais s’est levé sur la France, qui n’est pas sans rapport avec l’offensive hypocrite initiée par le Président Macron contre "le séparatisme" attribué à l’Islam. Un discours d’autant plus pernicieux qu’il se réclame des " idéaux républicains ", mais n’en est pas moins la porte ouverte à la xénophobie contre les citoyens de certains quartiers déshérités, et les migrants africains et arabes, faciles bouc émissaires.
Deux faits récents sont très révélateurs de cette atmosphère délétère, libérée parles (...)